Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le couple donné par Tesla (175Nm) est un couple à sec, sans graisse (Tesla n'en met pas d'origine, en avez vous vu quand vous avez démonté votre roue ?).
En mettant de la graisse sur les goujons de roue il y a aura beaucoup moins de fortement, vous allez plus tirer sur les filets de la vis pour arriver au même couple de serrage, ce qui va les abimer.
Bonjour,
Après permutation des roues sur TM3 que se passe-t-il au niveau TPMS ?
Voilà ce que dit le manuel :
Réinitialisation automatique des capteurs du TPMS :
Après le remplacement d’une ou de plusieurs roues (mais pas après le remplacement d’un pneu ou la permutation des roues), les capteurs du TPMS doivent être réinitialisés pour assurer des avertissements de pression des pneus exacts. Les capteurs du TPMS se réinitialisent automatiquement lorsque vous conduisez pendant au moins 10 minutes à plus de 15 mi/h (25 km/h).
Je ne comprend pas bien "mais pas après le remplacement d’un pneu ou la permutation des roues"
Il n'y a pas de réinitialisation du TPMS si on permute les roues ?
Le système reconnaît les roues où qu'elles soient et affiche la bonne pression ?
Ou bien la réinitialisation se fait toute seule ?
Merci pour vos avis éclairés
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
Je confirme (pour avoir fait la permutation des roues récemment), la voiture n'a rien remarqué.
A l'inverse, lorsque je change les roues complètes pour passer en mode hiver (jantes Silver Cyclone <-> Slipstream), la voiture détecte le changement et demande une réinitialisation des roues (bouton dans le menu Entretien), ce qui a pour effet de redémarrer l'ordinateur.
Réinitialisation automatique des capteurs du TPMS
Après le remplacement d’une ou de plusieurs roues (mais pas après le remplacement d’un pneu ou la permutation des roues), les capteurs du TPMS doivent être réinitialisés pour assurer des avertissements de pression des pneus exacts. Les capteurs du TPMS se réinitialisent automatiquement lorsque vous conduisez pendant au moins 10 minutes à plus de 15 mi/h (25 km/h).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Donc le TPMS est lié aux jantes:
- la permutation se fait avec les mêmes jantes = TPMS inchangé
- le changement été/hiver se fait avec des jantes différentes (sauf démontage-remontage des pneus) = réinitialisation TPMS
Merci ça me va
Je vais le vérifier la semaine prochaine, j'ai rdv pour faire la permutation
Bonjour,
Permutation des roues avant-arrière ce matin chez Feu Vert L'Hay les Roses (94)
Ils ont des pads de levage et les roues sont serrées au dynamomètre
J'ai quand même vérifié au retour = 175 Nm
Pas besoin d'étalonnage TPMS, les pressions sont affichées au sortir du garage
Tout ça pour 27,96 euros en 30 min et à 15 min de chez moi
Hello , j'ai rdv pour une permutation mais le garage avait l'air de dire qu'il fallait déjanter pour pas avoir de PB avec les tpms.
Vous me confirmer que ce n'est pas nécessaire ? Je peux passer les jantes arrière a l'avant sans que les pressions soient inversée dans la voiture ? Au pire je réinitialisé les capteurs ?
meme chose j'ai fait une demande sur l'application bim 75 €, ca fait mal du coup j'ai acheter avec un pote qui a une Y, un cric hydraulique plat, avec une clef dynamo et comme ca ont va le faire nous meme et cela nous a couter 61€ chacun et ont pourra le faire quand ont voudra.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
Sur une RWD, un seul cric suffit pour lever les 2 roues du même côté. Sur une AWD, je crois que ce n est pas possible. A confirmer par un gars qui a une AWD.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac