Mise à jour 2025.44

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Re: Mise à jour 2025.44

Message par BenFD »

Jaymz271 a écrit : 29 nov. 2025 08:21
L info trafic n est disponible que sur les new model 3 et Y.
Tous ceux qui ne l'ont pas doivent avoir d anciennes versions de ces véhicules.
Non, j'ai une Y non juniper et je l'ai
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

leonkennedy a écrit : 30 nov. 2025 17:39
Pareil pour moi.
Depuis le 2025.38.3 j’ai constaté ce problème et je suis également touché par ce bug, que ce soit sur mon ancienne Model 3 Legacy 2023 ou ma nouvelle Model 3 Highland 2026.

Sur ma TM3 Legacy de 2023 j’ai réussi à tout de même installer la 2025.38.9, j’avais contacté le service Tesla pour signaler le problème, mais les tips qu’ils m’ont donnés ne servent à rien… (soft reboot + couper l’alimentation pendant 2 minutes pour que la MaJ revienne), la MaJ n’est jamais revenu j’ai du attendre qu’une nouvelle apparaisse en espérant que le téléchargement se lance…

J’ai pris possession de ma nouvelle TM3 Highland 2026 la semaine dernière, et elle était (et est toujours) en 2025.38.9.

Vendredi on me propose la 2025.44.3, je vais à la voiture je lance le téléchargement et au moment ou le téléchargement démarre, la MaJ disparait et le véhicule m’indique qu’il est à jour alors que non…

Par contre la MaJ de la nouvelle carto EU s’est faite sans problème (EU-2025.14-15329-44de79575d)
Exactement comme toi....la dernière fois où j'ai eu la proposition de la mise à jour date de samedi et depuis plus rien...

Comme je rechargeais la voiture ce soir au Superchargeur juste à côté du Centre Tesla dans le 77. J'ai été poser le problème sur place... Nous ne sommes pas les seuls avec ce souci. Malheureusement, ils n'ont pas encore l'explication. Ils vont forcer demain matin le téléchargement de cette 2025.44.3 via la 4G du véhicule, comme ils l'avaient fait pour passer en 2025.38.7...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

En fait les deux dernières versions ont eu ce comportement. Apparition, début de téléchargement, disparition deux fois de suite, la troisième a toujours été la bonne.
z
zolico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 04/24

Message par zolico »

Installation en cours de la 44.3 ... Proposé en une fois en 4g et téléchargement de retour au bercail et au wifi domestique.
Model Y LR 04/24 Quicksilver
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

J'ai reçu la MAJ hier soir et elle s'est installée sans souci, je n'est jamais eu de problème de MAJ qui disparait ou qui s’interrompt :smile: . Il me semble qu'il avait déjà été évoqué que la cause pouvait être le mode de connexion en Wifi ou partage de connexion qui pouvait créé ce bug, en ce qui me concerne, connexion wifi au domicile et jamais eu de problème d’installation de MAJ.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

pas eu de souci non plus d'installation, j'ai fait l'installation sur le parking du cinema pendant le film.
MY AWD sept 2024 : La Yaute
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

2025.38.9 reçu vendredi. Téléchargement et installation sans soucis... :check:
2025.44.3 téléchargée cette nuit est installé ce matin... :check:
Pas de soucis non plus... :top:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

Pareil pour moi.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Probablement des problèmes pour le téléchargement via 4G
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Aucun problème pour moi, j'ai installé la .44.3 samedi matin.

J'avoue que je n'ai jamais vu de notification pour le téléchargement, j'ai toujours une notification pour l'installation. Le téléchargement se fait automatiquement chez moi sur le Wifi, puis le tel m'indique de faire la maj.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

De mon côté, la radio est hors service. Spotify fonctionne mais sur l'application radio, je visualise que les favoris, je ne peux pas écouter. Je n'avais de problème avant cette mise à jour, j'ai rebooté sans succès.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Barca a écrit : 02 déc. 2025 10:49
Probablement des problèmes pour le téléchargement via 4G
Bonjour, selon l'hypothèse émise par Tesla, lors de la mise à jour 2025.38.3, des paquets étaient corrompus affectant la partie connectivité du véhicule en mode 4G/WiFi et cela toucherait un certain nombre de vehicule, essentiellement des Highlands (?). Donc deja rien à voir que l'on soit en partage de connexion ou directement relier à une box. Tesla avait forcé le téléchargement de la mise à jour en 4G, sans résultat puisque ce problème est toujours présent. Après c'est le flou total et j'ai reçu un message me demandant de déposer le véhicule pour un diagnostic plus approndi... Cela me fait penser aux bugs des caméras qui mettaient parfois l'ordinateur de bord en panne en HW4.1 et dont il a fallu son remplacement. Je crains que cela se finisse comme cela. D'autant que l'ordinateur se bloque depuis parfois et fige l'écran, m'obligeant à faire un reboot...
En tout cas, plus aucune proposition de mise à jour 2025.44.3 depuis leurs apparitions et disparitions subites à 3 reprises...

Je trouve que la fiabilité des mises à jour est de moins en moins bonne. J'en préférerais moins mais plus abouties et debuggées.

La 2025.44 faisait planter l'autopilot sur certaines Juniper et pas sur d'autres... Cela devient la lotterie....
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Tititopher68

J’ai constaté ce problème depuis la mise à jour 2025.38.3.1.

Sur ma TM3 Legacy 2023, j’ai rencontré le même souci de téléchargement avec les mises à jour 2025.38.3 et 2025.38.6.

Ces deux mises à jour m’ont été proposées, mais le téléchargement ne s’est jamais lancé… J’ai ouvert un ticket chez Tesla, et malgré les conseils donnés (soft reboot + extinction du véhicule pendant 2 minutes), rien n’a fonctionné…

Quand la 2025.38.9 est apparue, le téléchargement puis l’installation se sont déroulés sans problème.

J’ai récupéré ma TM3 Highland 2026 il y a 10 jours.
Elle était en 2025.38.9 à la livraison.
Vendredi soir, j’ai reçu la proposition de mise à jour 2025.44.3, et le même problème est réapparu : le téléchargement démarre puis disparaît immédiatement… alors qu’il s’agit d’un tout nouveau véhicule.

Le souci, c’est que même un soft reboot ou une recherche manuelle ne fait pas réapparaître la mise à jour pour retenter le téléchargement. Je suis obligé d’attendre qu’une nouvelle branche soit publiée et me soit proposée.

J’ai à nouveau ouvert un ticket chez Tesla (en espérant ne pas être le seul afin que le problème soit étudié et corrigé). Je sais que ce genre de bug n’est pas prioritaire car pas « handicapant », mais 48 h plus tard, j’attends encore un retour…

J’espère que la prochaine mise à jour se téléchargera correctement et réglera définitivement le problème.

Wait & see
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Aucun problème sur ma M3 de 2022 à part les hoquets du téléchargement des deux dernières MAJ via la 4G. Toujours deux tentatives qui disparaissent vite, juste le temps de lancer le téléchargement, mais dans les deux cas, la troisième tentative fut la bonne.
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

M3 Highland, j'ai au la proposition de mise à jour 2025.44.3 hier soir sur mon téléphone j'ai tenté de la lancer 2-3 fois et à chaque fois l'opération à échouée.
Je suis allé dans mon garage et j'ai lancé l'opération sur la voiture, contrôle depuis mon smartphone fonctionnel sur l'avancement de la mise à jour, tout s'est ensuite déroulé correctement.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
n
nathan68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par nathan68 »

Est ce que c’est une nouveauté l’option d’ouverture du coffre en automatique quand on est à l’arrière de la voiture avec la clé sur le téléphone ? J’ai eu la proposition d’activer cette option après avoir fait la mise à jour.
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Ce n'est pas une nouveauté de cette dernière mise à jour. Elle date de fin 2024 (à partir de septembre me semble-t-il ?).
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
R
Ririm
Actif
Actif
Voiture : Tesla juniper RWD LR

Message par Ririm »

Depuis un mois environ le port usb de mon véhicule ne détecte plus la clé usb ou le micro pour karaoké que j'y ai branché sauf quand le véhicule reçoit une MAJ. Dans ce cas, le port usb refonctionne pendant environ 24h et par exemple les enregistrements en mode sentinelle s'enregistrent bien puis le lendemain à nouveau le port usb devient inopérant.
J'ai ce soucis depuis que j' ai installé le commander de enhance + un écran android auto f9. Que me conseilleriez vous ?
Au début je pensais que l'installation de ces trucs ont cassé mon port USB mais il refonctionne à chaque MAJ pendant une journée environ.
F
Forethan
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 2026 blanche AWD

Message par Forethan »

C’est embetant je pense mais moi j’enlèverais le commander et je testerais pour voir.
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

vipsyc a écrit : 02 déc. 2025 23:21
Ce n'est pas une nouveauté de cette dernière mise à jour. Elle date de fin 2024 (à partir de septembre me semble-t-il ?).
Oui ça date, et c'est très utile.
Nécessité d'avoir un Iphone récent ou un Android avec le Bluetooth UWB (Samsung S25 pour moi, S22 avant, ça marche parfaitement).
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Répondre