Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petite news de Nantes, concernant les véhicules livrés sur Rennes, en provenance du California. Malheureusement rien de nouveau depuis l'appel de @Shepard44 lundi, nos M3 sont toujours sur le parking du port de Koper :/ Mais le départ semble proche et les premières livraisons devraient bien être honorées le 15
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Livraison aussi pour moi samedi à 10h à Seclin !
J'espère qu'elles sont toutes bien arrivées et qu'ils n'ont pas oublié ma titine sur le port de Koper !
Cde 11/02 - livraison prévue août 2022 -puis nov-dec 2022
VIN 14/10 livraison 12/11 DC Seclin
@DrumRbart
Merci pour l'info !
Le trajet depuis Koper aura été aussi long qu' entre Shangaï et Koper !
Que peut il arriver maintenant ? Une grève des routiers ?....
Alors que l'on touche au but, je me souviens qu'il y a 6 mois quand nous devions être livré en Mai (nous ne sommes plus très nombreux heureusement) et qu'il nous avait été indiqué que la livraison n'aurait pas lieu; certains avait réagi sur ce forum en disant "tant mieux, comme cela en aout il fera beau et cela sera plus sympa pour faire le tour de la voiture à la réception"... Bon , ben au final c'est novembre...et à Rennes...
J'ai un copain chef de ventes chez Renault, il me dit que c'est la misère avec les chauffeurs de camion, et que c'est la guerre entre les constructeurs.
Ca ne m'étonne pas sur les éventuels délais dont vous parlez, qu'il peut y avoir entre le déchargement et la livraison.
Il me dit qu'ils ont deja eu des voitures coincées au port pendent plusieurs semaines/mois. Avec pas mal d'annulations client, et l'impossibilité de reporter le bonus éco à d'autre clients car véhicules déja immatriculé.
Ce qui confirme un peu ce que je pensais, les navires peuvent partir et arriver à destination, que le transport terrestre peut ne pas être sécurisé à 100%
@DrumRbart
Merci pour l'info !
Le trajet depuis Koper aura été aussi long qu' entre Shangaï et Koper !
Que peut il arriver maintenant ? Une grève des routiers ?....
Alors que l'on touche au but, je me souviens qu'il y a 6 mois quand nous devions être livré en Mai (nous ne sommes plus très nombreux heureusement) et qu'il nous avait été indiqué que la livraison n'aurait pas lieu; certains avait réagi sur ce forum en disant "tant mieux, comme cela en aout il fera beau et cela sera plus sympa pour faire le tour de la voiture à la réception"... Bon , ben au final c'est novembre...et à Rennes...
Attention à demain il y a grève nationale donc ça peut encore impacter également
Bonne nouvelle ce matin, SMS m'avertissant que la voiture est arrivée au DC de Rennes, livraison initialement prévue le 18/11.
Rendez vous pris par échange de SMS pour demain, le 10/11, avec proposition de créneaux libres, puis confirmation par mail de l'heure du RDV.
Perso, tout c'est bien passé depuis le début, à part le délais supplémentaire de 3 mois, mais qui reste un moindre mal vu le blocage en Chine.
TM3 Prop Grise, 18” commandée le 10/02/22, Rennes, VIN reçu 14/10 => livraison le 10/11/22
Pour information, je viens d'échanger avec le chat Tesla.
Voici des nouvelles :
VIN du 01/11, sur Hoegh Trader (ou Tracer ça dépend des sites)
Payé le 02/11
"Votre dossier va être lancé en immatriculation très bientôt"
"Le véhicule arrive le 1/12 sur site, donc une livraison à partir du 2/12 pourrait être envisageable"
@switch44, tu me l'enlèves de la bouche Pourtant il a été dit à @Shepard44 lundi qu'il n'y aurait pas de livraison du California à Rennes cette semaine. Et le miens vient de me dire que les livraisons commenceraient le 15 au plus tôt
Bon, si c'est bien ça c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que les rotations pour notre centre de livraison ont commencé...
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes