Gymnote

La vie avec votre Model 3
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Re: Gymnote

Message par Herto »

Non pour le problème de GPS.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Je suis donc allé hier au garage tesla de Strasbourg (qui au passage n'est toujours pas référencé dans le GPS alors qu'il est ouvert depuis plus de 6 mois) pour le problème de GPS.
Voiture immobilisée environ 4h.
J'ai du rappeler au technicien (qui tentait de minimiser) que le problème n'était pas le message d'ecall, mais l'indisponibilité du régulateur, le GPS qui reste fixé sur la maison et dans une moindre mesure les caméras qui ne fonctionnent plus.
Il me dit avoir finalement pu reproduire le problème et a fait une mise à jour logicielle. "au cas où" il a quand même commandé une pièce (calculateur ?).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Et à ton retour le problème était résolu ou pas ? ou tu dois rouler un peu plus pour confirmer peut être ?
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Ça ne s'est pas reproduit depuis mais bon il y avait 1 mois entre les 2 fois où c'est arrivé et la dernière fois c'était il y a 3 semaines.
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

J'emmène la voiture chez le carrossier ce matin pour la réparation du pare choc.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Top: Tient nous informé de la prestation ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Voiture récupérée hier soir, alors qu'au début c'était prévu que je ne la récupère que ce soir (dommage, j'avais déjà mis l'essence dans le véhicule de courtoisie pour le trajet d'aujourd'hui).
Quel plaisir de voir un pare choc neuf :)
Le joint entre le pare choc et le coffre avait été mal remis, je l'ai signalé et ils ont corrigé en 2 minutes.
Ils m'ont confirmé que l'attelage était en état de marche, ouf !
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:cheers: Bonne nouvelle, un client de plus satisfait... :Top:
Dommage que tu ais du leur indiquer que le joint était pas nickel ; ils auraient du le voir avant toi ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Te voilà avec une voiture impeccable 👌
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Un petit bilan de mon périple estival, tout juste un peu plus de 3000km en un peu moins de 3 semaines
1- 67 à 52 ça passe évidemment tranquille sur une charge. Habituellement quand j'y suis je charge à une borne meusienne. Ce coup-ci je m'y rends avec la fleur au fusil habituelle (mon badge freshmile). Surprise : l'opérateur qui gère la borne a changé et il est indiqué que c'est payant maintenant (2€/h pour les utilisateurs enregistrés). Je télécharge l'application qui va bien, je m'enregistrer et je mets les 30€ minimaux. Je vais pour ouvrir la porte qui protège la prise, ça foire. J'appelle l'assistance qui ne peut rien faire pour moi. Je dois repartir le câble de charge entre les jambes. Je charge un peu chez l'habitant avec le CRO (mais il faut passer le câble par une fenêtre, se mettre à moitié sur la chaussée...)
2- 52 à 86
J'avais repéré sur abrp, ça devait passer en une charge avec le ionity de l'autoroute de l'arbre. Mais suite au problème de la borne de la veille, il a fallu ajouter un arrêt au Supercharger de Troyes. Charge très bien sur le ionity, c'est la première fois que le charge à plus de 150kW.
3- 86 à Agen
Après une bonne charge chez l'habitant dans la Vienne, une étape est prévue en haute Vienne. Abrp prévoyait ensuite juste la nécessité d'une charge à Périgueux. SuC V3, très bien. J'ai mis davantage que nécessaire pour pouvoir tourner autour d'Agen ensuite.
4- Agen à 86
Ne pouvant charger chez l'habitant, j'ai fait une recharge au Ionity d'Agen (providentiel parce que dans ce coin c'est un peu désert de charge rapide). Très bien encore.
Abrp prévoyait juste un arrêt à Angoulême, mais j'ai du me louper à la charge agenaise ou alors c'est la sentinelle de nuit.. J'ai dû assurer en faisant étape au Supercharger de Langon. Ensuite étape au Supercharger v3 d'Angoulême où on s'est loupés dans l'organisation (je pensais le mcdo plus proche, on s'est rabbatus sur la boucherie). J'ai dû aller chercher la voiture pendant le repas parce qu'elle était rendue à 90%.
5- 86 à Chambord & zoo de beauval (a/R sur la journée)
Après une recharge chez l'habitant dans la Vienne, l'a/r au château de Chambord s'est fait nickel en 50% de batterie. Idem 2j plus tard pour le zooparc de beauval.
5- 86 à 52
Logiquement on pensait faire l'inverse de (2).. Mais une fois sur le ionity de l'arbre, pas d'électricité, toutes bornes éteintes. J'ai appelé l'assistance téléphonique qui était impuissante et m'a dit qu'un technicien viendrait pour résoudre le problème "dans quelques heures ou quelques jours"! Le conducteur de la Taycan arrivé juste après moi était désemparé ("il ne me reste que 40km d'autonomie !"), mais comme il me restait plus de 30% de batterie, je me suis réorienté vers le Supercharger de Fontainebleau, occasionnant une perte de temps d'une bonne demi heure. Heureusement, la borne meusienne a bien voulu fonctionner... Et en fait elle est toujours gratuite.
6- 52 à 67
Grâce à la borne meusienne qui refonctionne, rentrée en une traite.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

sympa le CR :Top:
Donc au final,.pas trop de mauvaises surprises mais cela conforte dans le fait que les SuC sont quand même la grosse valeur ajoutée à Tesla pour faire de la route (même si Inoty dépanne, quand ça fonctionne).
Pi la LR ça aide bien aussi :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour ton CR, cela reste quand même une aventure qui nous occupe bien ces recharges.

A Beauval il y a des bornes Tesla devant un des hôtels.
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Ce matin, rdv chez Tesla pour mon problème de Gps/régulateur /caméras. Problème qui a de nouveau eu lieu jeudi dernier et ce matin (comme ça ils ont pu le voir en vrai).
3h d'intervention (incluant le coup d'aspi sur les tapis de sol :)). Ils ont dit m'avoir remplacé un calculateur.
A voir dans la durée si ça a vraiment corrigé le problème.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tiens-nous au courant, j'espère que cela sera bon cette fois.
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Ils m'ont aussi fait une inspection / graissage d'un triangle de suspension parce qu'à priori il y avait un rappel.
Sinon malheureusement, mes compteurs "trip" ont été réinitialisés ! :( il y en a un que je réservais à la conso sur l'année et l'autre depuis la réception de la voiture.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Et ton problème d'origine de GPS est résolu ?
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

Ça n'est pas réapparu pour le moment. J'espère pour toujours.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

J’ai eu un problème du même genre, vendredi : un message sur l’écran.

Image

J’ai appelé l’assistance, qui m’a demandé si j’avais un problème de GPS, et m’a demandé d’attendre jusqu’au lendemain avant de demander un entretien.

Quand j’étais avec l’assistance, je ne l’avais pas encore repéré, mais en effet le GPS me localisait toujours sur le parking de mon boulot, où j’avais passé la journée.

Dans la soirée, j’ai fait un reset avec les deux molettes du volant, et j’ai aussi éteint la voiture (débranché la batterie à l’écran), et rallumé après trois minutes. Depuis, plus de problème, en attendant la prochaine fois :Top:
Babe Elon, tu déconnes !
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

J'espère pour toi que ça ne réapparaîtra pas. C'est arrivé dans les mêmes conditions que moi ? (programmer un destination, rouler un dizaine de mètres, sortir de la voiture quelques dizaines de secondes, la laisser se refermer, puis rentrer dedans et repartir pour faire le trajet )
Herto
Passionné
Passionné

Message par Herto »

44000km fin octobre (je ne poste que maintenant parce que sans tapatalk je viens moins), 22 mois de route commune.
A l'occasion de l'échange saisonnier de monte pneumatique, je change 2 des pneus hiver, qui auront fait seulement 11000km. De loin un record pour moi. J'ai repris des Kleber Krisalp hp3, mais Je n'aurais peut-être pas dû reprendre la même référence pour les pneus hiver... Des Michelin Alpin dureraient bien plus ? Avec l'Ampera, les pneus été m'ont fait 4 ans et les hiver 6 ans.
Deux des pneus été (33000km donc) vont partir directement à la poubelle, et le gentil pneumaticien me conseille vivement de changer les 4. Ça me fera sans doute dans les 800€... Près de 2,5 centimes du kilomètre.
Difficile comparaison avec l'ampera qui -malgré l'accident turinois qui a imposé une changement de pneu hors de prix- me revenait à 1,7cts/km en pneus.
Répondre