Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
C
Claire34
Actif
Actif

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par Claire34 »

Hello tout le monde,

Petite question technique. J'ai commandé une modele Y il y a quelques jours je souhaiterai un éclaircissement sur le point suivant:
Est ce que le montant à payer est bien : modele Y - bonus reprise - montant reprise - CEE ???
En résumé est ce que la valeur de ma reprise est immédiatement pris en compte ce qui m'arrangerait fortement.

Merci à tous et toutes :)

Claire
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Bonjour @Claire34

pour la première partie n'est pris en compte que le bonus CEE et le bonus reprise , l'estimation initiale de reprise n'est valable que 30 jours (à renouveler jusqu'à livraison) et n'est pas déduite du bon de commande.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
C
Claire34
Actif
Actif

Message par Claire34 »

Bonjour @Createurdeguitares06,

Merci tout d'abord pour votre réponse.
Désolée ça me parait encore un peu flou.
Est ce que le montant définitif de la reprise est fixé via l'appli Tesla ?
Si oui, quand recevrais-je le montant de ma reprise si le prix de mon véhicule actuel n'est pas déduit du solde à payer pour ma commande du Modele Y ?

Merci :)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

A la fin tu auras bien à payer : Model Y - bonus reprise - montant reprise - CEE

Tout sera déduit de ta facture finale mais il faut savoir que le montant de la reprise peut varier en fonction de la date de reprise et livraison.
C
Claire34
Actif
Actif

Message par Claire34 »

Merci Thomas c'est plus clair, :smile:

Pour l'instant la livraison est prévue en mars.
Quand tu dis la "date de reprise" celle-ci correspond à un prix ferme actualisé tous les 30 jours dans l'appli Tesla OU la remise de mon véhicule actuel à une date définie par Tesla ??
Car je comptais fournir mon véhicule actuel en échange du Model Y (c'est ce que le vendeur m'avait expliqué)

Si je comprends bien j'ai effectué hier la simulation de reprise sur l'appli Tesla, du coup le 18 février je devrai refaire de même. Si livraison avant le 18 mars je n'aurai à refaire cette simulation qu'une fois sinon deux. J'ai bien tout compris ? :langue:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est théoriquement ça.
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Claire34 a écrit : 19 janv. 2026 21:33
Merci Thomas c'est plus clair, :smile:

Pour l'instant la livraison est prévue en mars.
Quand tu dis la "date de reprise" celle-ci correspond à un prix ferme actualisé tous les 30 jours dans l'appli Tesla OU la remise de mon véhicule actuel à une date définie par Tesla ??
Car je comptais fournir mon véhicule actuel en échange du Model Y (c'est ce que le vendeur m'avait expliqué)

Si je comprends bien j'ai effectué hier la simulation de reprise sur l'appli Tesla, du coup le 18 février je devrai refaire de même. Si livraison avant le 18 mars je n'aurai à refaire cette simulation qu'une fois sinon deux. J'ai bien tout compris ? :langue:
Ayant fait une demande d'estimation de reprise la semaine dernière voici comment j'ai procédé :
- Sur le site Tesla tu saisis ta demande d'estimation de reprise en précisant bien l'adresse mail de ton compte Tesla.
- Sous maximum 48H tu recevras par email ton estimation.
- Si elle te convient, tu va à l'étape 3 de l'appli de ta commande Tesla.
- Tu vas devoir répondre à plusieurs questions plus précises avec photos à l'appuie et les envoyer.
- Le service des reprises va analyser tes infos et ensuite te permettre d'accepter définitivement l'offre de reprise.
- L'étape 3 passera ainsi en statut "Terminé"
- Pendant toutes ces étapes tu recevras des mises à jour de ton bon de commande (ne pas s'en inquiété)
- dans l'étapes 4 (Paiement) tu pourras voir le détail de ton règlement final qui tiendra compte du bonus CEE du bonus reprise 3.000€ du montant de la reprise et de ton acompte.

l'offre de reprise est valable 30 jours car Tesla se laisse le droit de la réduire si le kilométrage à la livraison est supérieur de 2.500 Km par rapport à celui précisé dans la reprise.
Pour ne pas avoir de surprise Il vaut mieux préciser dans ta demande d'offre un kilométrage estimé à ta date de livraison.

Dans tout les cas je te conseille de réaliser tous mouvements dans l'appli Tesla en relation avec ton DA qui est la pour t'aider administrativement.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Bonjour à tous,

Pour info j'ai pu obtenir le bonus de reprise 3000 € dans ma commande de novembre sans être obligé de l'annuler.

J'ai commencé à demander un accord de principe à mon DA pour avoir cette possibilité.
Mon DA m'a confirmé qu'elle remonterai une demande de dérogation à son supérieur (Directeur des livraisons).
J'ai donc saisi une demande d'offre de reprise directement dans ma commande et que j'ai accepté par la suite.
Mon DA à remonter sa demande de dérogation qui a été acceptée par son manager.
Et 3000 € a été remisé au montant de ma commande sous forme de bonus de parrainage.
J'ai pu ainsi garder ma place dans le cadencement des livraisons et ne pas perdre mes 250 € d'acompte dans une nouvelle commande.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

Image

Ça ne rigole pas du tout Tesla, pourtant mes photos ne sont pas coupés… et les jantes sont d’origines c’est juste qu’il y a des enjoliveurs rimetrix, si j’avais su qu’il était aussi tatillon…
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sûrement car ils se réservent la possibilité de revendre eux-mêmes.
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

Je leur ai répondu par e-mail, j'ai repris des photos avec les enjoliveurs d'origines.
Je vous tiens au courant
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

Claire34 a écrit : 19 janv. 2026 21:19
Bonjour @Createurdeguitares06,

Merci tout d'abord pour votre réponse.
Désolée ça me parait encore un peu flou.
Est ce que le montant définitif de la reprise est fixé via l'appli Tesla ?
Si oui, quand recevrais-je le montant de ma reprise si le prix de mon véhicule actuel n'est pas déduit du solde à payer pour ma commande du Modele Y ?

Merci :)
@Claire34 de rien!

je viens de signer le certificat CEE et le bon de commande, ton DA te les envoie par mail et tu valide par Yousign, ils m'ont demandé l'avis d'impôts 2024 sur les revenus 2023 et non le dernier.
O
Owrow
Actif
Actif

Message par Owrow »

Et tu connais directement le vrai montant ? (Par exemple sur une simulation d'un scenic en concession la prime cee était de 4830 au lieu de 4700)
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste

5700 € pour moi, pas un cent de plus :clin:
F
FFL
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par FFL »

Bonjour les gars
Je viens de commande une tesla GA P avec prime de cee 5700 euros et bonus de reprise encours de action .
Pour l'instant e suis à étape 3 reprise de voiture (c'est une twingo 2007 159000KM j'espère que ça va bien passé :croise: )
m
makeu95
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par makeu95 »

Bonjour,

Je voudrais partager mon petit souci et avoir votre avis. J’ai fait une demande de reprise pour ma Model 3 2023 (25 000 km). Le premier montant proposé était de 25 300 €.

Le problème est que la voiture a un covering, et j’ai bien compris que cela pourrait poser un problème. Lors de la prise de photos, j’ai reçu un retour avec un montant de 22 000 €.

J’ai donc contacté le service commercial, et on m’a répondu que le covering posait problème et expliquait la baisse du tarif. J’ai prévu de retirer le covering, mais avant de le faire, j’ai contacté le service livraison pour réinitialiser la demande sur l’application afin de pouvoir refaire les photos.

Là, on m’a dit qu’il n’y avait pas de nouvelle demande à faire, que le retrait du covering ne changerait rien, et que le service commercial n’avait pas à donner ce genre d’informations.

Je vous tiendrai au courant, ils vont me recontacter. Heureusement, je n’ai pas encore retiré le covering.
Modèle 3 SO commandée le 25/01/2022.
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Vends la toi même, tu en tireras plus...
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
m
manureva79
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par manureva79 »

Une question par rapport à ces conditions de reprise : en plus du CT valable un mois après la reprise, est-ce qu'il faut que les révisions inscrites au carnet d'entretien soient faites ?
J'ai une BM qui indique une vidange en février, et la reprise est en mars... j'aimerais l'éviter...
d
drivertesla4456
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008

Message par drivertesla4456 »

Bonjour,
La reprise 3000€ est terminée sur la grande autonomie. Livraison prévue dans le configurateur entre mai et juin.
La promotion aura duré 2 semaines.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Même pas...
Parce que j'ai passé commande le 13/01 et j'ai livraison en "Mars 2026" ce qui ne veut rien dire.
Et quand je vois maintenant une livraison Mai-Juin, bah ça ne me rassure pas des masses.
Si je suis livré après mars, la reprise majorée ne s'applique pas
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Répondre