Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Effectivement, j'ai installé une green'up en 3g6 pour éventuellement la remplacer par une P17 32A et je ne pense pas que j'aurais pu y connecter sur 10.
Oui exact (ai corrigé post ci-avant pour éviter toute ambiguité) :
Pour être plus précis, ligne dédiée en 3g10 depuis tableau principal jusqu'au tableau dans le garage. Puis 1,5 m de 3G6 pour aller du tableau garage à la Green Up .
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Si t'es déjà en tri chez toi, alors oui 11kw 16A par phase, sinon 7kw en mono est suffisant.
Le prix ne changera presque rien, que tu branches 1 phase ou 3 ça va se jouer à quelques dizaines d'euros de cablage ...
Je vais faire exercer mon droit à la prise. En effet, je vais faire poser un compteur + l'installation d'une ligne et la borne de recharge. J'ai demandé un devis pour les deux configurations.
Tirage et nouveau raccordement alors un 9kva mono pour du 7kw sera suffisant.
En abonnement heures super creuses si cela existe tjs chez total ce sera au top, je te parraine pour qu’on gagne 20balles chacun si tu veux
Hello les amis,
J'ai commandé une Tesla 3 propulsion livrable (théoriquement ...) en Août et je regarde en ce moment pour me faire installer une wallbox.
Voici celles que l'on me propose :
- wallbox Copper SB 7-22,
- Total Stream 7 kva Home Line,
- Tesla,
- Schneider Electric EVH33P,
- Wellbox WB-07S-S 7.4,
- Evbox Elvi wifi (Engie).
Si vous êtes équipé de l'une de ces wallbox, pourriez-vous me faire un retour d'expérience, ça serait sympa
Bye bye
ça y est! Ma borne Hager 7,4 kvA sur pied et délestage auto a été installée ce matin par la société Eco Motion de Toulouse. Très bon travail et technicien très sympathique.
je vous place quelques photos. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas grand chose dans une borne de recharge.
Bon, et bien il ne reste plus qu'à attendre la livraison. Et ça, c'est une autre histoire...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Aujourd'hui j'ai demandé des devis pour mon installation .
Mais je comprends en gros que si la borne tesla est clairement la plus design (vraiment moche les autres lol) , elle n'est pas semble t'il sans problème :
- pas de délestage possible ?
- un cable de 7m5 même si tu te trouve a 2 m
- et surtout une interdiction toujours active en France sauf a avoir un interrupteur Marche arrêt qui clairement me pose problème.
Tout ça est vrai où on me ment pour me vendre une wallbox?