Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@FiliP41 Il y a clairement un problème d’image chez Tesla car une Tesla Highland à 36 500€ c’est effectivement le meilleur rapport qualité prix du moment.
Et encore plus la Y quand on la compare aux 3008, 5008 et autres Renault dont je ne connais même plus le nom.
Sans parler des Audi, Mercedès et BMW hors de prix!!!
LRW 11/22 65200km 411/418 v 2026.20 le 05/06
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
J'ai roulé hier avec un collègue, on a eu besoin de faire une tournée sur divers sites dans la région. Il était agréablement étonné du positionnement tarifaire de Tesla. Pas impossible qu'il en achète une, à l'avenir
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
L’ACEA ne fait que publier des chiffres de ventes par pays, par groupe automobile, par types de motorisations….
Ces chiffres sont accessibles sur le site.
Ces données sont dénuées de toutes orientations biaisées.
Les seules positions dogmatiques qui existent sont celles des journalistes qui exploitent ces données.
Car oui la marque BYD a vendu plus de voitures que Tesla en Europe (en Juillet), c’est un fait.
Ce qui est dogmatique et totalement biaisé de la part de la presse c’est d’omettre (volontairement ou non) de préciser que les chiffres de BYD (comme celles des autres marques) incluent toutes les motorisations (BEV, HEV, PHEV, etc…) alors que Tesla ne fait que du BEV.
Among the subset of survey respondents actively looking to buy a fully electric vehicle, only 20% said they were more likely to buy a Tesla because of FSD, while 33% said they were less likely.
Le FSD ne vend pas trop bien aux US... ou est-ce que c'est juste un effet secondaire de Musk qui s'est mis tout le monde à dos?
Ce sondage bidon et orienté ne nous apprend rien des chiffres de ventes du FSD au US.
Des gens n'achèteraient pas de Tesla parce que l'option FSD existe ?
Cela me paraît ridicule.
La prochaine info qui va faire scandale dans certains médias est le futur plan de rémunération de Musk.
1000 milliards sur 10 ans, mais il faut qu'il multiplie par 8 le cours de l' action et d'énormes objectifs de vente. https://www.teslarati.com/elon-musk-new ... valuation/
Je ne vais pas dire que les objectifs sont impossibles à atteindre car avec Musk on peut s’attendre à tous mais à minima ils sont très ambitieux.
Il faut bien entendu attendre le vote des actionnaires en Novembre pour valider la proposition du board. Mais je ne vois pas les actionnaires s’y opposer.
quand je vois les fonds d'investissement comme Vanguard, Blackrock, JPMorgan ou State Street, je les vois mal lâcher TESLA au risque de faire chuter le cours et de perdre gros.
Il faudra donc surveiller les résultats concrets ainsi que le cours de bourse.
Si le cours se maintien ou monte alors que les résultats sont mauvais => il faudra se poser les bonnes questions...