Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je ne trouve aucune info sur le SUC de Chartres !
J'y vais en juillet et je me demande s'il sera en service car prévu en Q2.
Si quelqu'un a des infos ...
@jesuisjoky j'ai presque exactement la même photo en passant devant et pensant la mettre ici
C'est littéralement à 5 minutes de chez moi, je me suis dit "pratique" au début mais en fait j'ai vraiment pas besoin de supercharger quand je traverse pas le pays (Et c'est une très bonne chose)
Et à l'ouest rien de nouveau , l'axe Paris Bordeaux est sérieusement délaissé, il serait tant que Tesla se bouge
Si tu veux, on peut parler du désert entre Langres et Orléans aussi, avec juste Chateauvillain squatté dès qu'il y a un peu de traffic, Troyes à l'autre bout de la ville, puis plus rien pendant plus de 200km.
"C'est pareil pour le grand est, sur l'A4 passé Reims y'a plus rien jusqu'à Metz et Metz je l'aime pas..."
j'ai fait le trajet une paire de fois en thermique (Amiens - Thionville) et je suis persuadé que sur l'autoroute j'ai vu des bornes Tesla à côté d'une station essence (mais sur l'autoroute)(mais je sais plus laquelle ^^), je dirais à une heure de Metz grand max (dans le sens Reims-Metz sur A4) et oui je sais pas de superchargeurs sur autoroute...
j'attends mon modèle Y Perf et j'irai vérifier ça :)
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Pareil, quand on part de Beaune et qu'on va vers l'ouest, les premiers SuC sont ceux de Montluçon, Bourges et Châteauroux. En hiver, c'est parfois juste.
Heureusement il y en aura bientôt un à Toulon-sur-Allier, au sud de Moulins (aire du Bourbonnais). Je viens d'ailleurs d'y passer aujourd'hui, en espérant voir du "matériel" Tesla, mais ils n'en sont pas encore à ce stade.
L'aire de chargement Tesla du parking Cora de Colmar Houssen avance doucement : enrobé du parking refait et marquage des emplacements au nom de TESLA, l'aire n'est pas encore opérationnelle à ce jour, il y a toujours des grilles de chantier autour des 12 bornes.
@philhor
Je parle essentiellement de la partie entre Orléans et Bordeaux, que des V2 avec 8 stèles hormis Niort, à l’accès pas terrible du tout sauf l'actuel de Poitiers, alors effectivement avec les prévisions ça devrait être mieux mais pour l'instant non je ne trouve pas que cela soit bien
N'oublie pas celui de Blois, en V3, raisonnablement proche de l'autoroute, et beaucoup d'options pour se restaurer autour!
C'est vrai que les SuC de Poitiers, Tours et Orléans ne sont pas terribles en comparaison. Quant à Niort, certes en V3, c'est vraiment une expérience bizarre surtout quand on le fait de nuit (la seule lumière à proximité vient des SuperChargers).