Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Bully.78 le dernier approvisionnement s'est fait en environ 2 mois la dernière fois il me semble.
@Pascal95 Je confirme ! En vacances dans le Lot la semaine dernière, recharge sur la prise de mon mobile home à 10A, largement de quoi recharger à 100% pour le lendemain ! Par contre, grosse erreur de débutant, je n'avais pas déroulé la rallonge de 15 mètres... heureusement que je m'en suis aperçu après seulement 2 heures de charge car c'était déjà bien chaud !
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)
La vraie question n'est pas de savoir quand Tesla sera approvisionné mais quand Tesla sera en mesure d'honorer ses commandes..
J'ai passé commande de 2 adapteurs P17 32A le 22 mars 2023, et ce jour, le 27 avril 2023, j'attends toujours leur expédition. Ça va que je suis pas non plus super pressé, mais franchement côté logistique, ils sont lamentables.
J'ai envoyé un email il y a quelques semaines, pour avoir une réponse très laconique du style "on a des problèmes d'approvisionnement en ce moment"
Coucou tout le monde !
Les adaptateurs P17 32a sont de retour sur le tesla Shop . A prix raisonnable…
Reste à savoir les délais de livraison. J’ai effectué la commande directement aujourd’hui. Je vous dirai ça.
Pareil pour moi, commandé le 17 reçu le 22.
J'avais demandé une alerte par mail plusieurs fois et je n'ai pas été prévenu du re-stockage.
Mais en passant par hasard sur le site Tesla, bonne surprise, c'était disponible.
PS : ça ne l'est plus...
Autre PS : DHL indiquait une livraison le 24, reçu le 22, heureusement qu'il y avait quelqu'un au domicile ...
Dernière modification par Jean Teturbine le 22 mai 2023 22:20, modifié 1 fois.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Déjà ? Non mais sérieux ! Après faut pas s’étonner de les voir à plus de 100e sur lbc ….
Et le vendeur sur lbc te dit: j’en avais 10 reste 4 de disponible….
Le problème est qu'ils génèrent la pénurie, l'idéal est donc de ne pas acheter chez ces spéculateurs.
Sinon, la pénurie est entretenue, et le prix beaucoup plus cher.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
J’ai eu de la chance je suis tombé par hasard sur se sujet quand il était de nouveau en stock, j’ai pu en prendre un que j’ai reçu hier, je vais pouvoir préparer l’installation. D’ailleurs 6mm2 ou 10mm2 ? J’ai environ 7m de câble à installer.
@Ainboa
Utiliser du 6mm2 pour délivrer 32A, c'est limite, vu la différence de prix, autant mettre du 10mm2 et limiter tout risque. D'ailleurs la norme préconise du 10mm3 pour les bornes de recharge, quelque soit la distance.
Dernière modification par franjub le 25 mai 2023 11:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
6 mm 2 suffit selon la distance ( 28 mètres ) inutile de se mettre du stress inutilement .
Si par contre tu peux mettre du 10 mm2 c'est mieux bien entendu .