Perso j'utilise les mêmes 600 GSM pour mes produits et la SUPREME DRYING TOWEL 1200 GSM pour sécher (rien à voir car en quelques secondes c'est plié d'un trait, d'un bout à l'autre de la voiture en 3 passes).
Dans les faits plus le GSM est grand, plus la microfibre est absorbante. Pour sécher efficacement visez le 1200.
Plus le poil est long, moins cela risque de rayer ou micro rayer.
On utilise en général du 300mg bouclée pour le lustrage ou le séchages des vitres et le gaufré (absorbeur magnétique) pour les jantes.
et du 500mg idéalement double face long poil pour retirer le produit et d'autres plus court pour finir. (cela explique pourquoi nos micro fibres ont en général 2 longueurs de poils)
Comme Thomas j'ai craqué pour les easy eagle (que j'ai en jaune/noir, violet/gris, bleu/gris, gris/noir) car il n'est pas rare de les toper entre 14/16€ par 4 et qu'elles ne peluchent pas (en bref super pour le prix)... et parce j'aime bien utiliser une couleur par élément (jante, carrosserie, plastique et vitre) (couleur sympa et ton différent par face... pas de risque de me mélanger les pinceaux)
Ce que vous trouvez en centre auto en lot pas cher est généralement du 300... vous avez compris... c'est de la M...
Quand j'écris tout çà, je me dis que nos lecteurs doivent nous prendre pour des gros malades