Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n’arrive pas à croire qu’il n’y a aucun bateau prévu pour la France .
Soit certains bateaux qu’on pense prévu pour le marché UK sont en fait pour le reste d el’europe dont la France ( ex : Glovis safety) , soit nous n’avons qu’une vision partielle des bateaux qui transportent dès tesla pour la France , soit les 2.
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
@DelarGusai
pour ma part, pas de CPI et c'est pas faute de la demander à mon TA mais je n'ai pas de réponse précise. Est-ce que le certificat de destruction pour la prime à la casse est obligatoire avant d'avoir ce CPI et la commande de CG?
En tout cas, je n'arrive pas à avoir l'info du TA, il répond tout le temps à coté.
Il faut détruite ton véhicule dans un centre agréée au moins une semaine avant ta date de livraison définitive. Documents à fournir lors de la destruction ( carte grise, pièce identité, certificat de non gage de moins de 3 mois).
Ensuite tu envoies par mail tous les documents à tesla que te fournis la casse (déclaration de destruction, certificat de cession, photocopie carte grise barrée, photocopie pièce identité, photocopie de certificat de non gage), et pour ma part 15 min après j'avais mon CPI et ensuite mail pour te dire que LA CG tu l'as reçois 5 jours après par courrier.
Il y a effectivement des bateaux qui sont passés sous les radars, comme le Carerra, qui a livré ses VIN assez tôt après son départ. J'ai lu sur le sujet des sans options un TA qui disait que sur les forums nous ne savions pas tout et que des bateaux "mystères" étaient partis. Ok, mais dans ce cas, où sont les VIN ?
Concernant les bateaux UK, il est effectivement possible que certains aient des véhicules pour le reste de l'Europe, dont la France, en finissant leur course à Zeebrugge, après une escale à Southampton. Mais dans ce cas, il y aura peu de M3 de toute façon. 4 navires sont concernés : le Glovis Summit, il faut l'oublier, il est déjà en méditerranée, il ne donnera plus de VIN pour nous, le RCC Europe rien n'est perdu mais il approche de Suez, ça serait très étonnant. Reste le Morning Cello, qui arrive à Singapour, nous saurons rapidement si il a des VIN pour la France. Et enfin, le Glovis Safety dont la destination est encore sujette à caution. Il est censé arriver à Southampton le 4 décembre, ce qui me semble impossible en terme de délai, même en poussant les moteurs à fond et avec le vent dans le dos.
Pour la suite, il faut minimum 4/5 charters Tesla d'ici le 25 novembre, comme sur le modèle de la fin du T3, pour avoir une chance de livrer une grande partie des commande jusqu'à mi-mars.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bon dernière nouvelle pour moi, livraison toujours prévu samedi mais la voiture est toujours à Koper (j'aurais peut-être dû aller la chercher moi meme ).
Sur le planning, elle doit arriver à Quincieux demain. Je pense qu'ils ont investit dans un module de téléportation...
Pour le moment elle est à 59% de charge. D'ici son arrivée, il faudra faire un petit passage en SUC pour rentrer je pense.
Comment tu as le planning pour savoir quand elle arrive sur site ?
Et comment aussi sais tu qu’elle est encore là bas et aussi le pourcentage de batterie???
Modèle 3 SO Blanche, commande du 21/11/2021
Livraison à Bordeaux le 19/11/22, VIN reçu le 19/10/22
@Shepard44 Oui mais pour ca il faudrait qu'il parte le camion
Si il y a un routier en congé dans la salle et qui passe par hasard à Koper, il y a un camion à ramener à Lyon. Ca serait sympa merci
@Shepard44
La réglementation dit : durée de conduite journalière limitée à 9 heures pouvant être portée à 10 heures deux fois par semaine... avec les temps de pause obligatoires, ça me paraît compliqué
@Sahiin Oui, c'est un peu logique, tout ce qui est commandé en 2022 doit être livré au mieux en 2022 pour faire le chiffre
Bonjour, j'ai commandé le 10 mars 2022, et j'avais un ne date de livraison prévue en février 2023 , donc pour moi , la question de livrer avant fin de 2022 pour des commandes en 2022 ne tient pas.
@thikaxell Pour Tesla, tout ce qui peut être livré en 2022 doit être livré en 2022... évidemment, certaines commandes ne peuvent pas l'être et tant mieux si tu récupères un modèle avec la nouvelles batterie... comme ça tu n'auras pas attendu pour rien
Tant que la livraison n'est pas effective, le TA visualise les infos dont on dispose ensuite sur notre application:
Tracker avec position très précise, niveau de batterie, immobilisation ou déplacement de la voiture ETC..