Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Amphi »

Chez moi toujours aucun délai affiché !
Mauvaise nouvelle pour nos commandes, il y a sûrement eu énormément de commandes alors du coup oui
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

bucolo a écrit : 25 mai 2026 16:37
Petite douche froide ici malgré les temperatures. Nouvelle estimation qui vient de tomber : 14 aout - 13 septembre.
Couleur grise, commande du 07/04
1er estimation 13/06-30/06 puis plus rien, puis 29/05-20/06, puis ... plus de tesla pour les vacances :faché:
Exactement pareil
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

Bonjour a tous.

Idem ici commande du 10/04. Toujours aucune dates en attendant on conduit la clio2 🤣
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Modob a écrit : 25 mai 2026 17:01
Exactement pareil
Idem... Ils ont prévus de fermer l'usine cette été ? Blague à part, une nouvelle fois je ne comprends pas comment on peut passer de 2 mois à 4/5 mois tout en sachant que la quasi totalité des commandes de standards de mars sont livrés ou vont l'être début juin.
J'espère surtout ne pas avoir un retour de ma nouvelle demande de reprise rapidement car à ce compte là je vais devoir encore en faire 2 autres...

A voir si c'est le logiciel qui fait n'importe quoi ou si c'est bien réel et qu'ils ont décidé de mettre le paquet sur les premiums vu qu'ils sont a la bourre sur les livraisons.
Dernière modification par Jc37 le 25 mai 2026 17:41, modifié 1 fois.
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
D
Domy33980
Actif
Actif

Message par Domy33980 »

Demain je vais aller faire une petite visite de courtoisie a l'agence de Bordeaux Mérignac
J’espère avoir une réponse ferme et définitive :faché:
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

J'y suis aller ce matin a Toulouse ... Et ils en savent pas plus ..on m'as dit livraison août septembre... Comme prévue initialement
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Salut screen de ma commande et de celle de mon beau père laquelle est la plus avance selon vous ?
Image
Image
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Jc37 a écrit : 25 mai 2026 17:21
Idem... Ils ont prévus de fermer l'usine cette été ? Blague à part, une nouvelle fois je ne comprends pas comment on peut passer de 2 mois à 4/5 mois tout en sachant que la quasi totalité des commandes de standards de mars sont livrés ou vont l'être début juin.
J'espère surtout ne pas avoir un retour de ma nouvelle demande de reprise rapidement car à ce compte là je vais devoir encore en faire 2 autres...

A voir si c'est le logiciel qui fait n'importe quoi ou si c'est bien réel et qu'ils ont décidé de mettre le paquet sur les premiums vu qu'ils sont a la bourre sur les livraisons.
On a commandé le même jour et pour le moment je n’ai jamais eu d’estimation pour mon véhicule en reprise dans l’application dès le premier jour…
Effectivement quand on voit les vins qui tombent ça paraissait cohérent d’avoir le véhicule sur la deuxième quinzaine de juin.
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Malheureusement on ne sait pas exactement ce qu'il se passe ... Ils terminent peut-être en ce moment un cycle de production et reprendront que dans 1 mois ou 2, ou peut-être se focus sur les premium, ou une autre raison ...
Peut-être que ça va encore bouger c'est compliqué de savoir ! Mais ça me paraît effectivement bizarre qu'ils livrent des gens de fin mars en ce moment et nous dans 3 mois. Après il y a peut-être une raison c'est juste dommage que personne de chez tesla ne communique là dessus ...

C'est fou car moi j'ai eu le retour de ma reprise début mai alors que j'ai commandé après toi Modob
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Je ne cherche plus trop à chercher de logique, ils ont de la chance quand même parce que si Xpeng produisait en europe avec la prime CEE j'aurai annulé ma commande pour prendre une P7+
nova06
Actif
Actif

Message par nova06 »

Des propriétaires de Tesla me disent que Tesla livre tous les trimestres. Ok ! Alors pour des commandes début avril on pouvait imaginer que la fenêtre de livraison serait en juillet. Ben pas du tout :marrant:
Pour le Hub de Toulon, les reports sont presque identiques passant du 13 au 30 juin à mi-août/mi-sept sur le TOST.
Plusieurs raisons possibles : agrément europe pour une nouvelle batterie, livraison premium en priorité et surtout commande en masse de la propulsion en blanc en Allemagne. Il faut livrer les teutons aussi. :clin:
G
Gufi
Actif
Actif

Message par Gufi »

Hello à tous, de mon côté ma commande du véhicule disponible avance très très vite, commande le vendredi 22/05 puis livraison Samedi 30/05
Maintenant le « problème » il faut s’organiser rapidement avec le boulot pour aller la chercher à plus de 500km 😅
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Guffi j'en profite pour te poser quelques questions ahah
Est-ce que tu as fusionné tes 2 commandes ? Ou est-ce que tu as du tout refaire dans les démarches ?
Et tu avais une reprise ? Si oui ils ont récupéré les infos de celle-ci ou tu as refais une demande ?
Pour les 250€ tu as "perdu" ceux de la première commande ? Et tu as annulé facilement ?
G
Gufi
Actif
Actif

Message par Gufi »

Pas de soucis.
Les commandes n'ont pas pu être fusionnées car à mon initiative.
Je n'ai pas fait de reprises donc je ne pourrai pas te dire mais j'ai du refaire l'entièreté de mon dossier.
Et j'ai perdu mes premiers 250€ mais bon ça sera amorti rapidement avec l'économie de gasoil donc ça ne m'embête pas plus que ça mais bon pas le choix !
Et pour l'annulation j'ai laissé géré Tesla je n'ai rien eu à faire.
Très pressé. d'aller chercher ma première tesla !
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Ça marche merci pour ton retour !
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Ils ont l'air d'être livrés comme nous pour ceux de mars en tout cas.

Après ptet qu'ils ont déjà un bon chiffre pour le T2 et qu'ils gardent des livraisons pour avoir un bon T3 :D

Après je viens de regarder sur tff order stats et il y a pas mal de commandes de premium commandées genre mi avril qui ont des plages de dates 13-30/06.
Donc ça pourrait insister sur le fait qu'ils vont mettre le paquet sur la premium (peut-être qu'ils ont pleins de nouvelles batteries en stock maintenant qu'elle est validée et qu'il faut les écouler pour faire de la place :p )

@Modob c'est bizarre que tu n'aies eu aucun retour quand même pour la reprise.

Bon perso je garde espoir d'avoir un VIN d'ici le 31/05 ! Ca fera 54 jours entre la commande et le VIN, sachant que si on suit les derniers VIN sur les standards c'était plus entre 45-50 jours.
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
e
elgato_ev
Débutant
Débutant

Message par elgato_ev »

Bonjour à tous,
Je suis censé être livré le 30/05, mon véhicule arrive à mon centre de livraison le 27/05. J'ai demandé à ma Delivery Advisor par message s'il était possible d'avancer le RDV. Je peux l'avancer le 28/05 ou le 29/05, cependant je n'ai toujours pas la facture finale sans quoi je ne peux pas faire le virement.
J'ai vu que pas mal de personnes n'avait pas eu la facture à quelques jours de la livraison. Est-ce que vous avez des retours d'expérience ? Après tant d'attente ça me fait un peu flipper de pas avoir la facture à temps...
L
Ludo83Y
Actif
Actif

Message par Ludo83Y »

"Nouvelle batterie" j'espère pas j'ai commandé le standard pour la batterie LFP.

Bon aller on y crois on aura des nouvelles pour début juin!
q
quarck
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par quarck »

Pareille j’ai commandé la standard pour la batterie LFP
De mon côté commande le 31 mars, pas de changement dans ma fenêtre de livraison, tjrs entre le 26 et 17 juin. Pas de VIN.
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Idem, si ca passe en NMC je pense que j'annulerai ma commande, le lfp correspond parfaitement à mes usages
Répondre