Concernant "ChargePrice", c'est juste "indicatif" ça donne une proportion
L'application n'a jamais affiché le prix exacte du moment
En plus, des fois les prix sont H.T. et d'autres fois T.T.C.

Voici le tableau corrigé avec un plafonnement par la Tesla de la puissance de charge à 11KW. (et non 22KWh merci @franjub de veillermaxwell a écrit : 18 avr. 2022 23:29J'ai fait ma petite étude personnelle pour avoir une idée grossière des tarifs des charges hors-superchargeurs.
J'ai choisi une même borne et ai calculé le tarif de charge et sa durée, pour une même capacité rechargée.
Ceci dans plusieurs régions de France. Données recueillies sur le site internet de chaque carte.
+ une colonne pour l'Italie, mais les bornes sont ici différentes d'une carte de recharge à l'autre car je n'ai pas trouvé une borne sur laquelle toutes les cartes autorisant la charge en Italie fonctionnent.
C'est un fichier Goolgle Sheet que je ne sais pas comment partager proprement et sécuritairement, j'ai donc fait une image (2.3Mo, imprimez, ça pique moins les yeux) (Durées erronées correctif plus bas) :
IMAGE REMPPLACEE
Mes remarques parmi mon choix de préselection de cartes sans abonnement (mieux pour usage occasionnel) :
- ChargeMap, Freshmile, Kiwhi et Shell recharge sont les 4 qui fonctionnent avec un grand nombre de bornes
- ChargeMap est souvent plus cher, mais pas toujours.
- Kiwhi marche partout, y compris au supermarché Auc***, c'est même la seule carte de ma sélection à être compatible.
Les vitesses de charge semblent parfois bridées par rapport à d'autre carte au même point de charge.
- Eborn est réservé au Sud-est de la France
- Izivia est moins compatible que d'autres cartes
- Certaines cartes sont payantes et d'autres gratuites.
- Certaines imposent un solde minimum sur la carte pour charger. Et là je ne comprends pas de quoi il s'agit![]()
Pour info![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute