Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

L'électronique embarquée Tesla
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 sr+2021

Re: Audio upgrade SR+

Message par Clcar30 »

@seb14
Merci pour l'explication ( tu l'avais effectivement précisé il y a quelques temps ) .
Bravo, tu as réussi à rendre jaloux @Ives qui veut un KTP445U depuis le début ! :Rouge: :lol!:
Sinon content que les Steg te donnent satisfaction puisque c'est mon choix depuis le début. J'espère les monter ce week-end .
Pas inquiét sur les Focal ISU200 et l'ibus 2.0 t'apportera un bon soutient en bass management.
Le résultat final devrait vraiment t'apporter une grande satisfaction en plus d'avoir fait avancé ce post à une solution upgrade audio de premier plan et ouvrir une voie royale pour tous les intéressés. Merci de ton partage :welcom:
:Merci:
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Clcar30
Oui, trop jaloux et marre d'attendre ! : Mouhah:
Je comprends que ta nouvelle TM3 est arrivée ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
s
seb14
Actif
Actif
Voiture : TM3 sr+ Q4 2021

Message par seb14 »

Effectivement le KTP-U permet des réglages séparés en gain et fréquence de coupure contrairement au KTP-A, plutôt satisfait de ma trouvaille. Je ferais certainement le test avec les HP d'imagerie "à blanc" avant de faire mon installation définitive. Pour répondre à ta question sur les Steg, j'ai donc tous les HP du tableau de bord en Steg, 3 médiums plus le tweeter central, les tweeters des haut de portières sont installés mais pas encore câblés et les deux médiums MT4 pour les portes arrières. Je surveille les annonces Ebay pour une plage arrière avec emplacement pour des HP supplémentaires à l'arrière même si le démontage à l'air délicat et puis peut être qu'une fois tous les éléments remplacés, activés et le sub installé j'en resterai là.

PS : J'ai récupéré ma voiture hier de la carrosserie Lecoq à Bezons dans le 95, au top pour information ! Je vais pourvoir avancer sur l'upgrade.
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Hello tout le monde

Il n'y a aucun moyen de facilement rajouter un mini sub de siege ?
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

seb14 a écrit : 08 avr. 2022 08:55
PS : J'ai récupéré ma voiture hier de la carrosserie Lecoq à Bezons dans le 95, au top pour information ! Je vais pourvoir avancer sur l'upgrade.
Elle a été accidentée ?

Tu n'as pas pris les woofers STEG des portes AV car trop chers ?

As-tu déjà une idée du subwoofer que tu vas installer ?

On attend avec impatience des nouvelles de l'upgrade et quelques photos "pertinentes" seraient un plus !
P
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pechpic »

Jbc38 a écrit : 07 avr. 2022 12:38
Personnellement voici mes réglages :

Image

J’écoute tout type de musiques.

J’ai copié tes réglages et la franchement, c’est devenu correct.
Je retire ce que j’ai dit sur le son pourri d’origine.
Et te remercie du partage.
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Pour ceux qui font un peu d astronomie, les 5 points noirs de la proposition de ce réglage audio en W ressemble à s y méprendre à la constellation de Cassiopée. Ca sera un bon moyen mnémotechnique pour s en rappeler. :Merci:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Clcar30 »

Ives a écrit : 08 avr. 2022 00:50
@Clcar30
Oui, trop jaloux et marre d'attendre ! : Mouhah:
Je comprends que ta nouvelle TM3 est arrivée ?
Oui @ives, ma TM3 est là depuis 1 semaine . Week end un peu pourri pour installer les HP Steg dehors ( le garage est full ! ) .
Par contre je trouve une amélioration sonore sur la 2022, plus de grave et moins porté sur l'avant.
J'attends toujours la sortie du faisceau 2022 .
:evil:
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Clcar30
Je pensais que tu allais offrir le champagne et non une réception en toute discrétion ! :D As-tu posté quelque part tes impressions par rapport à la précédente ?

Avec la suppression du tweeter central du tableau de bord, je suppose que les réglages ont été ajustés par Tesla. Vas-tu faire une mesure REW avant de modifier ?

Vas-tu monter le tweeter STEG au centre du tableau de bord car je crois qu'il y a toujours l'emplacement ?

Sauf erreur de ma part, tu auras tout les HP/tweeters en STEG sauf ceux des portes avants et d'imagerie ?
Où en es-tu avec le caisson de basse ?

Et malgré l'apparence, avec toutes ces questions, je ne suis pas de la Police ! :D
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Clcar30 »

@Ives
Mais j'ai toujours du champagne au frais ! :D
Non je n'ai pas poussé les mesures pour le moment par REW , ni de posts ailleurs. Mais c'est un ressenti assez franc sur les graves et un spectre beaucoup moins axé sur le haut medium. Effectivement la suppression du tweeter central peut être un des paramètres . Maintenant je l'ai acheté , je ne sais pas si on peut le brancher, je verrais lorsque j'enlèverais le bandeau.
Pour le caisson, je n'ai pas encore tranché mais peut être un Audison qui peut parfaitement convenir et moins coûteux que le Steg MT9 + ampli .
Je ne veux pas me lancer dans une solution trop chère car si tout se passe bien, en fin d'année je revendrais la TM3 pour une model Y .
Je ne prendrais pas de risque en tout cas sur les branchements et resterais sur un upgrade modéré se basant sur le remplacement des transducteurs et l'ajout d'un caisson, le résultat sera déjà largement supérieur à celui d'origine...et je ne voudrais pas me faire arrêter par la police qui peut se cacher dans ce forum ! : Mouhah:
s
seb14
Actif
Actif

Message par seb14 »

Nouvelle étape avec l'installation des Focal ISU200, les garnitures de porte avant sont un peu plus difficiles à enlever que l'arrière il faut un bon outil de dégarnissage car c'est raide, résultat deux clips cassés recommandés aussitôt sur aliexpress (référence VAG). Les supports imprimés vont parfaitement en face des trous de fixation d'origine. J'ai juste du replacer le HP en lui faisant faire un quart de tour car les bornes + et - avec les cosses gênaient la mise en place du support. Le démontage / remontage de la deuxième portière n'a pas pris plus de 20 minutes (la différence de poids entre les focal et les woofer d'origine est impressionnante). Premier test en statique : :D , équaliseur à plat au niveau des basses et c'est vraiment très bon, ravi du résultat encore une fois, mon bas de pantalon en tremble encore :Top: .
Essai en roulage, j'ajuste les basses, c'est vraiment impressionnant le gain sur le deuxième réglage de fréquences basses, ce qui me pousse à penser que le subwoofer permettra vraiment de descendre encore. La différence est vraiment sensible à l'écoute sur des morceaux que je connais "par coeur".
Prochaine étape l'ampli KTP avec les tweeters mais vraiment à ce point entièrement satisfait de cet upgrade.

Image

Image

Image
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@seb14 :Top:
Encore merci pour ce retour. Ce qui est dommage c'est que tu vas consommer plus à cause du poids plus important des HP ! : Mouhah:
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Clcar30 »

Bravo @seb14 !
Beau boulot récompensé par cette montée en gamme. Un upgrade trés économique sur ces HP Focal car leur prix est trés accessible et me fait fortement réflèchir sur la nécessité d'acheter des Steg MT8 4 fois plus chers ! :roll:
Tu as récupéré le fichier d'impression sur Audioliphe pour ton imprimante 3D ?
:Merci: pour les photos !

INFO:
Les faisceaux upgrade TM3 model 2022 ( AMD Ryzen) sont enfin disponibles ! Sur Hansshow et Teslaoffer ( mais en rupture chez celui-ci )
Je viens de le commander chez Hansshow :cheers:
:arrow:
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Clcar30
Tu n'as donc pas le repiquage pour le subwoofer dans le faisceau ?

Chez evoffer je viens de tester en ajoutant un type C avec subwoofer et il n'indique pas que c'est en rupture ?

Perso, avec les problèmes de Covid à Shangaï, je ne sais quand je serai livré !🙁
s
seb14
Actif
Actif

Message par seb14 »

Effectivement Yves, c'est ce qui je me suis dit en les installant mais finalement ma perte d'autonomie sera sûrement plus à imputer au remplacement des 18 pouces par des Uberturbines de toute beauté :jaime:
Mais qu'elles sont lourdes
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

J'ai lu sur AccShop que les jantes de type Uberturbine en 18" faisaient 1 kg de moins que les jantes d'origine (c'est ce que je souhaite monter et conserver les origines pour les pneus hiver). Tu vas monter les Uberturbine Tesla de 20 " (celle de la Performance) ?
s
seb14
Actif
Actif

Message par seb14 »

Ce sont les Uberturbines d'origine Tesla provenant d'une performance, petit craquage perso égoiste car j'avais vraiment du mal avec les 18 pouces depuis ma première TM3 US de mars 2021 blanche et à l'époque j'étais passé sur les 19 sport V2 mais avec la rouge chinoise je trouve le combo Argent / Rouge plus "chrome deleted" moins bon. A voir dans le temps si mon dos de quasi-cinquantenaire va supporter les 20 pouces en 35 :old:

Image
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

:Top: Elles sont vraiment trop belles ces jantes! Pourras-tu faire un retour (confort, consommation supplémentaire notamment sur autoroute) en comparaison des jantes d'origine ?
J
Jbc38
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y AWD Juniper

Message par Jbc38 »

Je les ai contacté pour savoir quel était le pack qui pourrait aller sur mon TM3 propulsion base pour activer les 4 hauts parleurs qui sont connectés / câblés.
J’attends leur retour
Y Juniper AWL blanc 20" att
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Jbc38
Tu as contacté qui ? Chez evoffer ou chez Hansshow tu as les menus qui permettent de sélectionner le bon kit en fonction de l'année de la voiture.
Répondre