Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le problème quand tu charges sur une prise domestique c’est qu’il y a beaucoup de perte de puissance par rapport à une box ce qui va bien augmenter ta conso réelle !
Une partie des KWh tirés sur le réseau sont consommées par la voiture et ne sont pas injectés dans la batterie.
Cette consommation est relativement invariable, donc plus ta puissance de charge est importante, plus la consommation est diluée.
Quand je chargeais sur Green’Up à 3 kW, j’avais environ 15 %de perte de charge.
Maintenant je charge avec un Wall Connector à 11 kW et j’ai 7% de perte de charge.
D’accord mais j’arrive pas à comprendre pourquoi si on charge moins longtemps ou plutôt moins ”fort” en 11A par exemple , pourquoi la perte est plus élevé que si je charge en 16A ou 32A ?
Et comment tu as pu mesurer cela en pourcentage stp ?
J’ai un compteur dédié sur ma ligne de charge donc je vois les kWh pris sur le réseau et ceux injectés dans la batterie. La différence, c’est la perte de charge.
Pour la dilution, le principe est simple.
Prenons un exemple où la voiture consomme 500W pour le process de charge.
Si tu charges à 3kW de puissance, ta voiture consomme 0,5 kW et injecte 2,5 kW dans ta batterie.
Si tu charges à 11 kW de puissance, ta voiture consomme toujours 0,5 kW mais injecte 10,5 kW dans ta batterie…….donc tu as moins de perte de charge.
Bonsoir je vous explique ma situation. Je viens d’acquérir une tesla y propulsion. J’habite en résidence donc pas de chargement possible.
il y a des bornes de charge dans ma ville mais c est hors de prix. Je pensais charger chez ma mère qui je précise est à 2 min de mon travail.
Chez ma mère, il y a une installation photovoltaïque 3 kw. Je pensais charger en journée. Actuellement, je branche ma voiture sur une prise 220 v c est très très lent, que me conseillez-vous pour que je puisse charger chez ma mère sans que cela lui coûte tout en chargeant un peu plus rapidement. Merci
@Bibous46 Tu as les prises GreenUP qui sont réputés.
Par contre pour du 16A il faudra changer le chargeur je crois, ou du moins un embout (a confirmer par les plus expérimenté) car le tesla charge à 13A maximum
Malgré des recherches sur ce post, je n’ai pas trouvé la réponse.
En attente d’une prise p17 32A, je souhaite charger sur une prise domestique et j’ai vu que dans mon tableau électrique (maison récente, elle a 4 ans), il y a 2 prises Schneider 16A, obligatoire avec la norme c 15-100.
Est ce que je peux brancher la tesla dessus toute la nuit sans risque avec l’adaptateur UMC? J’aurais du 13A si j’ai bien compris?
Pas besoin donc de rajouter un disjoncteur spécifique ?
Faut il que je limite l’ampérage sur la tesla ou l’UMC bloque automatiquement à 13A ?
Du coup est ce que si j’achète un adaptateur UMC 16A je pourrais charger à 16A sur cette prise sans risque ?
Car pour l’instant je charge un SUC et si je peux dépanner en 13A voir même en 16A c’est top et ça m’évitera de modifier le tableau pour la prise en 32A.
Je viens de trouver la réponse, dans un autre post…
L’adaptateur 16A UMC ne s’utilise donc que sur prise renforcée d’après ce que j’ai lu.
Mais mes 2 fameuse prises 16A , s’il est noté 16A c’est bine que le câblage est fait en conséquence ?