Mise à jour Juin 2023 : Test des essuie-glaces Amazon
----------------
J'ai testé les essuie-glaces de GreenDrive pour Tesla Model 3 et Model Y. Après 3 ans d'utilisation mes essuie-glaces d'origne avaient besoin d'être remplacés, ils essuyaient mal et faisaient un peu de bruit. Vous allez voir que c'est très simple.
Installation en 5 étapes :
- Mettre les essuie-glaces en position "entretien" via l'écran
- Appuyer sur le clips pour déverrouiller les anciens balais
- Tirer sur le balais pour le retirer (attention au pare-brise !)
- Clipser les nouveaux essuie-glaces
- Via l'écran désactiver le mode d'entretien
Ce message contient une collaboration commerciale avec GreenDrive qui nous permet d'avoir une belle réduction.
L'avis de BlogTesla :
Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner un avis définitif, le temps est plutôt sec en ce moment mais apriori ils font bien le boulot, regardez le résultat dans la vidéo. Ils font clairement moins de bruit que mes anciens balais et ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux d'origine Tesla. Profitez en pour bien nettoyer votre pare-brise.
-------------------
Mise à jour juin 2023 :
Salut,
J'ai reçu les essuie-glaces commandés sur Amazon et je viens de vous faire un petit Tutoriel même si il n'y a rien de bien compliqué.
Aerotwin A102S, 475 et 650mm
Aerotwin A088S, 500 et 650mm
(Je n’ai pas testé)
1/ Vous aurez besoin d'un pack de 2 Essuie-glaces

2/ Activez le "Mode d'entretien des Essuie-glaces"

3/ Appuyez sur le petit bouton pour libérer l'essuie-glace

4/ Tirez assez fortement sur l'EG pour le faire coulisser. Attention à ne pas laisser tomber le bras métallique sur la pare-brise !

5/ Mettre en place le nouvel EG en le poussant jusqu'a ce qu'il soit bien clipsé

6/ Il ne vous reste plus qu'a faire le 2eme EG puis à désactiver le "Mode d'entretien des Essuie-glaces" avant de tester

Résultat :
Il fait beau donc je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je peux simplement vous dire que visuellement ils sont quasi identiques à ceux d'origine, ils sont qualitatifs, comme sait le faire Bosch et semblent silencieux.
J'espère que ce mini tuto vous aidera. Ce sont des éléments de sécurité et de confort donc n'hésitez pas à les changer de temps en temps, les miens avaient 14 mois et n'essayaient pas très bien.
Dés qu'une grosse pluie me tombe dessus je sors pour faire le test