Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En tout cas lui qui n’était pas convaincu de l’intérêt, moi j’ai constaté de réels gains après une semaine d’utilisation : moins de bruits de roulement dans l’habitacle, surtout sur autoroute et volant qui vibre un poil moins.
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob&Buttons&Strip&Dash 😍 Screenmate aussi
Bonjour,
J'ai bien tout lu mais les avis semblent partagés
Sur ma TM3 Prop 19000 km jamais permutée je fais quoi finalement :
1- rien
2- avant <--> arrière
3- en croix
Merci
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
Si les pneus n'ont pas un sens de roulement défini, le mieux est de les permuter en croix tous les 10 000 km.
S'ils ont un sens de roulement défini, pas le choix, il faut juster permuter avant <-> arrière.
@philhor j'avais compris pour le sens de roulement
Ma question était plutôt du type : permutation ou pas ?
Je vais regarder l'état d'usure de mes pneus avant de décider
Et si oui je le ferai faire
J'ai bien une clé dynamométrique mais pas cric et pas envie d'en acheter un pour un usage ponctuel
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
Je suis dans me même cas que toi. 19500 km et il va falloir que je me décide. Je pense que vais le faire moi même, j ai ce qu'il il faut. Ce sera juste avant arrière pas en croix. Je le fais surtout pour vérifier l état des moyeux. S ils sont rouillés je mettrai un peu de graisse.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Leaxjoro C'était volontaire de ne pas laisser la porte ouverte à une 3ème option
Je permute moi-même mes roues tous les 10 000 km, et je suis convaincu de l'utilité de la chose.
Salut je viens de faire une demande Via le service mobile et je trouve que cela a augmenté il me propose 53 € alors qu'il y a meme pas 2 mois c'était 34€, la je pense le faire moi meme pour le coup, il me faut juste une deuxième cric.
Edit: a la suite de mon message au SC il vienne de me modifier le devis a 37€.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
Ça dépend principalement des pneus.
Pour les pneus qui ont un sens de rotation défini, les roues devront rester du même côté (donc permutation avant <-> arrière).
Pour les pneus sans sens de rotation défini, il y a le choix, mais il est préférable de croiser en X (donc AVG <-> ARD et AVD <-> ARG).
J ai fait la permutation des roues ce matin. Le cric hydraulique de mon voisin ne passant pas sous le pad, je me suis garé en mettant les roues arrières sur un trottoir. Du coup le cric passait cette fois. En le placant derrière sous le pad on lève tout le côté. J ai profité de cette permutation pour graisser les moyeux qui étaient très oxydés je trouve. C est pas de l'inox...
Au moment de remonter la dernière roue j ai vu un beau clou sur la bande de roulement. Petit passage chez Roady avec ma roue et réparation effectuée.
J ai tout resserré au couple et yapluka.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Thomas pourquoi tu dis ça.
Car justement pour avoir le couple de serrage donner par le constructeur, il faut mettre du lubrifiant comme de la graisse pour avoir le couple le plus proche de la vérité.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
C est la sempiternelle question de mécanique. Les forums en sont remplis. Faut il oui ou non graisser les goujons ou boulons de roues?
On trouvera les inconditionnels du oui, du non, du oui mais etc...
Moi je mets un peu (pas le pot) de graisse aéronautique sur les goujons et pas sur les boulons car ceux ci sont parfois traversants et la graisse finit dans le système de freinage,ce qui est fâcheux.
Sur les M3 ce sont des goujons. Le couple de serrage est très élevé, 175 daNm. Mettre un peu de lubrifiant évite les saccades lors du serrage au couple et les blocages des écrous lors du dévissage. Car casser un goujon au desserrage n est pas très amusant. Aucun écrou ne peut se desserrer tout seul avec un tel couple
Chacun fait comme il veut mais en ce qui me concerne c est un peu de graisse sur le bout du filet du goujon.
Ça c est du frein filet. C est pas pour lubrifier.
C est pour empêcher les vis de se desserrer. Il en existe de plusieurs résistance, de la faible à la forte. En aéronautique, toutes les vis sont "freinées". Soit avec du frein filet, soit carrément avec du fil à freiner en inox qui peut être de différents diamètres.