Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Pose des 4 écrous antivol McGard 24019SU cet après midi
Durée = 20 min
Le plus dur a été de desserrer les écrous d'origine (ma clé pour desserrer est plus courte que la dynamométrique )
Serrage sans problème comme préconisé à 175 N à la clé dynamométrique
Les écrous d'origine sont de taille 21, mais les antivols McGard sont en 22
Petit tour en ville juste après, au cas où
Toujours 4 roues au retour
A noter que McGard propose d'enregistrer le numéro de l'antivol et qu'ils peuvent envoyer une clé de rechange (18 euros) si perdue ou abimée
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
McGard installés hier.
- ma clé dynamométrique (Michelin de base) est neuve et m’indique que les écrous d’origine étaient serrés à 145 Nm. La clé est mal calibrée ou tesla a mal serré (plus probable d’après vos retours mais je calibrage de la clé pourrait aussi être mauvais ?).
- Les écrous antivol sont en 22mm. Les douilles pour écrous de jantes ont une partie extérieure en plastique (de couleur) pour protéger le logement d’écrou de la jante alu. Il faut savoir que sur les jantes 19" de Model Y, les écrous sont au fond d’un trou, et la douille de 22 passe tout juste. Il n’est pas possible de l’enfoncer plus de 3 ou 4 mm sur l’écrou. Ça fonctionne quand même, mais je vais essayer de désépaissir la douille pour que ça passe mieux.
- les écrous antivol McGard sont beaucoup plus légers sur ceux d’origine (et le siège conique est plus « light »). Je dois être le seul à m’inquiéter de cette différence de masse qui pourrait théoriquement engendrer une vibration
Question bête mais est t il possible de demander à un garage non agrée Tesla de poser des écrous antivols, n'étant pas très manuel je préfère jouer la carte de la sécurité
J’ai acheté la dynamométrique Michelin à une trentaine d’euros chez Norauto. Elle est très bien.
La douille de 21 spéciale voiture chez Autobacs et pas besoin de rallonge.
J'ai les écrous antivol Tesla installés à la livraison. Après 3 montages / démontages, un des écrous était "foiré". Impossible à démonter en manuel. Il a fallu que je me rende chez Euromaster pour changer la roue.
Au final, il apparait qu'un des 4 écrous avait ses arêtes légèrement arrondi. La clé avait alors des difficultés à accrocher l'écrou. Alors que j'utilise quasiment toujours des écrous anti-vol sur tous mes véhicules, c'est la première fois que je rencontre ce problème. C'est aussi la première fois que j'utilise des écrous de ce type (d'habitude, ils sont femelles et reçoivent une clé mâle).
Bref, je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance ou si j'ai fait une mauvaise "manip" à un moment donné, mais j'ai quand même souhaité remplacer ces écrous Tesla par les McGuard. Cela m'oblige à changer de douille (22), mais je pense que j'aurais pas de problème avec eux. Je préfère être autonome pour changement de roue que d'être obligé d'aller chez un Euromaster (ou ailleurs...).
Une Kona Intuitive 39kw (2022) en deuxième voiture.