Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Aux propriétaires de modèles 3 perf highland, je suis assez surpris du nombre de kilomètres affiché : 466. Je m’attendais plutot à 485/490. Quelles sont les données chez vous ?
La différence peut venir de l'équilibrage, de la température, voir d'un buffer provisoirement plus haut, il faut les données de Scanmytesla pour y voir plus clair.
3% c'est les premières années. La dégradation devrais normalement réduire après la 3ème année aux alentours de 1~1.5%.
Ce qui donne environ 17 ans pour atteindre 30% de dégradation pour la LG 5L de mon LR
Dernière modification par F67 le 23 juin 2024 23:20, modifié 3 fois.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
ok alors la panasonic 3 d'apres ce que j'en déduis c'est la premiere version donc la mienne de 75kwh
la panasonic 3L c'est la 82 que je cherche mais qui n'a pas l'air si endurante sur le temps
les LG semble mieux durer sur le temps, intéressant en tout cas et même plus rassurant
tu ne peux pas faire de moyennes sur une seule année de relevé, ça varie enormément au début, ce que j'ai constaté sur la mienne c'est une perte assez linéaire pendant 3 ans, et depuis cela oscille sur la même moyenne sans vraiment perdre, ça semble correspondre à leurs relevés en tout cas, et prouve que la 2019 est un bon collector et durable, ça me confirme dans l'idée de la garder pour madame encore quelques années
C'est basé sur des données fournies par les propriétaires.
Un peu plus bas on vois dans le graphique, que toutes les voitures ne réagissent pas de la même façon et qu'il peu y avoir une différence importante dans le même modèle de batterie. Mais ca donne une bonne moyenne...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Très intéressant en effet, j'avais déjà vu un graphique de cette étude dans un article mais là c'est très complet
Pour une LR 2019/2020 avec un pack Panasonic E3D on peut espérer encore 350 km d'autonomie EPA à d'ici 2040 ou 500000 km (peut être un peu juste pour faire 250 km sur autoroute en hiver mais quand même très encourageant).
Dernière modification par jpz68 le 24 juin 2024 07:26, modifié 1 fois.
je ne comprends toujours pas le principe du tableau qui donne un pourcentage de dégradation calendaire mensuel fixe et une valeur à 70% SOH sans rapport.
Il me semble impossible de séparer dégradation calendaire et cyclique.
On connait la S90D qui a fait 700000 kms de 2016 avec 23% de dégradation, essayez avec les valeurs du tableau de trouver ça.