En attendant le dépanneur, quelques infos sur la situation.
Hier j'ai donc traversé la moitié de la France jusqu'en Alsace (environ 750 km), sans encombre. Deux arrêts recharge à Bourges (pour le déjeuner) et à Beaune Nord. RAS.
Vers 19h40 j'ai voulu reprendre la voiture pour aller dîner. Comme elle était en charge sur un Destination Charger qui dépote bien (voir capture d'écran ci-dessus), j'ai pris mon temps pour remettre un peu d'ordre dans la voiture (parce qu'à 3 pendant 9h dans la voiture, comment dire... l'entropie augmente rapidement).
Au moment où j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture de la boîte à gants (je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien !), la voiture est littéralement tombée de ses suspensions (elle a dû se rabaisser brutalement). S'en sont suivis de nombreux messages d'erreur sur l'écran derrière le volant ; vous en avez un aperçu dans mon message d'hier soir. Ça a duré une dizaine de minutes, pendant lesquelles j'ai fait un reboot (en me disant que c'est juste un bug...), qui n'a rien changé : toujours plus de messages d'erreur, certains plutôt inquiétants.
Heureusement j'ai eu la bonne idée d'appeler le Roadside Assistance via l'écran, menu "Entretien", avant que la voiture ne s'éteigne complètement et ne devienne totalement inerte. Après quelques choix effectués sur le répondeur, j'ai eu deux messages d'attente en Français ("toutes nos lignes sont occupées"), puis ça a basculé sur des messages d'attente en Anglais... Pour finalement avoir un humain au bout du fil (un British très sympa et très pro), qui m'a posé quelques questions, notamment sur la nature du problème rencontré. Je n'ai pas eu besoin de donner mon VIN, car l'appel a été passé depuis la voiture, alors que son coeur battait encore
J'imagine qu'il visualisait les messages d'erreur envoyés par la voiture (il a lâché un "oh I see!", qui a fini de m'inquiéter). Il a confirmé que le véhicule était encore sous garantie (je crois que ça fait une grosse différence). Il a ensuite proposé d'envoyer immédiatement une dépanneuse, pour emmener le véhicule jusqu'au SC le plus proche, celui de Mulhouse (évidemment fermé à cette heure-là). Ce qui fait que le véhicule aurait été déposé dans un entrepôt pendant la nuit, avant d'être repris pour livraison au SC le lendemain matin. De mon côté, j'aurais dû prendre un taxi (a priori remboursé par Tesla) pour aller jusqu'à ce SC, qui devrait me proposer un véhicule de remplacement, s'ils en ont un (le British ne pouvait pas le garantir, puisque le SC était fermé). Le gars m'a rappelé quelques minutes plus tard pour proposer un enlèvement le lendemain, ce qui simplifiait le tout, parce que je peux accompagner le véhicule jusqu'au SC.
Suite au prochain numéro, mon dépanneur vient d'appeler, il arrive