Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle porsche 997 carrera 4 s, rare dans cette robe blanche ce beau cabriolet manque cruellement de reflets.
un vernis tres marqué par un entretien qui n'a malheureusement pas été effectué dans les règles.
Au programme le lavage complet incluant la décontamination du vernis, le polissage du vernis et autres surfaces afin de supprimer les défauts constatés et l'application d'un traitement d'entretien longue durée sur la carrosserie, les jantes et étriers de frein, pour finir l'imperméabilisation de la capote et l'entretien intérieur.
voici la belle à son arrivé
la partie lavage en commençant par les jantes
le prélavage
le lavage au gant
la décontamination du vernis
après un second lavage c'est le séchage
avant de rentrer on profite du soleil pour une inspection des défauts
à l intérieur, les parties sensibles sont masquées, on passe à la correction des défauts
l'opération terminée je passe à l'imperméabilisation de la capote
pour la protection du vernis le traitement d'entretien longue durée Autotriz
quelques photos avant son départ
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle porsche boxster cabriolet gts blanc, un véhicule avec tres peut de km et bien entretenu donc pas beaucoup de défauts à corriger mais quand même le polissage va lui redonner de l'éclat.
la voici à son arrivé
le prélavage avec une belle mousse qui accroche bien
le nettoyage des joints , trappe à essence , ouvrant..
petite prélavage des roues
le lavage au gant
au chaud dans le local pour la correction des défauts du vernis
cette phase étant terminée on passe a la protection avec l'imperméabilisation de la capote
la protection carrosserie
quelques photos sous la grisaille avant son départ
Aujourd hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle bmw m3 e46 cabriolet, au niveau entretien celle ci n'a pas été ménagée puisque elle est entièrement recouverte de micros rayures.au programme son lavage complet, la correction des défauts constatés sur la peinture et les autres surfaces et l'application d'un traitement d'entretien longue durée sur la carrosserie, les jantes et les vitres, l'imperméabilisation de la capote.
la voici à son arrivé
le prélavage
le lavage au gant et la décontamination du vernis
au chaud pour la phase de polissage afin de corriger les défauts présents
l’imperméabilisation de la capote
quelques photos avant son départ avec la grisaille de novembre
Bravo pour le taf !
Je ne pensais pas qu'on pouvait aussi bien reprendre les tonnes de micro-rayures que nos carrosseries accumulent au fil des ans. Bluffé !!
en cette fin d'année j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle BMW M4 , voiture récente mais déjà bien marquée par un mauvais entretien. au programme son lavage complet, la correction des défauts du vernis et autres surfaces et l'application d'un traitement d'entretien longue durée sur la carrosserie, les vitres, les jantes et étriers de frein
voici la belle à son arrivée
la partie prélavage
un fois au chaud on commence la phase de correction des défauts
aujourd'hui j ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle petite porsche boxter s, victime d'un tres mauvais entretien son nouveau propriétaire me la confier pour ce que j’appellerais une remise à zéro...
la voici à son arrivé
le prélavage
le prélavage des jantes
le lavage et la décontamination du vernis
au chaud pour la correction des défauts
les différentes protection appliquées
quelques photos en extérieurs
Plusieurs témoignages sur youtube semblent montrer que la préparation céramique n'empêche pas les petits traumatismes de la peinture, mais que ceux-ci concernent surtout la partie avant et surtout le pare-choc. D'où ma question: est-ce qu'on ne peut pas faire une couverture par film de la partie antérieure de la voiture, et céramique du reste. Ca serait quand même un investissemnt moins lourd, non?
effectivement la céramique offre une résistance limité aux impacts, il est tout à fait possible de filmer les parties les plus sensibles et de recouvrir l'ensemble par le traitement
Aujourd’hui j'ai le plaisir de vous présenter quelques photos de la préparation d'une belle audi rs6, celle ci est asse terne et un beau voile de micros rayures est présent sur l'ensemble de la carrosserie
la voici sous sa douche
la correction des défauts du vernis
quelques photos sous le soleil avant son départ
j'espère que tout le monde va bien avec cette histoire de virus, j'ai été un peut absent sur le forum car comme beaucoup d'entreprises j'essais de garder la tête hors de l'eau ce qui n'est pas simple vu que les clients ne pouvaient pas se déplacer..bref j'avais quand même quelques voitures de stockées donc nous avons pu travailler un minimum quand même.
Aujourd'hui j'ai le plaisir de partager avec vous la préparation ou résurrection vu l'état de départ d'une porsche 964 speedster noir uni , passée en peinture il y à quelques années celle ci présente les pir défauts que l'on puisse rencontrer sur une peinture donc un gros travail de fond en perspective pour lui redonner son éclat initiale.
la voici à son arrivé
je vais commencer par le lavage des jantes et arches de roues
on finit le lavage de celle ci par un décontaminant ferreux
le nettoyage des étriers de frein et des arches de roue avec un bon dégraissant
le prélavage
le lavage aux gants
cette étape terminée on rentre la belle a l'intérieur pour la regarder en détail
elle parait tellement belle sans lumière mais regardons son vrai visage...
les défauts qui seront à corriger
la correction des défauts, vu l'importance des dégats et la profondeur des défauts se sera un ponçage intégrale pour les supprimer et corriger en même temps l'effet peau d'orange.
pour la protection le traitement céramique Autotriz
il ne reste plus qu'a la sortir pour une petite séance photos avant son départ
Quelle différence ! Le boulot a du être énorme, au moins 1 semaines à mon avis mais le résultat en vaut le coup (et cout), son propriétaire doit être heureux.