Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ces calculs sont corrects si les jantes ont la même largeur...
comme je le mentionnais en première page, si la largeur des jantes est différente, la nouvelle jante peut à la fois être déportée vers l'intérieur et vers l'extérieur. Donc il n'y a pas que l'ET à surveiller et à prendre en compte.
Merci !
Pour la Dezent je confirme, pour l'autre c'est pas exactement la même.
Sur centralpneus les prix sont moins chers et les descriptions plus complètes.
Ce qui est curieux est que l'alésage de la dezent est 71,6 alors que ce devrait être 64,1. Pourtant centralpneus et GD la disent compatible avec la Model 3.
Quelqu’un aurait quelques conseils/retours d’expérience pour des jantes look constructeur (ou s’il y a possibilité de trouver des jantes d’origine pour un peu moins cher) + pneus hiver pour une 3 Perf ?
Merci
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
Petite question
La forme des jantes,( mais je pense surtout à mes aeroweel) , qui on une forme comme des moulins.
Elle on bien une forme qui favorise le souffle des l'air de façon à avoir un meilleure aérodynamise (d'où le nom) pour gagner en autonomie ?
OK mais alors pourquoi il n'y a pas de droite et de gauche alors qu'elles sont toutes dans le même sens
Il doit bien y avoir une différence d'efficience en droite et gauche avec un côté qui aspire et un côté qui souffle
Sur le site des jantes Razor, il y a un peu d’explications à ce sujet
Pour équilibrer les turbulences, il faut effectivement des jantes/enjoliveurs avec une symétrie gauche/droite. https://www.thenewaero.com/fr/efficiency/
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
je commence à réfléchir pour les pneus neige cet hiver, par contre je m'en fiche complètement du style, je veux des jantes hiver les moins chères possible. Il me semble que Tole n'existe pas en 18"
J'ai trouvé ceci sur allopneus:
Qu'en pensez-vous, ça serait compatible pour une TM3 LR de 2019 en 18" ?
Bonjour, le déport 45 et l’alésage 67,1 de ces jantes ne correspondent pas à la jante Tesla.
Déport de 40 et alésage 64,1 pour la jante Tesla, il faudra prévoir des bagues de centrage.
Ci-dessous un lien pour une jante qui correspond aux spécifications tesla.