Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai reçu ma M3, j'essaye de paramétrer la visualisation des SMS sur l'écran, mais je n'y parviens pas.
Je ne trouve pas de réglage bluetooth pour le partage comme écrit sur l'écran, avec mon iphone pas de soucis mais impossible depuis mon oppo find x3 pro en Android 12.
Avez vous réussi à les afficher? Si oui comment avez vous fait?
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
Je suis sur Android avec mon tél en tant que clé et pas de problème.
Possible d'une gestion de priorité sur les téléphones enregistrés ?
Quelques réponses là : https://www.notateslaapp.com/how-to/530 ... seful-tips @Thomas , si lien pas autorisé, on supprime.
Question idiote, est ce que vous utilisez bien l'appli " Messages" de Google par défaut pour les sms sur vos téléphones Android, j'utilise Signal pour les sms et la voiture ne les lis pas
Oui, je parle bien de l'application Messages, utilisée par défaut pour les SMS.
Dans mon ancienne voiture, j'avais Android Auto. Oui, c'est vrai, c'était contraignant d'avoir à brancher mon téléphone, mais je recevais les messages classiques type SMS ou WhatsApp, et je pouvais en envoyer sans aucun problème...
@Tessy
Si je déclare par défaut l'appli Messages pour les sms sur mon téléphone Android, OnePlus Nord, je reçois, li et envois les sms depuis l'écran de la voiture sans problème.
Pour info, je viens de refaire l'essai, j'utilise donc Signal comme appli de messagerie et sms, j'ai envoyé un message en vocal depuis la voiture, mon correspondant le reçoit bien mais sa réponse ne s'affiche que sur mon téléphone et pas sur l'écran du véhicule
@Tessy non je n'ai pas trouvé de solution, c'est vrai que c'est agaçant,après je m'en passe vu que j'utilise peu les SMS.
Toutefois je vais tester en désactivant les fonctionnalités de chat de l'application Message comme le suggère @Fritemayo
Si je trouve une solution ou si ça marche je ferai un retour ici
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
J'ai essayé le paramétrage indiqué par @Fritemayo. Aucun changement pour moi.
J'ai supprimé le téléphone sur la Tesla, j'ai supprimé la Tesla sur le téléphone, j'ai rebooté la Tesla, j'ai redémarré le téléphone, j'ai regardé les différents paramètres qui pourraient bloquer l'activation de la "synchronisation des messages", ... Rien n'y fait : ça ne fonctionne pas
et bien j'ai le même problème, j'ai pris procession de ma M3 standard prop vendredi 25 et que du bonheur ! mais les SMS avec mon S10 ne fonctionnent pas, j'ai pas trop cherché mais c'est étrange dans le menu du tel j'ai bien partage des messages et le reste de coché. la je ne comprends pas !
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Bon j'ai la réponse à ma question J'étais focalisé sur le téléphone mais en fait c'est dans le menu BT de la voiture le partage des messages n'était pas coché ! ca fonctionne désormais.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Je ne m'étais pas encore intéressé à la chose, mais pour moi aussi, je n'arrive toujours pas à avoir mes SMS sur la model3.
J'ai un Galaxy note 20 ultra 5g et messages Samsung, j'ai aussi essayé avec messages Google... pas mieux
Mais peut-être que j'en attendais trop...
Je pensais retrouver tout mon historique de sms à l'écran... Erreur ?
Là ça semble fonctionner, mais seulement pour les messages arrivant dans la voiture...
Et cela seulement pour le voyage en cours.
Sinon ça se revide à chaque fois.
Bon bah je vois que je ne suis pas seul non plus , note 10 plus android12 et pas mieux , pas de réception, ni d'envoi de message malgré tout les paramètres ok !!!
Model Y gris 26/08/22 attelage délai nov22-janvier23 Nancy
Oppo Find X5 Android 13, ça fonctionne parfaitement avec Google Messages aussi bien en réception qu'en envoi en vocal même si je n'utilise que rarement les sms maintenant, j'utilise Signal et je peux envoyer des messages mais je ne reçoit rien