En effet, bien que les disjoncteurs de protection doivent 'tomber' si problème il y a (du moins un vrai disjoncteur magnéto-thermique) ; d'ailleurs vécu très récemment dans mon local pro...Le disjoncteur a fait son job, heureusement. Et ai (enfin) équipé le local d'extincteurs...Ce qui faudrait faire aussi pour la maison, suis-je en train de penser...Bref.Axolotl a écrit : 01 déc. 2019 10:00...Sortir le chargeur mobile, aller le brancher, et risquer de mettre le feu à son installation sur une vieille prise... bof...
Je suis d'accord, vu le prix d'achat de la voiture, une box dédiée me semble pertinent, mais à relativiser en fonction de l'usage de chacun.Axolotl a écrit : 01 déc. 2019 10:00Alors tant qu’à mettre une ligne dédiée et calibrée, autant mettre une box... une voiture a 60k mérite quand même 500 balles dans une box! Faudra pas venir se plaindre quand le chargeur occasionnel sera foutu... c’est un CRO comme ils appellent normalement, Câble de Recharge Occasionnel...

Bonjour,Thomas a écrit : 29 nov. 2019 19:26Oui charger à 32A avec une borne ou le Wallconnector est identique à charger à 32A avec une prise T17 32A. Il faut cependant créer une installation spécifique pour cette prise.
Le gros avantage de la borne de recharge est qu'elle est installée en permanence alors que le chargeur tu vas devoir le sortir / ranger dans la voiture tous les jours.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute