T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Délais de livraison et processus de commande
B
Beardy
Expert
Expert

Re: Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avril / Mai / Juin 2022

Message par Beardy »

@Fjohn

Je suis d’accord avec ton point de vue.
Une gestion opaque, des décisions arbitraires, des conseillers qui ne répondent jamais aux messages, des livraisons à la chaîne dans des zones industrielles dégueulasses, des voitures complètement micro rayées, juste un mot du staff sur place « voici votre voiture et au revoir » et au suivant !

Moi aussi j’ai connu les petits cadeaux lors de la livraison, bouteille, chocolats etc… une expérience commerciale qui même si très protocolaire considère le client et le place au cœur des échanges. Là rien de tout ça, tu prends ta caisse comme une baguette de pain et on veut plus te voir.

Heureusement qu’on aime cette voiture car sinon je serai déjà allé ailleurs.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Tesla est quand même le seul constructeur au monde où tu peux avoir pleins d’infos et suivre ta bagnole, les bateaux, les attributions de VIN etc…..

Vous jugez que c’est le bordel car nous avons la chance d’avoir une communauté énorme qui échange sur le sujet et donc vous pouvez comparer par rapport à l’un ou l’autre qui a commandé la même voiture que vous, avant ou après vous
Les autres constructeurs font certainement la même soupe mais vous ne pouvez pas le savoir. La seule info que vous avez c’est quand le commercial vous appelle pour vous dire: c’est bon votre voiture est arrivé à la concession.

Donc Tesla est bien plus transparent que les autres constructeurs qui eux sont carrément opaque
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Olival68

J’ai toujours su lors de mes commandes ma date de livraison. Et même en cas de pépin, derrière geste commercial, conseiller toujours dispo etc…
La rien, force est de constater que depuis 1 an je n’ai eu aucun contact avec Tesla. Obligé de faire du forcing pour avec des réponses d’ordre général pas sur la livraison. Mon TA j’ai du lui envoyer au moins 6 mails depuis 1 an jamais de réponse, le tel idem, ses collègues pareil jamais ils ne m’ont contacté donc oui heureusement qu’il y a des forums pour échanger, des youtubeurs etc… mais ça se substitue au travail d’un conseiller digne de ce nom quand même
MY blanc prop 2024, jantes induction.
S
Seez
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Perf

Message par Seez »

@Fjohn Je ne pense pas que ce soit à Tesla de s'adapter à nos exigences mais l'inverse, ce n'est pas un constructeur classique donc le process sont totalement différents des autres constructeurs.

Je suis commercial chez Renault, en occasion de surcroît... Quand je livre une Clio 4 avec 70.000km à 9000E, elle est livrée sous bache avec effectivement des cadeaux dans le coffre et 45 min de mise en main avec paramétrage du téléphone ( l' easylink est loin d'être aussi complexe que la M3 )

Tout ça pour dire que historiquement chez Renault notre process est comme ça et c'est le même pour la plupart des constructeurs classiques.

Tesla fait autrement, tout est quasiment digitalisé, de la commande à la mise en main, qui est d'ailleurs clairement un jeté de clef.

C'est comme cela depuis le début, ce n'es pas un manque de professionnalisme, de temp ou d'organisation, c'est simplement voulue. J'ai personnellement commandé ma M3 en tout connaissance de cause et si je n'avais pas été près à accepter cela rien ne mis obligeait, j'ai d'ailleurs longuement hésité avec la I4 M50.

Alors là où je te rejoins c'est sur le manque d'information, mais je pense que c'est un cas isolé dû à la situation à Shanghai, ( chez Renault mes collègues au VN appelle des client tout les jour pour décalé les livraisons de 1, 2 parfois 3 mois... ) les collègues du forum livré sur 2021 pourront nous éclairé sur la communication de l'année dernière.

Nous prendront beaucoup de plaisir au volant de nos auto une fois dans nos main, soyons patient 😉
Cmd le 21/01/22 M3 Perf Blanc/noir, livraison Lyon entre le 11 - 25 juin, VIN reçu le 30/05
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@Seez , je ne vais pas te rassurer sur Tesla et la communication :shock:
D'une manière générale, elle est très faible voire inexistante et ceci même en temps normal. Cela dépendra beaucoup de ton TA.

Et il ne faut pas oublier que les TA ne sont pas des véritables commerciaux. Ils ne sont pas là pour te vendre la voiture......c'est toi qui achète. ;)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@Seez , je ne vais pas te rassurer sur Tesla et la communication :shock:
D'une manière générale, elle est très faible voire inexistante et ceci même en temps normal. Cela dépendra beaucoup de ton TA.

Et il ne faut pas oublier que les TA ne sont pas des véritables commerciaux. Ils ne sont pas là pour te vendre la voiture......c'est toi qui achète. ;)
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

Il continue a y avoir des updates actuellement.
Pour pour ma part:
Estimation livraison Mars 22 lors de la commande le 7 Janvier 22 d'une full black.
Passage a Mai 22 en Février ( après refus affectation modèle 2021 )
Plage Juin 22 - Juin 30 le 6/5/22 14h57
Plage Juin 20 - Juin 30 le 8/5/22 15h09
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
t
toulouse31
Actif
Actif
Voiture : tesla

Message par toulouse31 »

Image

Les premiers VIN c'est dans 12 Jours...
TM3, Couleur noir, Commande 9 janvier, TC Toulouse. Livraison prévue Mai/Juin/14 Août-28 sept.
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 18"

Message par Lapincochon »

@Olival68 Je suis tout à fait d'accord avec @Olival68 . Si nous n'avions pas toutes ces infos, il n'y aurait aucune comparaison possible et nous serions tous à désespérer avec des délais inconnus. Là on a des dates objectives même si l'objectif bouge beaucoup.
Dernière modification par Nounou74 le 08 mai 2022 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 SR Bleu 18 Aero Cmde 27 Jan-22 pour Mai 22 ->Liv 30/09 Valenton VIN caché 31/08 VIN 09/09
M
Mouss59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Mouss59 »

Toujours pas de date ! Bloqué au mois de mai !
C'est quand même dingue que d'un client a un autre ça peut être aussi différent ! :scratch:
M3 prop. rouge int. noir/commande 30/01
Livraison est. Mai livré fin Sept. Lille / VIN : 31 Août
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Si seulement il y'avait pas les bonus et les primes en jeu, je m'en ficherais complètement des semaines de retard.

Mais si je me fais sucrer 3500€, j'hésiterais franchement à annuler ma commande
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
J
Jeandelafontaine09
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Jeandelafontaine09 »

@Peggy31

Bonjour,

Moi une M3 grise intérieur noir aéro sur Toulouse (29/01/22), je n'ai eu la date que hier soir (20 juin) donc ça va peut être encore bouger
Dernière modification par Nounou74 le 08 mai 2022 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 sr+ grise liv 27/09/22
Model Y prop full noir liv 02/03/23
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste

@Larillette55 Reste zen, les TA ont dit que les livraisons de 2021 seraient soldées en priorité.
Tu passeras avant nous :old:
TM3 SR Bleu 18 Aero Cmde 27 Jan-22 pour Mai 22 ->Liv 30/09 Valenton VIN caché 31/08 VIN 09/09
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Lapincochon

Règle N°1 chez Tesla… :old:
C’est ce qui a été « « « dit » » » par un TA, malheureusement les paroles ne font souvent pas fois…

Si j’écoute mon TA je serais livré en Juin et que ça ne devrait pas tarder à bouger pour ma commande…

Personnellement les « promesses » n’engagent que ceux qui y croient :D
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
f
foxparis77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par foxparis77 »

@Olival68

Non c est pas forcément la même soupe . Faut arrêter avec ça .

Quand tu commandes une voiture chez n’importe qui , il peut te dire en temps réel où elle en est.
Dans une chaîne de prod, ta voiture rentre en production avec un code barre ou elle t’es attribuée etc etc

Et ta voiture est pas redistribué au petit bonheur la chance .
A titre d exemple mon père avec sa Volvo , il a eu le suivi de fab de sa voiture avec même une photo en sortie de chaîne .

Donc oui c est le bordel chez tesla faut l’admettre , quand t’es sur un forum comme ça tu vois comment ça se passe mais pour un client lambda faut bien admettre qu’ils ont des progrès à faire sur ce point
Model 3 rouge commandé 02/02 prévu mai décalé 11-12/2022 livraison IDF
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste

@leonkennedy
Les TA n'ont pas beaucoup plus d'infos mais finalement ils sont globalement dans le vrai: 3 semaines d'arrêt de la Giga + 1 sem de remise en route du traffic maritime, ça fait le mois de retard qu'on nous annonce par rapport aux délais précédents.
NOS N'AVONS JAMAIS ETE AUSSI PROCHES DE NOS LIVRAISONS ! :bounce:
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste

Perso je n'ai jamais commandé de voiture neuve avec Guerre + Covid.
C'est sur on a du retard mais pas si catastophique que ça vu la conjoncture.
Je suis quand même compatissant pour ceux de 2021 qui attendent encore. Là c'est long :bounce: :bounce:
L
Lapincochon
Enthousiaste
Enthousiaste

@Jeandelafontaine09
Tu es un optimiste Juin 20. Je suis sur que sur l'appli Tesla c'est Juin20 - Juin30 : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
M
Mouss59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Mouss59 »

Personne de Lille avec une date modifiée ???
M3 prop. rouge int. noir/commande 30/01
Livraison est. Mai livré fin Sept. Lille / VIN : 31 Août
e
escaflowne62
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+

Message par escaflowne62 »

moi grise sans option 04/02 lille et je suis resté sur mai
Verrouillé