Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai 340kw au max sur ma LR et effectivement, rien de bien sensible sauf à très bas soc
Un refresh 2025 en 4680? Oui, j’y crois… et j’espère… d’ailleurs j’ai lu que LG allait commencer la production en // de Tesla, ça annonce un déploiement plus massif à venir et va dans ce sens.
@darkblue Très interessantes ces analyses de données de plusieurs batteries grâce à ton script
J'ai la même batterie que @Axolotl mais j'ai TeslaMate depuis moins de 3 mois et sans aucune recharge en SuC (uniquement en AC à la maison ou au bureau) donc mes données te seraient pas d'une grande utilité.
Plus de 400 on est dans les chiffres de la perf de Thomas, on compare bien les mêmes données? Je parle en pic de puissance relevés lors d’accélération par teslamate, je n’ai pas de boost.
Voilà, donc on ne parle pas de la même chose, je n’ai pas cette valeur qui doit fondamentalement être plus élevée sur les Panasonic. Ce n’est pas parce que la batterie peut sortir 407kw que tu as cette puissance envoyée sur la chaîne de propulsion.
Par contre, sur la nouvelle performance, il est fort probable que cette valeur soit identique et donc, dans ce cas, limitant.
Justement si. Je le dis depuis 1 an, y'a pas beaucoup de marge en instantanée mais je constate des différences notables.
Avec le boost on est très proche d'une répartition 50/50 alors que sans je trouvais justement la LR étrange dans les courbes..
Le moteur arrière sort 208kw et l'avant 158 et je suis proche de ces chiffres. Ça fait 366kw c'est le maxi de cette lr dans le cas de figure ou chaque moteur est à 100% mais ça n'a rien à voir avec la batterie.
Avec TeslaMate j'ai 351 kW de puissance maxi (environ 475 ch) avec un SoC à 75 % et j'ai relevé 386 kW de décharge maxi avec le Commander V2 de Enhance (mais ça ne veut rien dire).
Dernière modification par jpz68 le 06 juil. 2024 10:33, modifié 4 fois.
Carrément ça n'a rien à voir j'ai tjrs parlé décharge maxi puisqu'on parle batterie ici et comme tu le dis tu as une belle différence avec la pana. 409 c'est mon max max et à 40 degrés.
Mais mes 407kw tombe vite en plus
Après ça n'a rien à voir oui et non car si c'est la batterie qui limite forcement tu n'auras pas tout..
J'ai du mal à comprendre tesla pour l'utilisation de cette batterie sur la nouvelle perf...
C’est normal que ça tombe vite puisque plus la batterie se décharge plus sa tension baisse, mais tu ne compare pas les mêmes chiffres que nous. Ton 366kw me semble déjà plus cohérent pour une boost par rapport à mes 340 non boost et aux >400 de la perf.
En bas de soc la batterie fait ce que l’on appelle du « sag », lorsque l’on tire dessus sa tension tends à baisser rapidement à forte décharge, et pour justement éviter de descendre trop bas, la puissance disponible se limite afin de ne pas dégrader les batteries.
C'est là que l’on peut voir des différences entres pana et lg et ce qui semble se vérifier d’après les ressentis de chacun.
Les LFP ont une chimie différente et sont plus basses en tension avec une faible variation entre le mini et le maxi, sans variation vraiment sensible entre les niveaux de soc, mais délivrent du coup forcément moins de puissance. C’est pour ça qu’une LR prop est plus puissante qu’une prop simple.
Tu mélanges tout. Si la tension baisse l'intensité augmente.
Ça fait depuis 2022 que la Perf n'a que 9kw de plus qu'une lr donc à aucun moment elle arrive à 400kw.
La perf de Thomas en moteur A et pana 82 ce n'est plus la perf de 22-23...
Évidemment que l’intensité augmente quand la tension baisse à puissance demandée égale, je ne mélange rien, mais les cellules ne peuvent pas sortir plus que ce qu’elles sont prévues et donc ça limite bien.
De toute façon on compare deux choses différentes, il faudrait les données teslamate d’une perf 2023-24.
La Perf est donc passée de 466 à 488 d'affiché à 100%, c'est bien sûr impossible et un déséquilibrage ne peut expliquer cela.
Donc une donnée a changée, ça aurait pu être le buffer mais comme la batterie n'est pas nouvelle c'est pas ça.
Il ne reste que la constante, celle ci étant basée sur l'EPA qui ne semble toujours pas connu pour une Perf LG, Tesla Canada affiche 476 mais estimé, pas EPA.
Tesla a du changer la constante par une MAJ et toutes les Perf devraient afficher 488.
On voit bien l'intérêt de Scanmytesla pour avoir la capacité actuelle et neuve de la batterie.
@Axolotl et @ounerbouks J'ai relevé 418 kW de décharge max avec SMT ce matin (pied au plancher, SoC 75%) et avec TeslaMate une puissance maxi de 349 kW (soit environ 475 ch) pour une LR 2020 avec boost et pack Panasonic.