Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Barca Tu me sauves la vie, je pensais pas que ça comptait comme le mode sentinel étant donné que j'étais chez moi et que j'avais coché d'exclure le domicile. Elle a resonné ce matin donc les voisins allaient commencer à gueuler, merci beaucoup
@BotAudric
Tu dois avoir un moucheron dans ta Tesla pour que cette alarme sonne. Cette alarme (antisoulèvement) est basée sur les mouvements de l'air dans l'habitacle, donc outre les insectes, tout autre animal ou personne dans l'habitacle la déclanche (unitlise le mode chien si tu quitte la Tesla avec le smartphone clé en laissant quelqu'un ou un animal dans la voiture), pour dire que c'est très sensible, j'ai eu une alarme lors d'un tremblement de Terre à 100 kms non ressenti sur place (elle a sonnée en même temps que l'alerte sur smartphone). Si tu prends un ferry, il faut penser à l'arrêter avant le départ sinon ellle va se déclancher souvent pendant la traversée même si lamer est d'huile.
@Barca Merci pour ton retour. J'ai essayer de tout ouvrir pendant plusieurs minutes au cas où c'était une mouche, et j'ai bien regardé partout, j'ai croisé cependant une araignée en l'air, c'est la seule piste que j'ai.
Je vais désactiver quand même, je préfère ainsi.
Par contre, sachant que l'origine de ce post c'est genre 2022, ça m'étonne que Tesla n'ai fait aucune mise à jour pour améliorer la reconnaissance et éliminer les faux positifs en 4 ans...
@BotAudric
Ne cherche pas plus loin, ta Tesla à une araignée au plafond et c'est elle qui provoque l'alarme.
Il n'y a pas eu de modification de la sensibilité de l'alarme sur les M3 de 2022.
Je sais que sur les Hihglands, Y et Juniper, cette alarme à disparue des réglages et ne peut être désactivée. Son intégration à l'alarme globale a sans doute du réduire la sensibilité de cette alarme ou intégrer de nouveaux capteurs. Un changement de hardware expliquerait bien la disparition de la possibilité de désactivation et la non modification de la sensibilité des Tesla plus anciennes.