Tarifs des Superchargers Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
R
Rom30
Actif
Actif
Voiture : Model Y Standard

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Rom30 »

Je rebondissais sur ta première phrase

"Les SUC commencent à être très peu intéressants, même pour nous qui avons le tarif abonné gratuitement..."

Dans le sens où ne pas en faire une généralité car au contraire je pense que payer un abonnement en plus concerne les gros rouleurs qui habitent dans des zones éloignées de mcdo ou lidl. Donc ça ne concerne pas une majorité de personnes

Pour lidl je te conseils de réessayer car c'est très fluide. Tu scannes le QR code, tu valides ta carte enregistré dans le tel, et tu branches. Et si ta une petite course à faire. Une fois de retour à la voiture t'es chargé !
Pour moi c'est l'endroit idéal pour une recharge indolore
​📍 Gard (30) — Model Y "Juniper" Standard Gris Stealth
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

Ces augmentations sont clairement faites pour décourager les VE non-Tesla de venir recharger sur les Superchargeurs.
C’est un peu malhonnête, mais bien joué par Elon, c’est le plus grand des truands !
Il ne peut plus interdire l’accès maintenant qu’il a ouvert le réseau aux autres marques, donc il ne lui reste plus que les tarifs pour réguler. Perso, je suis plutôt pour : il suffit de s’organiser. :top:
Mon Superchargeur est passé de 0,34 € à 0,36 €, mais grâce à la remise heures creuses (qui avait été supprimée), je recharge
à 0,27 € entre 22 h et 9 h. Du coup, pour moi, c’est une baisse de 25 % du tarif. Pas si mal ! :marrant: :marrant: :marrant:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Akragas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Highland LR

Message par Akragas »

N’empêche, je suis déçu par cette hausse des tarifs pour les SUC Tesla.
Près de chez moi, au SUC de Thiais, on est passé de 19 cts en heures creuses à 25 cts (trois augmentations en quelques jours), et 40 cts en heures pleines.
Certes, ça reste moins cher que l’essence, mais à ce rythme, il sera plus avantageux de prendre un abonnement Electra pour avoir payer un unique toute la journée presque moins cher.
MichelSud77
Passionné
Passionné

C'est le jeu, comme pour les thermiques ou tu chasses la station la moins chère, ce n'est pas nouveau !! :marrant: :marrant: :marrant:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

MichelSud77 a écrit : 09 mai 2026 10:51
Du coup, pour moi, c’est une baisse de 25 % du tarif. Pas si mal ! :marrant: :marrant: :marrant:
:top:
R
Rom30
Actif
Actif
Voiture : Model Y Standard

Message par Rom30 »

Je pense que de toute façon on va plus aller vers des prix bas mais pas spécialement la nuit, mais plus aux horaires de production solaire.
A ces heures là le prix de l'électricité est régulièrement négatif, les enseignes ont tout intérêt à ce que tu viennes te brancher à ce moment là.
On va sûrement voir des offres fleurir pour le créneau 12h /17h. Tesla est l'un des seules à faire des tarifs dynamiques. À voir ce que la concurrence va proposer
​📍 Gard (30) — Model Y "Juniper" Standard Gris Stealth
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Ce qui est bizarre c'est justement que Tesla met ses tarifs à l'inverse des prix de gros, chers la journée... Ils veulent peut-être plus répartir les clients.
Pas sûr que le prix de l'électricité soit la plus grosse charge d'un chargeur DC d'ailleurs.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Peut-être aussi pour favoriser les locaux qui ne peuvent pas recharger à domicile en leur permettant de recharger à un tarif attractif la nuit et tôt le matin avant de partir au bureau.
MichelSud77
Passionné
Passionné

Elon a pensé à moi, pas de green-up, pas de borne, je ne veux pas recharger chez moi.
Quand t'as un SUC en face de chez toi, tu ne t'embêtes pas, je suis debout vers 8 heures, et les HP commencent à 9 heures.
Donc, je vais brancher et je déjeune tranquille, et le soir les HP commence à 22 heures, et comme je ne me couche pas avant une heure du mat, je vais brancher... et hop ! :top:
Que de l'organisation et un prix à 2 centimes près proche de mon tarif Zen EDF, pourquoi s'embêter, en 30 minutes mon 20 - 80 % est fait pour la semaine. :chut:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Tout le monde n'a pas ta chance :langue:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@MichelSud77
Tu déjeunes dans la voiture ou tu retournes chez toi ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

En effet chacun voit midi (ou un SUC :party: ) à sa porte.
Dans mon cas effectivement comme je recharge chez moi, la charge DC n’est que pour mes longs voyages donc le calcul est à faire pour Tesla ou d’autres fournisseurs.
Ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas si longtemps que ça, les SUC Tesla étaient imbattables niveau prix, même en pleine journée. Ce n’est plus le cas maintenant et selon son usage, ça peut valoir le coup de regarder la concurrence.
Après, il n’y a pas à dire, les SUCs Tesla sont très fiables et la planification directement dans la voiture c’est super pratique (et la facilité ça peut avoir une valeur aussi!)
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
MichelSud77
Passionné
Passionné

@yvespsv Trajet aller : 1 minute, trajet retour : 2 minutes à pied, je déjeune chez moi, l'appli sous les yeux pour surveiller la charge arrivé
à 5 minutes, je vais chercher la belle ! :top:
En mettant un SUC en face de chez moi, ils savaient que j'allais craquer, mais ç'a mis du temps 03/2019 - 05/2025 !! :marrant: :marrant:

@Mouetterieuse C'est de la politique tout ça ! :clin:
Dernière modification par MichelSud77 le 11 mai 2026 10:28, modifié 2 fois.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

On peut aussi imaginer que dans pas très longtemps les tarifs vont diminuer aussi vite qu'ils ont augmenté. :interroge:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

pour les vacances d'été ils diminueront :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui ce yoyo n'est pas nouveau, déjà constaté en 2024 et en 2025 (avant je ne sais pas, mais les anciens nous le confirmeront).
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

jpz68 a écrit : 08 mai 2026 13:22
Pour en revenir aux tarifs des superchargeurs Tesla, je pense que malgré l'augmentation temporaire actuelle on peut tout de même voir le verre à moitié plein du fait de la persistence de tarifs proches de 0,20 €/kWh en HC dans de nombreux SuC
De moins en moins quand même, ça concerne à peine 1/3 et encore si on ne compte que de 20h à 8h.
Depuis le 1er janvier on a une augmentation en moyenne de 12% mais sur certaines plages de 20%.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Bonjour,

Le fichier excel des tarifs des SUC en France a été mis à jour au 10 mai ! :clin:

A date : 265 SUC dont 252 ouverts à tous (95%), 100 avec un tarif unique. 88 départements ont un SUC (-1).
Sur 1 mois le prix moyen est passé de 0,307 à 0,321 soit +4,76% de hausse qui font suite le mois d'avant à +5,68%. Depuis le 1er janvier c'est +11,27%.

Concernant 6 SUC avec une * (Eurotunnel, Rungis, Bordeaux Lac, St Herblain, Urvillers, Villabé) j'ai ajouté une note, ils ont des horaires atypiques (changement à 14h par ex).

à consulter ici
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Pax24 Merci pour la mise à jour :smile:
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

g030156 a écrit : 06 mai 2026 08:16
Bonjour,
Ces augmentations locales ne visent qu'à désengorger les SUC les plus fréquentés sur certains horaires au profit d'autres SUC proches.
Cordialement.
Bonjour,

Ce n'est pas un motif acceptable. Si je considère celui de Bailly-Romainvilliers situé juste à l'entrée du Tesla Center, il est évident qu'il y a sur le secteur énormément de Tesla et d'autres VE d'ailleurs. La tarification en heures pleines est passé de 0,36€ à 0,49€ tout de même. Ce n'est pas pour réduire la fréquentation mais surtout pour profiter financièrement de cette fréquentation. D'ailleurs je le boycotte pour aller juste 20m plus loin de l'autre côté de la rue sur les bornes Electra à 0,29 € peu importe l'heure de pointe si je ne peux rentrer chez moi, sinon je recharge chez Atlante qui avec avec l'abonnement et 1€ payé = 1€ offert, me revient finalement à 0,15 €, imbattable !

Avec un certain humour, un panneau est apparu à ce Supercharger Tesla nous invitant à venir chez Electra et aussi de profiter des commodités 5* (SPA, Restauration, etc...) de l'hôtel présent :marrant: ....
Répondre