Partage de dashboards pour TeslaMate créés par des membres du forum

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Partage de dashboards pour TeslaMate créés par des membres du forum

Message par jpz68 »

Merci pour ton retour @P@t :smile:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai mis à jour le dashboard Synthèse Voyages (nouvelle version de @yvespsv dans laquelle il y a une amélioration concernant le tableau Pays traversés). J'ai également modifié la variable min_duration (champ de saisie invisible avec comme valeur par défaut 0) ainsi que les titres des colonnes du tableau % Autoroute - Route - Ville (en précisant les unités).
P@t
Expert
Expert
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Une petite bizarrerie
Dans synthèsevoyage2 j'ai bien le SuC d'Argenton/Creuse de renseigné tout comme St Pardoux l'Ortigier mais il n'apparaissent pas sur la carte
Image

Pourtant il est dans mis dans les géorepérages selon la procédure indiquée par @jpz68 comme les autres utilisés
Image

Image

Image
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@P@t
Alors tu as peut être un souci de terminologie "SuC" ou "SUC". Je crois que dans la requête, il y a : a.name ILIKE '%supercharger%' OR c.fast_charger_brand = 'Tesla').
Donc si tu utilises la version J2J2 il n'y a plus que ces 2 termes ci dessus et pas besoin de géorepérages. Tu devrais trouver tous tes SUC en rouge.
Si tu utilises la version avec géorepérage il faut dans le georepérage qu'il y ait "suc" ou "SUC" et là tu devrais avoir tous tes points rouges :croise:

Edit: je viens de transmettre à @jpz68 une version qui s'affranchit de georeperage pour le panel "détail des recharge" en dessous la carte. La requête pour ce tableau comme la requête de la carte au dessus n'utilise plus georepérage (modif de @J2J2 )

Image
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
P@t
Expert
Expert

Message par P@t »

@yvespsv Pourtant tous les superchargeurs dans mes géorepérages sont identifiés SuC (cf.mon screen ci-dessus) et seuls Argenton et St Pardoux n'apparaissent pas, les autres si... :interroge:
J'essaierai en mettant "Supercharger" pour voir
:coucou:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je viens de mettre à jour le dashboard Synthèse Voyage avec la nouvelle version de @yvespsv et @J2J2 (qui n'utilise plus les géorepérages) et j'ai supprimé le dashboard Synthèse Voyage 2 (désormais inutile).

@P@t Si comme moi tu préfères continuer à utiliser les géorepérages (ce qui permet d'avoir un nommage homogène) je te propose de faire une autre version dans ce sens (je m'en occuperai dans la semaine). :salut:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai remis les géorepérages dans le dashboard Synthèse Voyage et je les ai remplacés par l'alternative de @J2J2 dans le dashboard Synthèse Voyage 2 (du moins pour les SuC, pour le domicile et le lieu de travail les géorepérages restent nécessaires), les deux dashboards bénéficiant des dernières améliorations de @yvespsv. En espérant que chacun y trouvera son compte. :salut:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai mis à jour le dashboard Synthèse Voyage dans lequel j'ai modifié les requêtes SQL de la carte pour récupérer les SuC à partir de la table geofences lorsque les géorepérages existent, et à partir de la table adresses dans le cas contraire. Ainsi les SuC devraient s'afficher sous la forme de points rouges peu importe la création des géorepérages correspondants (à tester par ceux qui ne les utilisent pas).

Je n'ai rien modifié dans la requête SQL du tableau sous la carte, car je pense qu'elle affiche déjà le nom des SuC à partir de la table geofences lorsque les géorepérages existent, et à partir de la table addresses dans le cas contraire (à tester par ceux qui ne les utilisent pas).

Pour tester l'existence du géorepérage correspondant à une recharge je teste la valeur du champ geofence_id de la table charging_processes : elle est nulle si le géorepérage n'existe pas.

Vous me direz si ça fonctionne, si c'est le cas on pourra supprimer le second dashboard Synthèse Voyage 2 (qui ne sera plus nécessaire) et je ferai les modifications équivalentes dans les autres dashboards concernés : Charges Locations, Charges Locations & Drives, Charge-Locations-Bar-Charts, et Détails Voyages.

Néanmoins je pense qu'il est préférable d'opter pour la création de géorepérages, car même si c'est un quelque peu contraignant, cela évite d'avoir plusieurs points rouges pour le même lieu de recharge (en effet dans la table addresses il peut y avoir plusieurs adresses correspondant à la même station de recharge avec des coordonnées GPS légèrement différentes et un nom différent). Les géorepérages permettent d'éviter ce problème à l'aide d'un rayon que l'on peut régler au moment de la création (ou que l'on peut modifier par la suite) ce qui permet d'englober toute la surface de la station de recharge.
P@t
Expert
Expert

Message par P@t »

@jpz68 cela ne fonctionne pas chez moi :interroge:

Synthèse Voyage
Image

Synthèse Voyage 2
Image
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@jpz68

je viens d'essayer la version "Synthèse Voyage" de la page 1 . Voir ci-dessous
Image

Cela fonctionne bien. Idem la version que je t'ai envoyée hier.

Pour info voici les résultats de ma version avec géorepérages
Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@P@t Tu peux m'envoyer des captures d'écran complètes des 2 dashboards (par mail) ? Merci :salut:

EDIT : je viens de te répondre par mail, tu as laissé 'Supercharger' comme réglage pour la variable SuC prefix, tu dois remettre 'SuC' pour que cela fonctionne avec tes géorepérages (malheureusement les réglages sont écrasés quand on met à jour un tableau de bord, il faut donc les vérifier et les modifier si nécessaire).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je viens de mettre à jour les requêtes SQL de Synthèse Voyage (qui devrait mieux fonctionner avec ou sans géorepérages pour les SuC) et j'ai supprimé Synthèse Voyage 2 (qui n'est plus utile à mon avis, mais si cela vous ennuie je peux le remettre).

J'ai également fait les mises à jour correspondantes dans les autres dashboards concernés : Charges Locations, Charges Locations & Drives, Charge-Locations-Bar-Charts, et Détails Voyages (là encore, cela devrait fonctionner avec ou sans géorepérages pour les SuC).

Suite à mon passage au nouveau SuC de Moisselles hier, j'ai pu tester ces modifications avec succès en omettant volontairement de créer un nouveau georepérage pour ce superchargeur (mais ce n'est que temporaire, je vais le faire dès que possible, à mon avis il est plus intéressant de créer des géorepérages pour les raisons déjà évoquées).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je viens de faire une nouvelle mise à jour de Synthèse Voyage car je me suis aperçu qu'il y avait des doublons dans la liste des recharges (et j'en ai profité pour ajouter un lien vers les détails des recharges dans la première colonne avec le nom de la station). J'ai également réorganisé et uniformisé les panneaux avec les informations, vous me direz ce que vous en pensez (je compte faire la même chose dans Détails Voyage prochainement).

:attention: J'ai remarqué que les points sur la carte ne se rafraichissaient pas bien parfois quand on change l'intervalle temporel, je ne sais pas si cela concerne uniquement ce dashboard ou si c'est un souci concernant Grafana avec Geomap, mais pour contourner le problème il suffit de forcer un rafraichissement complet de la page (désormais je le fais systématiquement à chaque mise à jour de l'intervalle, même si en principe une modification de l'intervalle provoque une mise à jour automatique mais non complète de la page).
P@t
Expert
Expert

Message par P@t »

Bonjour @jpz68
  • le lien de la 1ère colonne n'est pas actif chez moi
  • par ailleurs il faut que je modifie à chaque fois le "SuC préfix" pour rester en confotmité avec mes géorepérages
Cdlt
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 tu es à fond sur les dashboard en ce moment... Tu aides énormément la communauté... Félicitations :bravo:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai fait une mise à jour du dashboard Détails Voyage dans lequel j'ai réorganisé et uniformisé les panneaux comme dans Synthèse Voyage plus tôt ce matin. Vous me direz ce que vous en pensez.

@P@t A chaque fois que tu importes un dashboard les variables prennent les valeurs par défaut, donc il faut que tu les vérifies et que tu les modifies si nécessaire (en particulier la variable SuC prefix dans ton cas).

Je regarderai le problème du lien dans la 1ère colonne des recharges dès que possible. Chez moi ça fonctionne, est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème ?

@bockscar2b Merci, en ce début de semaine caniculaire j'ai trouvé un peu de temps à consacrer aux dashboards :clin:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@jpz68

Détails voyage ok aussi. :top:
Même commentaire sur les couleurs que pour Synthèse voyage (voir mon mail)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Comme suggéré par @yvespsv j'ai modifié la couleur des autres lieux de recharge en vert plutôt que violet (moins lisible quand il en a beaucoup qui se mélangent avec le rouge des SuC). Cela concerne les dashboards suivants (que je viens de mettre à jour) : Synthèse Voyage, Détails Voyage, Charge Locations, Charge Locations & Drives et Charge Locations with Bar Charts :salut:
P@t
Expert
Expert

Message par P@t »

@jpz68 tu es le dieu des dash 👍
Merci pour ce que tu fais et pour l'accompagnement individuel par mail des boulets comme moi
:coucou: 🤝
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@P@t C'est moi qui te remercie pour ton soutien, et si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas, je n'ai pas toujours le temps, mais quand je peux c'est toujours avec plaisir :smile: :salut:
Répondre