Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai également ce modèle sur ma deuxième station qui fonctionne très très bien avec des produits professionnels je sors des véhicules bien brillants, les rouleaux sont de nouvelles générations anti rayure.
@Breakout46 désolé de te décevoir , mais des rouleaux anti rayure .... ça n'existe tout simplement pas
a la rigueur .... si tu es la toute première voiture a passer ...... sinon forcément , il y'a la saleté de la voiture précédente ( principalement du sable ) et ça ... ça raye ! le rouleau lave ta voiture ..... mais rien ne lave le rouleau entre deux voiture
c'est comme si tu lavais ta voiture avec une éponge , sans la rincé plusieurs fois dans le seau ( pour le même lavage ) et que tu ne la laisse trainé entre deux lavages par terre ( j'abuse un peu la .... même a peine )
Ah tu fais partie du métier?? C’est là où tu te trompe lors rouleaux sont nettoyé après chaque lavage alors je te l’accorde tous n’en sont pas équipés mais celui ci oui! Et c’est vrai que si un gros 4x4 bien boueux est passé avant il faudra bien 2 autonettoyages! Cela me fait toujours rire les préjugés des personnes qui ne connaissent rien du métier et des différents type de matériel qui existent…. Si tu savais les produits utilisés sur certaine machine de lavage sans contact qui sont utilisés tu n’y passerais pas ta voiture car ils sont bien pire que les rouleaux. Je parle en toute objectivité vu que j’ai les deux modèles !!
@Thomas oui on arrive à retirer le film routier sans action mécanique mais il y a pas de secret c’est des produits « agressifs » qui ne sont pas forcément bon pour le vernis à la longue…. Et surtout comment ils sont dilués!
@Breakout46j'en ai discuté avec une personne qui s'occupe d’entretenir ces machines .
c'est marrant parce que tout ceux qui on investi dans ces machines te disent que c'est les vieilles version qui raillaient les voitures ( argument que j'ai déjà entendu il y'a plus de 20 ans )
comme je l'ai dit plus haut , flambant neuf il est bon , mais au fur et a mesure qu'il est utilisé , il raille de plus en plus , y'a même une durée de vie pour les rouleaux , ils devraient être remplacé par des neufs tout les 3 ans ... mais personne ne le fait .
Les 3 % des automobilistes qui sont sensibles aux miro rayures ne vont pas passer leurs voitures aux rouleaux donc tout va bien pour eux et les 97% autres sont contents.
Et je ne parle pas de ceux qui ne lavent jamais leur voiture et attendent qu'il pleuve.
@Thomas ce qui est bien c'est que les 3%, les 97% dont ceux qui attendent qu'il pleuve sont contents et c'est là l'essentiel
Les premiers car ils font vachement gaffe et les autres car ils se satisfont de ce qu'ils ont
Perso j'ai été quelques fois dans les 3%, mais j'ai tendance à être dans les 97% (sur la durée) sans pour autant attendre qu'il pleuve vraiment.
Je verrai bien avec le modèle 3 qu'il va m'être livré normalement en mai. Peut être 3% au début, puis 97% et dans 20 ans (surtout parce que je serai trop vieux) j'attendrai la pluie
Ok en résumé le lavage sans contact ça a l'air bien ...si on en a un prêt de chez soi.
Mais moi je voudrais savoir si c'est juste une légende le fait que les rouleaux du lavage normal abime la peinture avec des micros impact ou certains d'entre vous l'ont déjà expérimenté ?
En clair qui ici lave sa voiture a un lavomatique normal ?