Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
M
Max35850
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 SO

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Max35850 »

@Marion livraison a rennes ? Qui est ton TA ? En tout cas félicitations !
Modèle 3 prop blanche SO / commandé le 7/03 / vin 24/11 / liv 20-31/12 / rennes
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

J'ai eut le tchat vite fait et aucune info sur les voitures bloquées, si camions dispos tout ça.... Mais le fait d'avoir eut à midi le rappel de livraison où il faut répondre oui/non il m'a dit que c'est bon signe.
Perso c'est une confirmation dont j'ai besoin...
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
E
Elie44
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Elie44 »

@Marion Félicitations, pour ma part, rien encore !!!Livraison maintenue pour la semaine prochaine malheureusement !! Je pense que c'est mort pour demain ou après demain (j'aurai tellement aimé)

Félicitations :-))))))
Dernière modification par Nounou74 le 22 déc. 2022 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
f
furix
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2023 propulsion

Message par furix »

:cheers: Enfin dans ma cour après 9 mois et demi de gestation et même un peu plus tôt que février annoncé officiellement à la commande.
Ce matin rendez-vous à 11 H à Burnhaupt le Haut nous étions une dizaine à la même heure et il y avait des Tesla partout sur le parking, et même encore sur camions, bref pas loin d'une centaine de véhicules.
On aurait cru une distribution de petits pains! A priori pour cette heure-çi pas d'autres membres du forum, ce qui semble confirmer que nous représentons moins de 10% des acheteurs.
Personnels très sympas.
Voiture nickel, seul petit problème, une seule carte clé dans la pochette; cela a été règlé dans l'après midi en quelques minutes au TC de Mulhouse proche de mon domicile.
Après avoir pris le volant , on oublie très vite toutes les vicissitudes de cette longue attente.
Encore merci à tous les amis qui ont permis la découverte des transports maritimes...... et adouci cette attente.
A ceux qui attendent encore, bon courage ce sera pour bientôt, et suite sur d'autres sujets. :Merci:
:vroum: :vroum: :vroum:
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

[@Marion

Le numéro qui vous a appelé est-il un numéro local ou un 09 ou 06 ?
Dernière modification par MrsB le 22 déc. 2022 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Peux tu utiliser le bouton « répondre » stp? Au lieu de « citer ». Merci
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
D
Dada1391
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+

Message par Dada1391 »

Une partie de la Livraison du poseidon est arrivée aujourd’hui cet après midi à Valenton .

La mienne m’attend depuis cet après midi donc .
Je vais la récupérer demain à 10h30 comme prévu depuis là semaine dernière ( en demandant une livraison avant le 24 étant absent entre 24 et 30).
:Faim: :Faim: :Faim: :Faim:

Bon courage à ceux qui attendent leurs commandes venant du poseidon à valenton ça arrive ! :cheers:
TM3 SR Bl/18/noir - cmd 02/01/22 - VIN 16/11 - CPI 01/12 -CG reçu 07/12 - livr 16-31/12…
L
Lafko
Actif
Actif
Voiture : 3 prop

Message par Lafko »

Livraison ce jour à Rennes.

En avance, mais "pas de pb Monsieur, veuillez rentrer dans le bureau. Je vous laisse signer les papiers. Voulez-vous un café ?"
Un couple avant moi, papiers à signer, activation de la voiture sur l’appli Tesla. Aucun bug.
Équipe jeune et sympathique. Installation spartiate (Algeco), ils attendent des autorisations administratives pour occuper les locaux (merci Cerfaland)

Tout le temps qu’on souhaite pour faire le tour de la voiture et la prendre en main. Les TA sont dispo pour répondre aux questions éventuelles.
Les 10.000 kms gratuits seront activés début janvier. En fait des kWh d’après une conversion que les TA ne connaissent pas. A utiliser en deux ans.

ZÉRO défaut, voiture très propre à l’intérieur, extérieur idem malgré le crachin local.
Charge à 65% qui me permet de rentrer chez moi directement.

Beaucoup de plaisir à conduire.

J’ai appris plein de choses sur ce forum. Merci aux contributeurs.
Joyeux Noël à tous.
M3 PROP / 18 pouces / millésime 2023 (P) / pas de USS / AP de base / LFP 60kWh
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Visiblement, il ne fait pas bon dire ce que l’on pense encore une fois.
Pour égaliser le score, merci d’avoir enfoncer des portes ouvertes et découvert pourquoi j’ai maintenu ma commande depuis 9 mois : le prix, merci Capitaine Obvious !
Maintenant tu peux parler de mauvais esprit…
Quant à ceux qui se sont investis sur ce forum, si je les ai offensés je leur présente mes excuses.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
E
Elie44
Actif
Actif

Message par Elie44 »

@Olisa
Faut nous comprendre, cc @White Eagle 1 ..quand on passe la commande début Mars .. et quand on reçoit la carte grise définitive le 5 décembre... et que la voiture n'a pas quitté Barcelone pendant une semaine je pense .. et qu'en période de fêtes de Noel .. de grèves et de je ne sais pas quoi.. on aurait aimé être livré plutôt..et c'est pas moi qui va dire que j'aime pas TESLA et que je ne suis pas impatient de l'avoir.mais au finale ras le-bol

Bon, mon VIN s'affiche actuellement sur l'APP.. j'ai envoyé trois mails à ma TA mais aucune réponse.. à croire que c'est mort pour une livraison cette semaine .. enfin je pense pas qu'ill vont me contacter pour une livraison le Lendemain.. donc .. ça va être forcément la semaine prochaine..

Bon courage à tout le monde
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@Elie44
Salut, d’apres les constatations, a partir du moment que tu a ton vin qui s’affiche dans l’application, la livraison intervient 7 jours plus tard. Tu ne devrais plus trop tarder a l’avoir. Un beau kdo de apres Noël 😉
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
O
Olisa
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Olisa »

White Eagle 1 a écrit : 22 déc. 2022 19:53
Visiblement, il ne fait pas bon dire ce que l’on pense encore une fois.
Pour égaliser le score, merci d’avoir enfoncer des portes ouvertes et découvert pourquoi j’ai maintenu ma commande depuis 9 mois : le prix, merci Capitaine Obvious !
Maintenant tu peux parler de mauvais esprit…
Quant à ceux qui se sont investis sur ce forum, si je les ai offensés je leur présente mes excuses.
J'ai passé l'age de compter les points, on est plus proche du mépris que du mauvais esprit, dire ce que l'on pense, objectivité et bienveillance ne sont pas incompatibles. A lecture de cette réponse je m'aperçois que c'est une qualité que tout le monde n'a pas.
25 voitures dont 2 sportives GT allemandes, une perte d'argent insignifiante je peux me permettre de dire qu'il y aurait tant de choses à dire sur ces nombreuses incohérences
Fin du jeu pour moi.
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
E
Elie44
Actif
Actif

Message par Elie44 »

@KLM666 Oui.. c'est ce que je me suis dit.. allé ça ne va pas tarder.
Dernière modification par Nounou74 le 22 déc. 2022 21:56, modifié 1 fois.
O
Olisa
Actif
Actif

Message par Olisa »

@Elie44 Je comprends tout à fait, l'un de mes premiers post concernait l'enjeu de la logistique. Depuis 7/8 ans chaque année nous perdons des conducteurs. Cette logistique génère de la pénurie car elle concentre le besoin en camion sur un nombre limités de TC. Elle est réinventée à chaque livraison et elle est à l'origine de la communication floue. Je pardonne ces défauts de jeunesse, probablement pas dans quelques années. Perso tout est au vert, les 10 000, livraison en avance. Il est vrai que régulièrement j'appelais le TA qui décrochait pour me manifester avec humour. Je ne connais pas ta date de commande mais il semble qu'en Mars à 1 jour prêt l'EDD prenait 6 mois. Si on ajoute le Covid on a un sacré bordel. Si nous sommes objectifs Tesla n'est pas pire que les autres.

Je souhaite très sincèrement le meilleur à toutes et tous, je souhaitais simplement "remettre l'église au milieu du village". Désolé si c'était trop direct.
Dernière modification par Nounou74 le 22 déc. 2022 21:57, modifié 1 fois.
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
b
bobbyps2
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par bobbyps2 »

Bonsoir . Model 3 livré en fin d’après midi: ça devait être demain matin mais j’ai reçu un sms pour dire qu’elle était prête et que je pouvais la chercher avant 17h30. Super prépa, aucun défaut et quel plaisir sur la route mais beaucoup de bouchons sur Lille a 16h45 et beaucoup de pluie.
Je suis en train de la recharger à 11kwh et nickel. Pas encore la dernière mise à jour mais j’espère demain. Demain un peu de route direction Dunkerque 😝😝. Bon courage pour l’attente
TM3 prop bleu 28/02 Lesquin Août 2022 , vin reçu 13/11 liv 23/12
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Hello,
Demain c'est le D-Day pour ma SO transformée au dernier moment en une avec option (intérieur blanc). Tellement hâte :).
Bonne soirée et no prise de tête les amis :)
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@tesla_power
Salut, pareil pour moi demain! A quelle heure pour toi? Moi 15h00
On se croisera peut-être !
Dernière modification par KLM666 le 23 déc. 2022 08:25, modifié 1 fois.
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

Aujourd’hui je reçois un SMS pour confirmer ma disponibilité de mardi 27 à 16h pour la livraison.

Je me dis « génial elle doit être enfin sur un camion »

Je tel mon TA, qui répond comme toujours.

Malheureusement non la voiture n’est toujours pas sur un camion.

Il me soutient que tesla fera tout pour livrer avant le 31. Let see
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
P
Portalane
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sans o

Message par Portalane »

Petit retour sur ma livraison du jour a VALENTON. Ce qui ressort le plus de cet événement tant attendu c'est que c'est indigne de recevoir des clients qui achètent des voitures a ce prix dans de telles conditions. Accueil dans une sorte d'algeco décoré toutefois pour Noël. Beaucoup de monde dans un espace très réduit. La suite se fait pour ma part a l'extérieur sous une tonnelle avec un parasol chauffant les pieds dans l'eau.
L'examen extérieur est tout simplement impossible vu la quantité d'eau sur la voiture. Un point important, le personnel est accueillant et sympathique. Le gilet jaune qui était a bord a pris tout le temps nécessaire pour expliquer les modalités de financement du véhicule. Avec 200 véhicules a livrer on ne peut pas faire des miracles mais comment est-ce possible de faire si bas de gamme question service quand on vend des voitures dont l'image se veut d'être premium.
Heureusement que quelques minutes plus tard, ces désagréments étaient vite oubliés avec cette voiture si différente, si performante.
TESLA model 3 blanche sans option commande de novembre 2021
Alain Formatik
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion ss Op

Message par Alain Formatik »

J-1 d'une attente qui remonte au 18/12/2021 (date de commande), ou, si je compte le temps qu'il m'a fallu pour me décider à commander on remonte en fait à début septembre 2021. À cette époque c'est mon fils qui me force la main pour effectuer un essai dont le rendez-vous avait alors été pris assez facilement. J'ai de suite été conquis même si, à l'époque, je pensais que c'était hors budget pour nous. En faisant mes calculs après 12 années de leasing en 4 véhicules thermiques (le dernier en date : Citroën Picasso), j'ai finalement fait pencher la balance côté acquisition Tesla (premier véhicule neuf).
À suivre...
CDE18/12/21 - VIN 13/11/22 - CPI 23/11/22 - CG 26/11/22 - Livraison 23/12/22
B
Bruno13180
Expert
Expert

Message par Bruno13180 »

@KLM666 :coucou: bonne livraison :D
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno