Où l'on apprend que Tesla ne veut pas travailler avec des organismes tiers

Tout pour financer et assurer votre Tesla
t
twar
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 P

Où l'on apprend que Tesla ne veut pas travailler avec des organismes tiers

Message par twar »

Hello

Depuis ce matin, le service financement de Tesla remarche.
L'occasion pour moi de faire qcq simulations avec les 2 organismes très très conseillés par Tesla: Santander et Crédit agricole.

S'agissant d'un véhicule acheté par ma propre sté, j'ai l'habitude de passer par Tempro (socgen).
Et là, on apprend que les 2000€ de bonus éco ne seront pas avancer par Tesla, et qu'il faudra aller les chercher avec les dents sur la site gouvernemental. (Ma TA m'a cependant assuré que ce n'était pas le parcours du combattant, mouai... Vous avez déjà vu un process facile en France??? :D , perso ça ressemble assez souvent à des chemins de croix).
Ok, je me dis que les 2000 balles ne sont pas un frein.

En revanche, il n'est pas possible de faire un apport si on part avec un organisme tiers, si on veut alléger les mensualités... Alors que c'est tout à fait possible avec les 2 élus de Tesla (crédit agricole et santander).

Je ne vois pas quelle est la raison...
Des idées sur ce qui ressemble à une vente forcée?

merci!
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Re: Où l'on apprend que Tesla ne veut pas travailler avec des organismes tiers

Message par MrsB »

@twar
Bonjour

Je suis passée par ma banque en pro et j’ai eu le choix de l’apport et de la gestion des mensualités..
Tesla s’en fiche de combien tu rembourses ton organisme.. tant que eux sont payés à la livraison. :Top:

Au moment de la réservation j’avais indiqué «  comptant » en sachant d’avance que je ne passerai pas par les financeurs partenaires de Tesla.

Effectivement c’est moi qui fais les démarches du bonus écologique mais ce n’est rien à côté du dossier de l’aide de la région IDF… :cheers:

D’ailleurs j’avais été étonnée de la facilité de livraison alors que ma banque a réglé Tesla APRÈS la livraison..
Je m’attendais à ce que ça coince :Top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
t
twar
Confirmé
Confirmé

Message par twar »

@MrB
Merci pour ton retour! Donc je peux mettre un apport!
Je n’ai pas trop compris le sens de ton message concernant l’aide… Il y aurait un bonus éco national (2000€) et une aide au niveau des régions ?
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@twar

Oui l’apport tu le versera à ton organisme de financement. Il faut tout négocier avec eux directement au moment de la rédaction de l’offre.

Oui il y a des régions qui font des aides supplémentaires pour les pro. Comme l’idf. C’est cumulable avec le bonus écologique. ( c’est comme ça que j’ai eu 6000 + 4000€)

Attention il y a des conditions à ces aides.. par exemple : pas de location, faut garder la voiture x km ou année, etc etc

Et oui y’a de la paperasse mais je le vois comme étant bien rémunéré : Mouhah:
t
twar
Confirmé
Confirmé

Message par twar »

Je vais me renseigner pour savoir si la région (PACA) incite aussi au passage à l'électrique. Tu as eu l'info comment pour l'IDF, via quel canal?

Si je te comprends bien: lorsqu'on est en LOA, ça signifie que l'on a rien donc. Il faut soit un paiement comptant, soit un crédit classique.

La LOA de ma banque (TEMPRO) est beaucoup moins intéressant que celles préconisées par Tesla... Et Tempro n'a pas l'air de vouloir faire d'efforts. :evil:

Merci pour toutes tes infos! :Top:

Edit: je me suis trouvé un peu de lecture! 8)

https://www.je-roule-en-electrique.fr/d ... ctrique-13
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@twar

J’ai su car mon associée roule en Tesla aussi ;)

Pour ce qui est de achat/ Loa/ldd c’est en fonction du dispositif donc il faut bien lire toutes les lignes :old: :study:

D’ailleurs c’est pour ça que je me suis dépêchée.. en IDF les règles allaient changer et devenir moins intéressant.
Répondre