Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
b
bucolo
Actif
Actif
Voiture : model y 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par bucolo »

Dje31 a écrit : 13 mai 2026 11:03
Qui vient avec moi allumer un cierge a lourdes ?
Tu peux aller plus prés pour le cierge, il y a des sainte Rita un peu partout pour les causes désespéré :marrant:
tmy propulsion grise , cmd 07/04 , livraison 13/6-30/6 puis 29/5-20/6 puis 14/8-13/9
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

J'habite à côté donc ça va ,🤣🤣mais je suis sûr qu'à plusieurs ça aura plus d'impact 😇😇
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Un certain morad sur tost je sais pas si il est ici , le as apeller ce matin lui a commandé le 14 avril
Le mec lui a dis qu'à son véhicule était en construction.... Chelou ils disent ce qu'ils veulent je pense
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

Quand on parle de date de commande c'est la date de prise en compte de la commande ou la date ou on a versé les 250 ?
Dans mon cas je vois sur l'appli la date de commande 07/04/26 et idem sur le bon de commande.
Sur TOST j'ai en "Date d'enregistrement de la commande " le 11/04 ^^
Et je me pose la question si TOST fonctionne d'ailleurs car perso j'ai 0 update depuis le 30/04 (date à laquelle le créneau de livraison a disparu)

Je suis d'accord avec Amphi, je trouve ca étonnant qu'on passe de 2 mois environ de délai pour les commandes faites en mars à 4 ou 5 mois pour les commandes d'avril.
MY standard Blanc 07/04/2026. Livraison prévue 13-30/06. Maj date 14/08-13/09
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Ben ils sont débordés j'ai lu qu'il avaient pris 112% de commande en plus sur 2 mois ...

Ben moi accompte le 11 sur tost y a écrit commande du 13
C
Carlito
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Carlito »

Merci pour vos messages ,

j ai essayé d appeler ce matin . Au bout de 3h j ai abandonné.. tant pis, j espère que cela ne cache pas un truc sur le véhicule et que c’est « seulement » du retard ..
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

Salut, dans les petites "lignes" ou est indique que grosso modo si je refuse la livraison, les promotions sont perdues ou un truc du genre.
Me tapez pas, je suis navré d'avance si je vais agacer certains d'entres vous. Comme la livraison initiale etait prevue comme la plupart d'entre vous en aout/sept, j'ai accepté un déplacement pro pour les 26-27. Je viens d'avoir la facture "finale". Sur cette facture il y a indiqué livraison le 26 bien entendu (l'appli dit entre le 26/05 et le 04/06).
Je peux vraiment pas annuler mon déplacement vu qu'on s'est engagé, mon employeur ne veut rien savoir. Il y a quelque chose que je peux faire ?
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

a part réussir a avoir un conseiller en ligne ou passer dans un centre Tesla pour avoir une autre date, je l'ai déjà vu sur le forum.
J
JCMag
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par JCMag »

Si tout est réglé et qu'il reste juste à retirer la voiture, il me semble qu'il est possible d'envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration en cas d'indispo à la date fixée ...?
Dernière modification par JCMag le 13 mai 2026 14:20, modifié 1 fois.
g
guilloman
Actif
Actif

Message par guilloman »

guilloman a écrit : 07 mai 2026 14:55
Petit update de mon côté suite au créneau de livraison qui est apparu.
Je viens d'avoir l'estimation de la voiture. Cela semble confirmer qu'avec un créneau lointain, ils ne lancent pas la phase d'estimation de reprise de véhicule.
J'avais demandé une estimation avant la commande et le prix n'a pas bougé.
Ca se passe presque trop bien quand je vois les différents messages de chacun :croise:
On dit qu'on voit souvent les commentaires quand les personnes ont des problèmes avec le produit ou en l'occurrence le processus d'achat sur ce thread (et je le conçois largement).
Donc vu que pour moi, tout est fluide, je le partage également :
- Commande le 19/04 avec date août/septembre
- Changement de créneau pour mi-mai à début juin
- Reprise estimée au même montant qu'avant le déclenchement de la commande (Mégane de 2014 à 2700€, on n'est pas non plus sur un montant qui risquait de bcp bouger)
- Ce jour, réception du VIN avec resserrement du créneau du 26 mai au 4 juin

Moins de 1 mois pour avoir le VIN et si tout va bien, on sera sur moins de 2 mois pour la livraison. Coup de bol ou majorité silencieuse ?
Ca ne fera p-e pas plaisir à ceux qui n'ont pas la visibilité mais ça peut aussi rassurer sur le fait que ça avance !
Model Y Propulsion blanc + Attelage | Cmd : 19/04 | Créneau : 02/06 au 11/06
J
JCMag
Débutant
Débutant

Message par JCMag »

@guilloman : non, je suis dans le même cas que toi: VIN attribué rapidement (le 28/04 pour une commande le 03/04) + une fenêtre rapprochée du 8 au 15/05 en lieu et place de la fenêtre initiale du 10/06 au 30/06 suite à l'attribution du VIN.
Pour autant cette nouvelle fenêtre a déjà été décalée de 10 jours ce WE et je suis loin d'être livré encore.
Donc je ne me rejouis pas trop vite.
Et tant que je ne suis pas livré après juin, je reste dans le contrat initial, donc wait and see ...
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

C'est super pour toi ! C'est ton attelage qui fait que la livraison est rapide. Bientôt tu pourras profiter :smile:
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
J
JCMag
Débutant
Débutant

Message par JCMag »

@Amphi A oui, l'option attelage a un impact sur les délais de livraison ? Curieux quand même ...?
A
Amphi
Confirmé
Confirmé

Message par Amphi »

Si tu regardes bien, ceux qui sont livrés rapidement ont tous des attelages pratiquement donc je suppose que ça joue oui, après c'est des suppositions encore :smile:
Commande model Y PGA en bleu le 11/04, Pulversheim, modifié d'une standard le 26/05
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

JCMag a écrit : 13 mai 2026 14:18
Si tout est réglé et qu'il reste juste à retirer la voiture, il me semble qu'il est possible d'envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration en cas d'indispo à la date fixée ...?
J'ai tenté le téléphone, j'ai attendu un bon moment mais j'ai finalement eu une personne au téléphone, je partage au cas où:
si la date tombe mal, il faut l'accepter s'il y a que cette date de dispo. Sur le tchat sur l'appli, il faut indiquer qu'on est pas dispo pour avoir une autre date, dans la limite de 7 jours. Apres ton message, j'avais commence par laisser un message sur le tchat pour indiquer ce probleme.
Jc37 a écrit : 13 mai 2026 13:50
a part réussir a avoir un conseiller en ligne ou passer dans un centre Tesla pour avoir une autre date, je l'ai déjà vu sur le forum.
Helas impossible.

L'obtention du VIN c'est ce que l'on voit sur la facture finale ? Ou il est indiqué quelque part dans l'application ?
J
JCMag
Débutant
Débutant

Message par JCMag »

Ah OK, merci pour l'info ! :-)
J
JoGill
Actif
Actif
Voiture : MY Prop. Standard 26

Message par JoGill »

JoGill a écrit : 11 mai 2026 17:39
De ce que j'avais lu, c'est le lundi en fin d'après-midi que les dates se mettent à jour.
Ca vient d'être mon cas (ça a changé par rapport à ce matin, j'avais regardé en sachant que ça pouvait justement bouger cet après-midi) :
Livraison à Maurepas prévue depuis la commande du 28/03 : 15/05-14/06.
Maintenant, Livraison prévue : 23/05-14/06 (pas de VIN).
Ca se resserre :smile: , mais sur la fin de l'estimation de base :pleure: .
Patience, patience !!
Bonjour à tous,
Ca s'est encore resserré cet après-midi : Livraison prévue 31/05 - 09/06.
J'ai également eu l'étape 5 "Immatriculation" qui s'est débloquée, j'ai pu signer le document.
PS : la reprise est toujours en attente, je pense qu'ils referont la proposition quelques jours avant la livraison.
MY Prop Standard Blanc - Cmd 28/03 + maj reprise 02/05 - Livr Maurepas 31/05-09/06
D
Dje31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dje31 »

Félicitation a ceux qui ont eut un vin et une date ... Enfin le bout du tunnel our vous plus qu'à profiter
b
boubou29
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par boubou29 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir le VIN et j'ai du signer la procuration pour la carte grise.

La fenêtre de livraison s'est raccourcie 18Mai-->9JUIN vers 22MAI-->1Juin

On est proche

a bientot
J
Jc37
Actif
Actif

Message par Jc37 »

kaami a écrit : 13 mai 2026 14:41
J'ai tenté le téléphone, j'ai attendu un bon moment mais j'ai finalement eu une personne au téléphone, je partage au cas où:
si la date tombe mal, il faut l'accepter s'il y a que cette date de dispo. Sur le tchat sur l'appli, il faut indiquer qu'on est pas dispo pour avoir une autre date, dans la limite de 7 jours. Apres ton message, j'avais commence par laisser un message sur le tchat pour indiquer ce probleme.

Helas impossible.

L'obtention du VIN c'est ce que l'on voit sur la facture finale ? Ou il est indiqué quelque part dans l'application ?
Dans l'application quand tu ouvres en haut a gauche tu as Model Y et en dessous ton n° de commande et normalement en dessous tu as détail du vehicule. si tu cliques dessus il est censé y avoir des infos dont le VIN.

J'en profite, je sais pas si tout le monde l'a fait mais vous pouvez mettre votre commande ici : https://tff-order-stats.de/fr pour alimenter les stats (faut descendre dans la page il y a un bouton rouge "nouvelle commande")
Répondre