Rex de 12hhaussys a écrit : 23 avr. 2026 12:59Le commercial de ce matin m'a dit au téléphone après avoir vérifié avec son supérieur qu'il pouvait fusionner et rembourser l'acompte,
son chef me rappelle pour me dire non il faut se retaper tout le processus et que la première commande doit être annulée avec remboursement sous 7 semaines.
Franchement au niveau communication et gestion processus, c'est effrayant.
Manquerait plus qu'ils annulent ma commande en blanc et qu'ils annulent ma commande de ce matin du gris![]()
C'est comme lors du premier trimestre, les premiers VIN sortie on attendu longtemps avant d'avoir leur livraison les derniers ont eu des rdv rapidement.Manu73 a écrit : 23 avr. 2026 14:28Je viens d'avoir un appel de Tesla et le conseiller m'a confirmé que le véhicule commandé ce matin en stock serait bien livré mais ne sera pas en France avant mi-mai.
Il m'a confirmé également que suite à mon mail au DA, celui-ci annulerait ma 1ère commande pour ne garder que la 2ème et qu'il fallait que je saisisse à nouveau toutes les infos concernant la prime CEE et la reprise pour ce nouveau Model Y.
Pas de VIN pour le moment, patience...Froutz2000 a écrit : 23 avr. 2026 14:08Au final c’est moi ou ça bouge pas tant que ça côté VIN ?
C’est quoi cette histoire de 5M plus homologuée ? C’est crédible ça ?
Je saisi pas comment on peut perdre une homologation …
j'attend qu'on me rappelle. Je vais prendre ton témoignage en exemple si on me fait ch*** :)Damien38080 a écrit : 23 avr. 2026 14:36Rex de 12h
Commande de janvier en souffrance
Commande de ce matin d'une seconde MY ( sans crochet) vin immediat
Appel a tesla . 45min
Rappel de tesla 12 min
Importation du vin de ce matin dans la commande de janvier : Ok
Perte du crochet
Conservation de la prime CEE
Baisse de la mensualité suite a la perte du crochet
Aucun dossier a refaire
Crochet a payer cash ultérieurement
Résultat livraison sous quinzaine !

Cool, j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de la personne avec qui tu parles chez Tesla.Damien38080 a écrit : 23 avr. 2026 14:36Rex de 12h
Commande de janvier en souffrance
Commande de ce matin d'une seconde MY ( sans crochet) vin immediat
Appel a tesla . 45min
Rappel de tesla 12 min
Importation du vin de ce matin dans la commande de janvier : Ok
Perte du crochet
Conservation de la prime CEE
Baisse de la mensualité suite a la perte du crochet
Aucun dossier a refaire
Crochet a payer cash ultérieurement
Résultat livraison sous quinzaine !
Super, content pour toi.Siham7163 a écrit : 23 avr. 2026 15:17De mon côté, ils vont transférer le VIN sur mon ancienne commande et annuler celle d'aujourd'hui, et ça devrait être bon
VIN en 880

Punaise ! Des vrais mongols ils viennent de me faire l'inverseB@nb@n a écrit : 23 avr. 2026 15:31J’ai également sauté le pas pour un véhicule disponible et je confirme que tesla demande à redémarrer le processus à 0 pour la nouvelle commande et pas de remboursement des 250 euros de la première commande.
C’est en tout cas les informations qui m’ont été communiquées.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute