Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Christian69 »

Je suis exactement dans la situation de fafabien , pour les commandes 'stock' , possiblement des véhicules 'export , pensez à vérifier que le volant est à gauche pour conduite à droite ;-)
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
r
ridercop
Actif
Actif
Voiture : TMY premium

Message par ridercop »

J'ai commandé un véhicule en stock le 28 avril. J'ai reçu le VIN immédiatement, avec une fenêtre de livraison estimée entre le 7 et le 14 mai.
Cependant, je n'ai toujours pas de date de livraison proposée, et je vois mon véhicule affiché "en production" dans Boring OT.
Je pensais que les modèles en stock étaient déjà fabriqués — d'autant plus qu'un VIN est déjà attribué. Est-ce un bug de Boring OT, ou est-ce que c'est normal ?
Y a-t-il d'autres outils ou sources pour vérifier l'état réel de mon véhicule en dehors de Boring OT ?
Qu'en pensez-vous ?

Image
TMY PGAP rouge - VIN 883 - Cmd Initiale 28/01 - Stock 28/04 - Liv 16/05 Maurepas
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Fafabien a écrit : 04 mai 2026 17:31
J'imagine qu'il y aura autant de réponses qu'il y a de situations vécues (ou subies :yeuxciel: )

Pour ma part, j'ai commandé le 23 janvier avec une fenetre de livraison à mai/juin 2026

Je suis en attente de VIN et la fenetre actuelle indique 10 mai - 1er juin.

On va donc dire que tout se passe comme imaginé et que si Tesla me livre mon véhicule avant fin juin ils auront respecté leur engagement.
D'autres te feront un retour différent j'imagine car ils pensaient avoir leur véhicule avant la fin du 1er trimestre
Dans la mesure où le bon de commande faisait figurer mars comme mois de livraison, que les dates sur l appli ont indiqué 01-31 mars puis 8-30 mars, oui j avoue avoir espéré le respect du bon de commande

Mais au final toujours pas de Vin, et je vois même que ceux qui ont la même config et qui ont commandé en stock, se sont vus attribués un Vin pour chaque commande non encore fusionnée.

Pendant ce temps , on doit continuer de sourire ?

Je t avouerais que je suis saoulé comme bcp qui sont dans la même situation…
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Triste génération :pleure: :peur:

Quand je vois les messages de certains qui on commandé en mars - avril et qui disent j'en ai eu marre d'attendre j'ai voulu prendre une voiture en stock ou j'ai pris une voiture en stock .

Je ne sais pas quel âges ont c'est personnes mais ''' imaginer leurs enfants a c'est gens là et pire leurs petits enfants '''

Génération tout tout de suite ... :clin: :peur:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Y a t'il moyen de voir si son véhicule est en transit ou pas? Avant il y avait l'odomètre... mais maintenant?

J'ai des lignes qui bougent avec ce code: details.tasks.deliveryDetails.fourthline.validationCode L7OLOPZ1 → 9DKDES65

Ca correspond à des étapes de livraisons?
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Gegetano50 a écrit : 04 mai 2026 18:12
Dans la mesure où le bon de commande faisait figurer mars comme mois de livraison, que les dates sur l appli ont indiqué 01-31 mars puis 8-30 mars, oui j avoue avoir espéré le respect du bon de commande

Mais au final toujours pas de Vin, et je vois même que ceux qui ont la même config et qui ont commandé en stock, se sont vus attribués un Vin pour chaque commande non encore fusionnée.

Depuis le 31 mars plusieurs personnes de de forum dont je fais parti on déduis que les livraisons était trimestrielle donc il ne s'attend pas a avoir leur voiture avant juin, mais comme beaucoup relance l espoire avec des véhicules en stock qui font parler jalousé etc... Depuis le début je dit que les véhicules en stock seront livrés un peu avant les commandes normal mais pas de beaucoup. Au premier trimestre ceux qui on eu des vin 6 semaine avant les autres non pas reçu leur voiture 6 semaine avant, il y a la production, le transport et la livraison qui sont des phases bien distinctes.
Donc on verra a partir du 15 juin si les livraisons ont bien attaqué mais avant ça va être quelques livraison par si pas la.

Je ne dis pas que ceux qui ont pris un véhicule en stock on mal fais bien au contraire, surtout pour ceux qui avait des dates qui risquent de basculer au 3eme trimestre.

Donc patience et ne vous fiez pas au dates c'est très approximatif.
Model y premium grande autonomie 2026
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Gegetano50 a écrit : 04 mai 2026 18:12

Attention, je n'ai fait que donner mon ressenti au regard de ma situation tout en laissant entendre que d'autres vivaient une réalité différentes ce qui semble être ton cas
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Fafabien Ta fenêtre de livraison est bien celle en signature ? Elle n'a pas bougée ?
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Il me semble que le trajet Berlin Thionville ce fait en train et ensuite en camion. Si c'est vrai tesla ne va pas faire un train pour 20 voitures. Ils attendent sûrement les autres commandes !
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

PilePoil a écrit : 04 mai 2026 18:57
@Fafabien Ta fenêtre de livraison est bien celle en signature ? Elle n'a pas bougée ?
Elle a bougé à 4 reprises depuis ma commande. Pas de mouvement depuis 2 semaines environ. MAis je m'attends à un nouveau décalage
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

SBR a écrit : 04 mai 2026 19:01
Il me semble que le trajet Berlin Thionville ce fait en train et ensuite en camion. Si c'est vrai tesla ne va pas faire un train pour 20 voitures. Ils attendent sûrement les autres commandes !
Il y a toutes les propulsion standards dual motor et les performances qui sont livrées chaque jour. Ne t’inquiète pas il n’y a pas 20 voitures.
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Est-ce qu'il y aurait des gens qui ont fait des LOA avec CA Auto Bank et qui attendent encore une réponse sur le financement?

Je ne comprends pas pourquoi ça met trois plombes. Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai fait la demande. Deux jours après, elle avait été validée dans l'app Tesla, et quelques heures après, elle s'est dévalidée. J'ai toujours le message "décision en attente".

J'avais envoyé un mail la semaine dernière à CA Auto Bank pour demander si tout était OK, et quelqu'un m'a répondu : "Bonjour, le dossier est en cours d'étude." :clownfun:

C'est suite à une commande en stock, car sur ma commande précédente, j'avais fait la LOA avec Santander et, en deux jours, j'avais eu l'accord de financement. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. :modo:

N'hésitez pas si certains ont des tips ou des expériences similaires avec CA Auto Bank pour une LOA.

Sachant que j'ai déjà ma date de livraison qui est programmée pour le 16 mai. :Elon: :check:
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

C'est quand même un sacré bazar, et je suis pas sur qu'il y ait encore un pilote dans l'avion.
Qu'ils soient débordés chez Tesla c'est une certitude.
Mais j'ai du mal à trouver une logique dans le fonctionnement opérationnel.
Je suis curieux de voir quand et comment va se finir mon aventure Tesla.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
Jagou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MOD Y LR Premium

Message par Jagou »

Il faut partir sur un délais standard de 3 mois mini / 4 max... et être patient :clin:
Il y a des heureux qui reçoivent le bébé plus tôt et d'autres un peu plus tard... la vie c'est comme une boite de chocolat... :yeuxciel:

Ne pas hésiter à mettre vos infos / commande - réception + modèle dans votre signature, cela fait parti de l'entraide du forum pour vous positionner plus facilement sur le calendrier des livraisons.
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Edgewood88 a écrit : 04 mai 2026 19:23
Est-ce qu'il y aurait des gens qui ont fait des LOA avec CA Auto Bank et qui attendent encore une réponse sur le financement?

Je ne comprends pas pourquoi ça met trois plombes. Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai fait la demande. Deux jours après, elle avait été validée dans l'app Tesla, et quelques heures après, elle s'est dévalidée. J'ai toujours le message "décision en attente".

J'avais envoyé un mail la semaine dernière à CA Auto Bank pour demander si tout était OK, et quelqu'un m'a répondu : "Bonjour, le dossier est en cours d'étude." :clownfun:

C'est suite à une commande en stock, car sur ma commande précédente, j'avais fait la LOA avec Santander et, en deux jours, j'avais eu l'accord de financement. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. :modo:

N'hésitez pas si certains ont des tips ou des expériences similaires avec CA Auto Bank pour une LOA.

Sachant que j'ai déjà ma date de livraison qui est programmée pour le 16 mai. :Elon: :check:
Je ne peux pas t'aider sur la LOA, car je finance cash.
Mais comme toi, j'ai une date de livraison le 9 mai (stock) et toujours pas d'offre de reprise que j'attends depuis 1 mois.
Donc à 4 jours de la livraison, aucun moyen de payer, et comme tout le monde, mes tentatives d'obtenir un éclairage restent lettre morte.
Bref tout ça pour dire qu'ils croulent sous les commandes, et j'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus du tout à faire face et à gérer les priorités.
La suite risque d'être au petit bonheur la chance et il va falloir prendre son mal en patience.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

C'est frustrant c'est sûr pour ceux qui attendent depuis le début d'année mais le plaisir sera d'autant plus grand le jour venu 😊
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
f
faysson
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par faysson »

Je viens de voir la dernière vidéo de Tesla, geek sur YouTube.
Nous allons tous avoir la Batterie 8L (10 kW de moins)
Et je viens de vérifier aussi sur le bon de commande, il y a le prix de la carte grise qui correspond à une voiture de huit chevaux fiscaux.
300 cv au lieu de 347,

À deux doigts de tout annuler!
Ils nous prennent vraiment pour des cons
Cmd 02/04 Model Y GAP Premium noir (Toulon)
Liv/05/06 au 30/06
Pas de VIN
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

fbd a écrit : 04 mai 2026 19:42
C'est frustrant c'est sûr pour ceux qui attendent depuis le début d'année mais le plaisir sera d'autant plus grand le jour venu 😊
Franchement, c est ma 3 eme , comme un mauvais coup au pieu, aucun plaisir , juste l envie que ça se termine et de dire au revoir
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

ridercop a écrit : 04 mai 2026 18:00
J'ai commandé un véhicule en stock le 28 avril. J'ai reçu le VIN immédiatement, avec une fenêtre de livraison estimée entre le 7 et le 14 mai.
Cependant, je n'ai toujours pas de date de livraison proposée, et je vois mon véhicule affiché "en production" dans Boring OT.
Je pensais que les modèles en stock étaient déjà fabriqués — d'autant plus qu'un VIN est déjà attribué. Est-ce un bug de Boring OT, ou est-ce que c'est normal ?
Y a-t-il d'autres outils ou sources pour vérifier l'état réel de mon véhicule en dehors de Boring OT ?
Qu'en pensez-vous ?

Image
Serieux ? interieur blanc ou noir ?
avec ou sans attelage ?

J'attend la meme couleur depuis janvier...
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

faysson a écrit : 04 mai 2026 19:51
Je viens de voir la dernière vidéo de Tesla, geek sur YouTube.
Nous allons tous avoir la Batterie 8L (10 kW de moins)
Et je viens de vérifier aussi sur le bon de commande, il y a le prix de la carte grise qui correspond à une voiture de huit chevaux fiscaux.
300 cv au lieu de 347,

À deux doigts de tout annuler!
Ils nous prennent vraiment pour des cons
Arretez avec ca bordel de merde. La 8L est pas homologue par l'ademe sur la premium, point !
Vraiment vous fatiguez avec ça !

Et piyr ceux qui se plaignent des 250€, lisez les CGV et mettez leur dans la gueule. ou apprenez le code de la consommation FR.

A 2 doigts de quitter ce forum a cause des gens comme ca...
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
Répondre