Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par bédéhème »

Encore un message lamentable de Tesla.
Né t'inquiètes pas, la voiture a une carte grise à ton nom, ils ne peuvent rien faire.
2020 : M3 SR+ Grise + attelage (84 000km)
Cde le 28/01/22 : M3 prop SO (VIN 18/11 - CPI 05/12)
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Le 31 octobre c'est la date à laquelle nous avons reçu le SMS pour les créneau de livraison. Tu ne l'avais pas reçu ? Tu n'as pas choisi de date de livraison ?

Le ton du mail est un peu péremptoire, mais le contenu n'est pas scandaleux non plus. Ça fait plus de 15 jours que le California est arrivée et que les RDV de livraison sont fixés. Ils reçoivent des paquets de véhicules tous les jours et les parkings sont blindés. Ils peuvent difficilement se permettre de les garder sans délai.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Concernant le nom sur la carte grise, je ne suis pas si sûr que cela soit une garantie suffisante pour assurer qu'ils ne peuvent rien faire :roll:
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@DrumRbart Oui, c'est bien ça, je me suis trompé sur la date, ce n'est pas le 21 mais le 31.. en effet, j'avais planifié une date mais je n'ai pas pu aller récupérer la voiture...
M'enfin, de la part de Tesla, 9 mois de délai alors que c'était 6 mois, changement des dates à 5 reprises et là, 7 jours pour retirer la voiture... même si tu as un empêchement, ils n'en ont visiblement rien à faire...
Je ne pourrai pas récupérer la voiture avant le 21 novembre, on va bien voir ce qu'ils vont faire dès lors que j'ai le CI... est-ce que le constructeur peut demander à l'ANTS de l'annuler, réponse lundi :roll:
Dernière modification par dp19 le 17 nov. 2022 11:07, modifié 1 fois.
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Ok, parce que tu dis que tu n'avais rien planifié, mais il y avait bien un RDV que tu n'as pas pu honorer. Tu avais prévenu et essayé de fixer une autre date ?

Mais je comprends, après tout ce retard ils pourraient se montrer plus compréhensifs... Si tu as un empêchement il y a plusieurs solutions il me semble. Une procuration pour qu'un tiers aille la chercher, livraison à domicile (certains l'ont fait au T3).

En les appelant il y aura sans doute moyen de trouver un arrangement :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Message par bédéhème »

marcdf a écrit : 17 nov. 2022 10:57
Concernant le nom sur la carte grise, je ne suis pas si sûr que cela soit une garantie suffisante pour assurer qu'ils ne peuvent rien faire :roll:
Je ne suis pas un homme de loi, mais comment veux tu changer la carte grise sans l'autorisation de la personne à qui elle appartient ?
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@DrumRbart Oui, bien sûr j'avais prévenu mais le TA était en vacances... une dame m'a appelé avec insistance pour me dire que la voiture prenait l'eau depuis lundi...
Je ne peux pas conduire dans l'immédiat, j'essaie de trouver quun mais c'est compliqué... quant à me faire livrer, je ne sais pas ce que ça coûte mais oui, peut-être une solution... je verrai lundi si je n'ai personne...

@bédéhème La voiture est payée mais pas livrée, juridiquement ils peuvent annuler la vente je pense... le CI n'est qu'un titre de circulation, pas un titre de propriété...
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@bédéhème moi non plus !
Par contre, c'est arrivé dans le passé que des voitures ont été réattribuées. Et surtout comment ferait Tesla si tu ne venais jamais chercher la voiture :scratch:

Edit : en tous les cas, je ne jouerai pas trop avec cela ..
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@marcdf On est d'accord qu'il faut bien fixer une date mais bon, 7 jours quand on t'a fait attendre 9 mois au lieu de 6 et changé les dates à 5 reprises, ça pique un peu...

"votre voiture prend l'eau"... rien que ça, ça me met en rogne :evil:
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Message par bédéhème »

Effectivement la CG n'est pas un titre de propriété, au temps pour moi.
Par contre, la facture en est un aux yeux de la loi française
G
Ger
Actif
Actif
Voiture : M3 so cmd11/3/22

Message par Ger »

Bonjour tous,

Reçu hier facture finale avec le vin marqué dessus LRW3E7FS8PCXXXXXX et date de livraison 17/12 :Alcooliques:
j'ai du accepter comme bien d'autres le tesla vision.

enfin!! :bounce:
bon faut que je me bouge sur le prêt maintenant. Ils ont bien reaugmenté :shock: si vous avez des plans interessants ;)

Courage à ceux qui patientent encore
M3 so cmd11/3/22 + attelage 21/9
livraison 16/1-1/4/23, 6 au31/12.
vin et fact finale 16/11/22
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@bédéhème Non, pas du tout, c'est la livraison qui finalise la vente... tu commandes sur Mamazone, tu paies et tu n'es propriétaire de rien si la chose commandée ne peut être livrée... là c'est pareil, il faut attendre la livraison pour être propriétaire du véhicule... je pense que légalement, ils n'ont aucun souci à le réattribuer... je vais faire un heureux d'ici semaine prochaine :roll:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@dp19 Oui bien sûr c'est un peu raide, 9 mois versus 7 jours :roll:
Pour ne pas avoir de soucis j'avais anticiper la chose en étant en contact régulier à la fin avec mon TA.
Il m'a même poser un créneau qui m'arrangeait et je n'ai pas du coup reçu de SMS.
J'espère que tu vas trouver une solution :D
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

Le truc c’est que même si dès le départ le créneau qui te convient, tout le monde peut avoir un imprévu.
Mais si je comprends il y a déjà eu un report de livraison ?
C’est peut-être pour ça qu’ils insistent
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

La carte grise n’est « officiellement » pas un titre.
Néanmoins, s’ils re-immatricule une voiture ça devient une seconde main…
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Sahiin Le créneau de livraison final, c'était entre le 16 et le 18... théoriquement, j'ai 7 jours à compter du 1er jour, donc jusqu'à mardi prochain inclus et eux ils disent lundi, ça ne fait pas le compte... je pense de toute façon que mercredi, ils vont réattribuer le véhicule...

@Tomazzino Ca je ne sais pas, il faudrait demander à l'ANTS pour ce cas précis...
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

@Elec95 tes sûr que c'est la modif qui a boosté le vin ?
Je suis commande du 02/03 grise et j'ai eut mon vin le 15, si ça se trouve c'était pas nécessaire.
Sinon pour le paiement sous 5 jours c'est juste le côté pratique si t'as les sous, ça les avance sur la paperasse.
Sinon les gens à crédits c'est évidemment à ne pas prendre ne compte.
Dixit mon TA hier.
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
E
Elec95
Actif
Actif
Voiture : Modèle propulsion bl

Message par Elec95 »

@Mathurin239 je ne sais pas si le passage à la couleur grise est pour quelque chose dans l attribution du VIN, mais cela peut quand même questionné pas mal.
Combien de SO de janvier n’ont Pas encore leur VIN, moi ajout d une option et vin dans la journée ! :shock:
Mais je ne m’en plains pas, et de toute façon la couleur grise était la couleur que je voulais à l’origine. Donc pour moi c’est tout bénef..
Cde 29/11 bleu marine, int noir, 19" St Priest
livraison 11/03
g
gity33
Actif
Actif
Voiture : Tesla propulsion

Message par gity33 »

suite de mon histoire de VIN dit mais jamais vue du TA en congé (3 semaines déjà :scratch: ) et demande de virement ce qui a été fait sans facture finale !
j'ai demandé des comptes ! il me confirme tout ! et mon donné mon VIN LRW3E7FS4PCXXXXXX alors wait and see 🤞
TM3 propulsion SO cmd 23/12/21 edd 14/29 12 VIN reçu 14/11 CPI ok
D
DavidG
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SO

Message par DavidG »

Elec95 a écrit : 17 nov. 2022 12:07
@Mathurin239 je ne sais pas si le passage à la couleur grise est pour quelque chose dans l attribution du VIN, mais cela peut quand même questionné pas mal.
Combien de SO de janvier n’ont Pas encore leur VIN, moi ajout d une option et vin dans la journée ! :shock:
Mais je ne m’en plains pas, et de toute façon la couleur grise était la couleur que je voulais à l’origine. Donc pour moi c’est tout bénef..
De part ta phrase on peut "supposer" qu'il y a peut être un léger excès de production de couleur grise. D'où l'attribution quasi instantané. La question est de savoir ce qu'il vont faire de cet excèdent.
Vont-ils, dispatcher sur le continent, le brader(voir l'affaire des Y avec option cadeau), le communiquer au revendeur/loueur ou l'afficher en stock pour livraison rapide?
TM3 Prop SO - cmd 12/03/2022 - Livr. est. 02/23 => 26/12/22 - TC : Toulouse
Verrouillé