Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non cela ne se remplace pas, il faut changer les capteurs après une dizaine d'années.
Certains bidouillent pour changer quand même la pile mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, si le capteur s'ouvre dans la roue il faudra démonter les pneus pour réparer.
Bonjour même problème hier malgré plusieurs redémarrages le message revient un peu plus tard ,capteur acheté sur Green drive pour jante et pneus été plus d un an sur véhicule sans problème avez vous réglé ce problème ?
Perte de pression non-détectée et accident matériel/corporel. Le gars ne va pas se retourner contre la chinoiserie à 30 balles mais contre le constructeur.
Non, c'est absurde pour la justice française et difficilement plaidable même aux US, il faut un lien avec la cause du dommage.
En passant, le capteur qui continue à dire 3 bars alors qu'il est HS, c'est un peu une hypothèse pessimiste.
Bonjour même problème hier malgré plusieurs redémarrages le message revient un peu plus tard ,capteur acheté sur Green drive pour jante et pneus été plus d un an sur véhicule sans problème avez vous réglé ce problème ?
Bonjour. J'ai ce problème avec les capteurs d'origine (3/22), l'un d'eux signale une défaillance et la notification revient malgré les multiples réinitialisations. Contactée, Tesla propose de régler le problème, devis 350€. J'ai espéré qu'en montant les pneus hiver les techniciens pourraient régler le problème, mais non. Je vis donc avec cette notification et ça va...
Si le capteur est défaillant, il faut le remplacer si possible par un de même marque, donc un Tesla. Pour le devis de 350€, c'est normal, tesla est obligé de te proposer un devis, c'est leur protocole, cela ne veut pas dire que tu vas payer ce prix.
Dans le devis, il y a normalement le prix de l'heure de travail de Tesla et celui de la pièce à changer, si tu regardes le contenu de leur réponse, tu devrais avoir le détail.
Les capteurs d'origine, cela veut dire que tu utilises les mêmes en été et hiver, c'est-à-dire que tu utilises les mêmes jantes ?
Ce n'est pas le prix final, j'ai toujours eu des devis de 210 CHF minimum lors de problèmes nécessitant un passage en SC, même si la plupart du temps, je n'ai rien payé ou payé bien moins cher que le forfait horaire et la pièce du devis.
Je te déconseille de rouler longtemps avec un capteur mort, bien que les autres fonctionnent. Si tu as un accident causé par ce pneu, il est possible que tu aies des problèmes avec l'assurance.
Si tu as fait mettre les pneus d'hiver dans un centre pneu non habitué aux Tesla, c'est sûr qu'ils ne t'ont même pas proposé un remplacement (non Tesla). Les capteurs non Tesla sont aussi fiables que les Tesla bien que plus sensibles aux MAJ de Tesla (cf problème de novembre)
@ALTES
Je ne sais pas pour les capteurs Noname (Ali, Amazon). Sur Ebay ce peut être des occasions. La pile ne peut pas être changée donc si plus que 10. ans, le capteur est mort.
Les Alcar sont parfaitement compatible et il y a un service client. Légèrement moins cher que Tesla. En général, ce sont les modèles montés par les vendeurs de pneus sérieux comme Euromaster (conseillé par Tesla qui envoie les acheteurs vers eux quand ils sont en rupture de stock).
@Thomas
Oui, car c'était logiciel, mais Alcar s'est quand même intéressé au problème en parallèle avec Tesla. J'ai aussi découvert qu'ils avaient des kits de réparation des TPMS (valves, joints) pour les garages agréés et donc que leurs TPMS semblent réparables.
Si le capteur est défaillant, il faut le remplacer si possible par un de même marque, donc un Tesla. Pour le devis de 350€, c'est normal, tesla est obligé de te proposer un devis, c'est leur protocole, cela ne veut pas dire que tu vas payer ce prix.
Dans le devis, il y a normalement le prix de l'heure de travail de Tesla et celui de la pièce à changer, si tu regardes le contenu de leur réponse, tu devrais avoir le détail.
Les capteurs d'origine, cela veut dire que tu utilises les mêmes en été et hiver, c'est-à-dire que tu utilises les mêmes jantes ?
Ce n'est pas le prix final, j'ai toujours eu des devis de 210 CHF minimum lors de problèmes nécessitant un passage en SC, même si la plupart du temps, je n'ai rien payé ou payé bien moins cher que le forfait horaire et la pièce du devis.
Je te déconseille de rouler longtemps avec un capteur mort, bien que les autres fonctionnent. Si tu as un accident causé par ce pneu, il est possible que tu aies des problèmes avec l'assurance.
Si tu as fait mettre les pneus d'hiver dans un centre pneu non habitué aux Tesla, c'est sûr qu'ils ne t'ont même pas proposé un remplacement (non Tesla). Les capteurs non Tesla sont aussi fiables que les Tesla bien que plus sensibles aux MAJ de Tesla (cf problème de novembre)
Merci Barca. Entretemps j'ai refait une demande d'entretien et le devis est passé de 350 à 550€. Bref. Je verrais fin Mars, il me faut de nouveaux pneus été... Un conseil pour le modèle ? J'hésite entre MICHELIN E.PRIMACY 235/45 R18 98 V Renforcé (XL) ACOUSTIC T2 70db et CONTINENTAL ULTRACONTACT NXT 235/45 R18 98 Y 69db...autre ?
Dimanche soir je crève pneu avant droit pression 0.1bar
Euromaster change les 4 pneus (c’était prévu) hier après midi.
Je la récupère ce matin, je roule, la pression ne se réinitialise pas et j’ai un défaut VCSEC_a222
Je vais chez Tesla, a part me dire retourner chez Euromaster voir s’ils ont pas pete le TPMS ou le dire on vous facture 50€ de diag…
Bref retour chez Euromaster le gars dégonfle regonfle, petit manip pour effacer les ID et hop magie le capteur est appairé, et la… le pneu arrière droit n’est plus appairé alors qu’il l’était y a 2min
Je re roule 10min toujours rien et le message d’erreur que ça communique pas…
Ça me saoule…
Vous me conseillez quoi ?
Sachant qu’il est hors de question que je paie 150€ un remplacement de capteur ! Pour moi c’est de la garantie.
PS : j’ai un commander de chez Enhanced sur l’odb j’ai peur que le SAV memmerde avec ça aussi… surtout qu’il communique en BT ils pourraient me dire que ça vient de la
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
@guillaumem
Retourne chez Euromaster, normalement, ils ont tout le matériel pour réinitialiser les capteurs, encore mieux si ce ne sont pas des capteurs Tesla