Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après avoir confirmer la disponibilité des fonds à ma TA, je lui demande si elle a des news pour le bleu de Berlin.
ATTENTION, ça va faire mal !!!!
Elle se met en relation avec le pole logistique France, et nous mets en conf.
La news n'est vraiment pas bonne.
L'usine de Berlin est EXCLUSIVEMENT réservée au TMY Perf NOIRES et BLANCHE pour l'année 2022. Les productions bleues, rouges et grises se feront au mieux en décembre 2022 pour une livraison 2023.
Elle me confirme (si j'avais pas compris avant) que la commande est maintenue mais avec un approvisionnement chinois.
Elle me dit que toutes les couleurs sauf celles Berlin seront produites par Shanghai ! Si je veux une bleue Berlin, il faudra annuler la commande et en repasser une pour un délais 2023.
Je lui dit que je ne joue pas à la roulette russe au risque d'avoir des éléments en moins sur la chinoise (plage de coffre, essuie-glace chauffants, nouvelles buses d'essuis glace, renfort acoustique dans les portières, amortisseurs revus, nouveau dessin des sièges ...) BREF .....
La décision du soir, je change ma commande pour une noire Berlin ou je reste sur une bleue chinoise. Voir une bleue Berlin à partir de janvier.
Elle me propose une dispo pour juillet de noire avec une prise en charge urgente car quelqu'un d'autre n'arrive pas à avoir le financement.
Effectivement j’ai lu hier aussi sur le forum tesla d’automobiles propre une personne qui a annulé sa bleu pour partir sur une noire et le délai de livraison est passé à juillet (peut être est ce toi aussi?)
Par contre je voudrais être sur du délai (car si on commande mtn, c’est affiché aout et non juillet)
Perso je préfère en blanc, mais je lis qu’ils ne produisent que des noirs…
Ma voiture est réservée et sera vendue avant juillet. Quitte à payer 1000e de location pour une voiture pour un mois, autant payer le surplus et partir sur une noire qui était mon second choix..
Je viens de poser la question par mail à mon TA, qui me dit que vaut mieux ne pas changer…
Effectivement, ce qu'on voit à Berlin confirme ton message. :)
Pour les blanches, ça manque de détails croustillants, cette couleur à l'air à la peine pour sortir de Berlin en grosse quantité.
Je me suis fait à l'idée qu'elle n'arrivera pas avant AOUT (date de livraison initiale Avril, commandé en février).
Bref, pour les couleurs, ça sentait pas bon. Bon courage pour les personnes concernées.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle te propose une black pour JUILLET, soit disant pour une personne qui n'arrive pas à avoir son financement... Comment elle peut savoir ça ? Alors qu'il demande les financements deux semaines avant la livraison !
Aujourd'hui elles sont annoncées pour Août. Si tu ne veux pas trop te faire de faux espoirs, mets toi dans la tête qu'elle arrivera en Août, parce que chez Tesla j'ai rarement vu une personne passer devant tout le monde comme cela.
Bon ben voilà ... Les MYP blanches et noires sont maintenant affichées avec une date de livraison en NOVEMBRE 2022.
On est passé directement du mois d'AOUT à NOVEMBRE. Ca sous-entend trois mois de retard.
Sur cette vidéo à 7.10 c’est la première fois que j’observe autant de voitures de collaborateurs garées sur les parkings, Berlin met le turbo ?
3 camions au départ et à 20.42 une bonne centaine de noires prêtes à partir.
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes