Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci de bien de bien vouloir m'aider a dompter la bête
Je boque ici en faite . Si je comprends bien les jetons sont les clé (TOKENS) pour donner l'accès a TESLMATE?
Quand je clique sur le lien "ici" qui est représenté sur la photo on m'envoi sur différentes proposition pour générer des tokens. J'ai donc télécharger une appli IOS représenté ci dessous me proposant 2 onglet différent et c'est là que je suis totalement perdu après avoir fait plusieurs tentative qui n'ont aboutis a rien du tout.
Sur cette première :
Client ID : Adresse mail du compte TESLA ?
Client Secret : Mot de passe du compte TESLA?
Redirect URL : Je ne suis pas sur du iens ...
Et sur celle ci sa me donne un grand nombres de chiffres et de lettres que j'ai essayer de copié/collé en tant que jeton d'accès et jeton d'authentification mais sa n'a rien donner non plus.
Tu as la bonne méthode, mais attention dans les copier / coller à na pas inverser les deux jetons et il faut choisir "Global" puisque tu n'es pas en Chine.
Merci Thomas sa semble être bon
Il me semblait pourtant l'avoir fait dans ce sens mais j'ai du me louper.
Plus qu'a faire quelques tours de roue pour récolter quelques premières informations maintenant.
J'utilise MyTeslamate depuis quelques semaines sans souci. Mais ce matin, mon trajet habituel domicile-travail n'a pas été enregistré dans les dashboard "Drives".
Pourtant Teslamate rend bien compte de la décharge batterie correspondante.
Ce n'est pas un gros souci mais ça m'interpelle quand même. Et y-a-t 'il un moyen de retrouver ce trajet perdu ?
Merci.
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
Regarde dans la Timeline si le trajet apparait avec des données vides
si c'est ça il y a une commande pour le réparer : remplace 9999 par le vrai n° du trajet
tu le trouves en cliquant sur "driving" dans la timeline, il te le met dans l'url vers la fin ...&var-drive_id=XXX...
@Ricounet Oups, désolé, j'ai zappé ta réponse... Merci de l'info en tout cas.
J'ai une autre question sur Teslamate en général : si j'ai bien compris, Teslamate ne remonte des infos que depuis les serveurs de Tesla et donc ne reveille pas la voiture, contrairement à l'application. J'ai bon ?
L'idée est de garder un oeil sur la charge de la voiture (la baisse de charge en faite) pendant une semaine en station de sports d'hiver.
Merci.
Effectivement, c'est logique.
Ca veut donc dire qu'une fois qu'elle est veille profonde et si elle n'est pas sollicitée, la voiture reste indéfiniment dans cet état ?
Si c'est le cas, alors elle va faire un gros dodo
Je suis nouveau sur MyTeslaMate (inscrit hier soir) et je n'ai eu aucun souci avec l'authentification et les tokens. J'ai fait quelques petits trajets ce matin et ce midi et je commence à découvrir les données sur les certains dashboards (je pourrai en voir plus après ma prochaine recharge), et j'en suis très satisfait pour le moment.
N'ayant pas de NAS ni de Raspberry Pi (et possédant une Freebox Pop sur laquelle on ne peut malheureusement pas faire tourner de VM) mon choix s'est porté sur cette solution dans le Cloud car j'ai trouvé que le prix était très intéressant (36 €/an soit 3 €/mois) comparé à l'achat d'un NAS ou d'un Raspberry Pi (qu'il faut laisser branché en permanence, ce qui entraine une petite dépense supplémentaire en électricité). Après, avec un NAS ou un Raspberry Pi les données seraient restées chez moi...
Je vais aussi réfléchir à l'éventualité de remplacer ma Freebox Pop par une Freebox Delta avant le renouvellement de l'abonnement à MyTeslaMate (afin d'y faire tourner une VM Linux sur laquelle j'installerai TeslaMate). Je regrette de ne pas avoir découvert cette application plus tôt (dès l'achat de ma TM3 il y a presque 8 mois).
Hello,
Il n'y a pas que le prix modique comme avantage à la version cloud...
En standalone, il faut mettre à jour régulièrement le système et les applis, faire des sauvegardes régulières, gérer les coupures de courant (fréquentes chez moi) etc...
Bref le service dans le cloud pour 3€/m c'est acheter la tranquilité d'esprit
Oui, en effet, du coup il est fort possible que je ne remplace pas ma Freebox Pop par une Freebox Delta finalement (dont le coût sera de toute façon supérieur à 3 €/mois).
Je n'ai fait que quelques petits trajets pour le moment (2-10 km) mais dans le dashboard Drives je n'ai aucune valeur pour Energy Used (N/A) et Consumption (vide)
Oui, essaye de rouler un peu plus et de charger au moins une fois :)
Ceci dit je t'admire, je n'ai pas eu ta patience, ni à la réception de la voiture, ni après l'inscription à MyTeslaMate, rouler / charger je n'ai fait que ça :)
(ma Watture n'a pas tout a fait 1 an et presque 40K km )
En 8 mois je n'ai fait que 13K km mais je regrette de ne pas avoir découvert TeslaMate avant (j'aurais du me renseigner avant l'achat de ma Watture ).
Sinon pour la recharger c'est le plus souvent chez moi (ou un peu au boulot) et rarement en SUC (uniquement lors de mes grands trajets). Est-ce qu'il faut obligatoirement recharger une première fois en SUC pour que la consommation apparaisse, ou peu importe le type de recharge ?
Ok, merci, je te ferai un retour une fois que j'aurai fait une recharge à la maison (ou deux, car j'ai vu sur un dashboard qu'il fallait en faire deux pour que certaines données apparaissent ).