Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tesla a enfin pu remplacer ma batterie HT (la voiture était chez eux depuis le 18 août, ça leur aura pris presque un mois et demi) et ma voiture est prête à être récupérée. Je vois dans l'application qu'ils l'ont chargé à 100%, pour s'assurer qu'elle tenait bien la charge, je suppose, et cela donne une autonomie estimée de 559 kms, donc une dégradation d'environ 2% par rapport à une batterie neuve. Je m'en sors pas trop mal, finalement... :)
Bref, j'irai la récupérer lundi prochain et je vous en donnerai des nouvelles, si les techniciens m'en disent plus.
@taliesin21 Juste avant ta panne tu avais 535 km d'autonomie à 100% donc tu gagnes 24 km, et par rapport aux 576 km neuve cela te fait une dégradation de seulement 3%, donc oui tu t'en tires très bien
Je ne pense pas qu'ils se soient trompés, c'est quand même leur métier, donc ils ont dû la recharger à 100% pour une bonne raison. Et, il ne faut pas être dogmatique, pour une fois que la batterie soit chargée à 100% et pas déchargée immédiatement après, elle ne va pas s'abîmer, faut pas exagérer non plus...
Ceci étant dit, entre le mode sentinelle et la clim, elle va bientôt être à 85% environ, ce qui est sans doute mieux.
Vu les tensions relevées par @jpz68 selon les niveaux de charge, 100%, 80%, ou même 60% c’est toujours au dessus de la tension nominale et ça dégrade donc… franchement… ça n’a aucune importance…
J'ai récupéré ma voiture. Les batteries HT et la 12V ont été remplacées, voici le détail dans la facture (bien entendu, tout a été pris en garantie) :
Pièce remplacée ou ajoutée
ASY,HVBAT,E3,AWD,3PH,M3Y,RMN (1712001-01-D) 1.00 7,478.33
ASSEMBLY - 12V BATTERY AND VENT PLUG (1129182-00-B) 1.00 125.21
BOLT,5LOBE,M6X19,[109],ZNNI,MAT,PTP,SEAL (1117669-00-A) 2.00 0.63
DOOR TRIM - WINDOW SWITCH - DRIVER (1081037-02-H) 1.00 36.39
(Le door trim, l'espèce de couvercle sous les boutons pour ouvrir/fermer les fenêtres côté conducteur) je ne sais pas pourquoi ils l'ont changé, mais bon...)
La batterie est peut-être neuve, ils n'ont pas pu le confirmer mais ces dernières semaines en ont reçu quelques-unes en plus des reconditionnées. En tout cas, l'autonomie à 100% quand ils l'ont rechargée la semaine dernière indiquait 559 km, et maintenant je viens de monter à 95% et elle indique 521. Donc, entre 96% et 98% de l'autonomie nominale d'une neuve, c'est selon ; je ne sais pas si le chiffre finira par se stabiliser un peu plus haut ou plus bas...
Plutôt content du service rendu, car même si la réparation a durée presque deux mois, j'ai eu une voiture de prêt tout le temps, avec recharges gratuites. Un peu déçu de récupérer la voiture très sale, clairement de ce côté-là, ce n'est pas le service d'une marque premium... Mais c'est un détail.
Enfin, et là je sais que c'est un tout autre sujet, ayant pu conduire ces dernières semaines une MY LR Prop de 2025 (pas le dernier modèle), je peux dire que les finitions étaient TRÈS loin de celles de ma M3 LR AWD de 2022. Beaucoup de bruits parasites et une impression de (très) low cost au niveau des pare-soleils et du montant où ils se trouvent. Une Dacia fait plus solide, vraiment. Alors, est-ce le cas de toutes les MY ou que de l'exemplaire que j'ai eu en prêt ? Je ne sais pas, mais clairement la différence en qualité de finitions ressentie entre les deux, il n'y a pas de photo, ma M3 est très supérieure.
Aussi, la MY avait l'autopilot amélioré, et je l'ai trouvé tellement mauvais, lent, inefficace pour changer de voies sur autoroute, que je me demande quel est l'intérêt de payer pour ça. Franchement, même gratuit, je le désactiverais quand même.
Voilà pour mon aventure de batterie HS. Tout est bien qui finit bien, et j'espère juste que ma nouvelle batterie ne me fera jamais le même coup :) (même si je suis content de repartir avec une batterie (presque ?) neuve.
J ai une MY LR prop de 2025 ancien modèle et elle n a strictement aucun souci de finition interne. Elle n est ni plus ni moins qualitative intérieurement que mon ancienne TM3.
Bonne route avec ta nouvelle batterie
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@taliesin21
Pour la mauvaise finition, peut-être que ce sont des véhicules de présérie qui sont en prêt. Quand j'ai visité la giga factory à Berlin, il y avait une trentaine d'Y pour circuler dans la factory ou pour les divers besoins des services internes, aucune immatriculée normalement. Le guide nous a dit que c'était des voitures de préséries et qu'elles n'étaient pas encore bien finies et donc invendables.
@taliesin21 Merci pour ton retour d'expérience
Content que tout c'est bien passé, et que t'est récupéré une batterie en très bon état.
C'est vrai que les finitions de certains nouveaux modèles laisse un peut a désirer. J'ai un collègue que a acheté une M3 RWD 2025. A part les sièges ventilés, les finitions et le ressenti, me plait moins. Après les goûts et les couleurs...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
On peut savoir également le coût de la main d’œuvre? Autrement dit, le montant total
Content que le dénouement soit bon pour toi
J’ai une LR AWD de 12/2021 avec 130Kkm en LG 5L et avec 8% de dégradation, pourvu que ça dure!