Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Belza Oui, je reviendrai à Bayonne, c'est certain
Encore merci pour tes conseils, pour les détails, et pour tes explications
Ce road trip était au départ entièrement programmé à l'avance (un peu dans le style de @yvespsv) mais finalement il s'est fait un peu au jour le jour (à la façon de @darklife59)
@Belza a certainement deviné de quel trajet il s'agit
Par contre je suis resté bloqué 10 minutes au ralenti à cause d'un véhicule en panne (d'où les 49 minutes pour faire les 33 km) mais cela ne change pas grand chose à la consommation.
Dernière modification par jpz68 le 06 sept. 2025 19:56, modifié 1 fois.
Et en début d'après-midi entre Bayonne et Labouheyre (beau temps, environ 30 degrés, vent plutôt favorable) j'ai roulé sur l'autoroute à la vitesse maximale pour ne pas être flashé mais je n'ai consommé que 190 Wh/km
Hier j'ai consommé à peine 171 Wh/km pour faire Poitiers-Tours à 132 km/h compteur (voire un peu plus pour dépasser).
Et même en roulant à la limite du flash (137 compteur, validé par un de mes collègues qui s'est fait flasher à 138 mais pas à 137 ) je n'ai consommé que 190 Wh/km pour faire Bayonne-Labouheyre samedi.
Plus que les enjoliveurs ce dont les conditions météorologiques qui influent sur la consommation.
Difficile d'avoir les mêmes conditions météorologiques pour comparer. Ou alors faire le même trajet le même jour et au même moment avec 2 voitures (une avec les affreux enjoliveurs, l'autre sans).
Mais de toute façon je ne les remettrai pas donc je m'en fous