Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Re: Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par WWW »

Bonjour à tous,

Récupération jeudi. J'ai tenté de la faire avancer à mercredi (organisation plus facile), mais comme ils la reçoivent le 19, ça semble compliqué pour eux vu le volume des ventes actuelles.

Par contre toujours pas d'immatriculation, il semble que ce soit la validation définitive de la reprise qui prenne du temps. D'après un conseiller au téléphone, d'ici demain matin ca sera réglé (vu les expériences précédentes relatées ici, je pense que je ne l'aurai peut-être qu'à quelques heures de la livraison :interroge:

Ne restera plus qu'à l'assurer.
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
G
GeoffreyS
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Premium LR

Message par GeoffreyS »

Hello,

Ca avance de mon côté, j'ai un rdv le 29/05 à 15h00 à Maurepas :) (VIN 832)

Aussi je commence à regarder pour des achats comme une protection pour la caméra et aussi pour faire un covering complet.
E
ESTEGAL91
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par ESTEGAL91 »

Hello

Commande passée le 25 Avril, livraison initialement prévue pour le 23-30 Juin sur l'application et sur le bon de commande.
J'ai pu faire ma demande de reprise le 8 Mai, pas de réponse à ce jour, et le délai est désormais passé au 1-23 Juin sur l'application, mais sur le bon de commande dans mes documents c'est indiqué Août-Sept 2026. Je suis toujours en attente du prix de reprise final de ma Classe S 600 V12 W220.

La livraison sera sur le site de Maurepas (78).
Pour l'instant je n'ai absolument personne qui ne m'a contacté, c'est à dire que ça va faire 1 mois que j'ai commandé le véhicule et je n'ai techniquement pas de nouvelles, c'est pour le moins particulier comme expérience d'achat, même si c'est ma première voiture neuve...
Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ?

J'ai également entendu parler de frais de dossier de 990€ qui se rajoutent sur la facture finale, n'apparaissant pas sur le bon de commande initiale.
Elle est actuellement blanche avec l'intérieur blanc, mon budget dépendant surtout du tarif de reprise de mon véhicule. S'il est correct j'aurais voulu me faire plaisir et partir sur le gris Stealth, mais je ne pense pas qu'il soit possible de modifier sa configuration une fois le VIN attribué (qui pour l'instant n'apparaît pas sur l'application). Et de toute façon si ces frais de dossiers de 990€ existent bel et bien alors j'oublie totalement cette modif. Si des gens peuvent me confirmer cela, ça serait cool !
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Hello, pas de frais de dossier chez Tesla. Enfin je n'ai jamais vu ça.

Pour le changement de configuration, ça sera sûrement une source de délai supplémentaire, mais tu peux appeler pour demander de modifier la couleur. Sinon tu peux surveiller les modèles disponibles qui sont souvent déjà sur un bateau et voir si un te correspond.

Cordialement,
E
ESTEGAL91
Débutant
Débutant

Message par ESTEGAL91 »

Merci pour ta réponse

Pour les frais de dossier il me semble que j'avais vu ça sur une vidéo Youtube, mais si je ne dis pas de bêtises c'était en Belgique, peut-être différent dans ce cas.

Je modifierais la couleur si le tarif de reprise est conforme à ce qu'ils m'ont proposés sur l'estimation initiale à savoir 11200€. Je m'attends à un peu moins selon ce que j'ai vu passer sur ce sujet et sur celui du bonus reprise.
l
laucox
Actif
Actif
Voiture : xpeng G6

Message par laucox »

si tu veux les contacter pour voir où en est la reprise de ta voiture
utilise la messagerie via l'application en haut à droite ils vont te recontacter rapidement 😉
m
mmcai30
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par mmcai30 »

La réponse n'est pas toujours rapide, après prés de 4 semaines restées sans réponse malgré plusieurs relances j'ai pris la décision de vendre par moi-même ma voiture et renoncer au bonus reprise.
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Bonsoir à tous,

Au final livraison avancée à demain. J'ai eu le CPI en fin de journée. Je ferai un article dédié vendredi...
Honnêtement, la communication est la partie la plus compliquée, mais une fois qu'on est à la veille de la livraison, les contacts se mettent à répondre et rapidement, c'est un tout autre monde.

Il a fallu gérer l'assurance, le devis était fait il y a bien longtemps, mais il a fallu le mettre à jour, mais tout est bon.

Un avis personnel, si on avait l'immatriculation quelques jours avant, cela aiderait...

Mais haye d'être demain à 11h !
Pour rappel, VIN 828. J'essaierai d'avoir l'étiquette de transport, même si j'ai peur d'espoir :-)

À très vite.

P
Phaco54
Actif
Actif
Voiture : modèle 3 premium LR

Message par Phaco54 »

Bonne nouvelle pour moi livraison avancée d'une journée du coup je vais la chercher demain à 14hoo à Pulversheim, ma commande date du 9 avril, j'avais eu le VIN aussitôt elle était déjà sur le bateau (glovis summit), l'immatriculation le lundi 18 avec le CPI, au final j'aurais ma voiture moins de deux mois après ma commande que du bonheur, je souhaite plein de patience à ceux qui sont encore dans l'attente de leur bijou.
Pirou
Actif
Actif
Voiture : M3 GA Propulsion

Message par Pirou »

Bonjour à tous :smile: ,

Tesla m'a téléphoné ce jour pour avancer la livraison sur Maurepas 78 de lundi 25 à samedi 23 mai :sun: je pouvais même la prendre ce vendredi, ils manquent de places sur leur site et doivent accélérer la cadence des livraisons. C'est fou qu'ils travaillent même les jours fériés :langue:
Du coup virement express du règlement via ma banque demain matin à la première heure, puis ils feront mon immatriculation dans la foulée et je pourrais prévenir mon assurance du changement de véhicule.
Je commence à avoir l'habitude c'est ma deuxième M3, vivement samedi il va faire très beau :sun:
M3 blanc GA propulsion -> Commande_10/04, VIN_23/04, Livraison_23/05/2026
G
GeoffreyS
Actif
Actif

Message par GeoffreyS »

Hello, pour ceux qui l'ont déjà effectué, comment se déroule la phase de paiement final ? Ce n'est pas trop compliqué via une banque en ligne ?
m
mmcai30
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par mmcai30 »

Pour ma part, j'ai envoyé dans un premier temps la facture finale à ma banque en ligne en les prévenant d'un futur virement et le jour J j'ai effectué le virement sans problème.
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Hello,

Je ne connais pas les détails de ce que va te demander ta banque en ligne (y a t-il un prêt ou pas ? Ça a son importance).

Si ce sont tes fonds propres, tu n'as pas à attendre d'avoir la facture finale pour faire le versement. Car si tu as une reprise, il y a peu de temps entre l'émission de la facture finale et la livraison.

S'il y a emprunt, vois si le bon de commande peut suffire pour le déblocage des fonds :-)

Au plaisir,
G
GeoffreyS
Actif
Actif

Message par GeoffreyS »

Les fonds je les ai déjà depuis 2 semaines environ, tout est prêt.
Visiblement il n'y a pas l'air d'avoir difficulté.
Merci pour vos retours.
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Fais juste vérifier et augmenter tes plafonds de virement pour le jour du règlement ;-)
G
GeoffreyS
Actif
Actif

Message par GeoffreyS »

Oui bien vu ! C'est fait :D
Merci
E
ESTEGAL91
Débutant
Débutant

Message par ESTEGAL91 »

Livraison qui était prévue du 1 au 23 Juin qui vient de passer du 12 au 30 Juin, toujours pas de VIN affiché dans l'application, toujours aucune nouvelle de mon offre de reprise.
Confirmé
Confirmé

Message par WWW »

Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais un retour sur la livraison de mercredi.
J'ai réceptionné ma Model 3 Propulsion Grande Autonomie Quicksilver & intérieur noir mercredi.

Deux personnes devant moi, dont un couple de personnes âgées et honnêtement, je dois avouer que le personnel a une dose de patience et de calme ! Bravo à eux. Je vous passe les détails mais une demie-heure d'attente à observer la personne chargée des reprises essayer de les aider, à tout mettre en œuvre pour compenser... l'oubli de leur pièce d'identité... le client se permettait de râler alors qu'il était en tort et qu'ils habitaient, tenez vous bien... à 20 minutes en voiture. Au final Tesla leur a même prêté une voiture d'essai pour qu'ils fassent l'aller retour.

Leur vie ne doit pas être facile tous les jours, je pense qu'il était important de le signaler pour compenser le ressenti que l'on a tous les jours en attendant notre voiture : pas de communication, ou tout du moins, le moins possible.

Arrivé à mon tour, quelques papiers à signer pour la reprise, ils ne vont voir les voitures qu'après avoir signé les papiers et vous avoir accompagné à celle que nous venons chercher (du moins c'est ce qu'il s'est passé pour la personne devant moi avec une Seat de souvenir et moi avec une Opel). Ils font peut-être plus attention quand il s'agit de voitures de marque Tesla. Cela prend peu de temps, ils récupèrent carte grise rayée signée et une copie des papiers signés, vous envoient vers un de leur collègues et la réception se fait sur un des parkings dehors. On me prend en charge tout de suite.

La voiture dans un bel état, propre mais avec des traces de calcaire, rien qui a empêché l'inspection de la peinture. On m'a sans que je ne le demande proposé de venir les nettoyer mais j'ai refusé (ils avaient tondu le matin même et j'avais peur à un nettoyage à sec). Je préfère faire ma routine de lavage moi même ce soir (les photos et la présentation de la voiture seront faites ce soir). Elle est chargée à 30% alors qu'une personne à côté de moi la récupère à 100%, rien de dramatique, d'autant que c'est une NMC, je préfère cela que 100%. En plus l'ayant récupéré un jour avant la livraison initiale, je pense que c'était lié, donc ils sont excusés.

Quelques minimes traces de colle sur les vitres, les plaques qui sont posées devant moi avec le bon numéro de département (je ne remarque qu'après qu'elle ont des défauts visuels). Une petite demande de service arrivé chez moi et cela est accepté. Elles seront remplacées mi juin (pas de créneau qui me convienne avant).

Aucun défaut, tout fonctionne, la voiture a 13 km. Parfait. J'ai passé environ 2h30 sur place all-inclusive (attente / reprise / livraison / inspection) mais j'ai pris mon temps. À aucun moment je ne me suis senti faire mettre dehors. C'était la pause déjeuner, c'est peut-être lié.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:top: tu peux nous présenter ta Model 3 ici ? Présentation de votre Model 3
A
Alain77
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 LR RWD

Message par Alain77 »

ESTEGAL91 a écrit : 21 mai 2026 17:30
Livraison qui était prévue du 1 au 23 Juin qui vient de passer du 12 au 30 Juin, toujours pas de VIN affiché dans l'application, toujours aucune nouvelle de mon offre de reprise.
Situation presque identique pour moi, commande passée le 19 avril, livraison estimée initialement entre le 22 mars et le 21 juin, estimation de reprise faite le 20 avril (photos, km, etat, etc...), etape 1, 2, 4 et 5 validées, livraison finalement estimée entre le 19 et le 26 juin et depuis, "offre de reprise en attente"...
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, Tesla est injoignable via les voies habituelles, je me suis déplacé et on m'a dit que c'était normal, j'ai quand même un doute...
Répondre