Pour le cadre : j’ai un model 3 LR 2019 version 1, c’est à dire avec tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de finition ou d’ajustement. Mais avec une puissance brute « anormale » puisque c’est vraiment brutale et bien qu’ayant essayer des m3p je n’ai jamais ressenti un coup de pied comme avec la mienne.
Je suis passé par hasard dans mon TC cet après-midi pour voir s’ils ont des News pour les couleurs Berlinoise après leur call de mardi. Et que vois-je 3 MYP Berlin
Évidement j’en essaye un (pour me rassurer et surtout voir la différence par rapport à la mienne).
Mais mon dieu !! Ça n’a rien à voir
Première impression : l’odeur du neuf mais surtout du neuf « premium ». On en plaisante avec ma TA et on convient que ça sent Allemand (comme chez Audi).
Les finitions sont pas mal, les ajustements ici et là à revoir mais pas grand chose. Sauf pour la fermeture porte conducteur qui est malaisée. Ça claque, il faut forcer pour que ça ferme. Peut mieux faire.
Sur la route : le silence est enfin au RDV sauf quand on accélère. Les suspensions ne sont pas si fermes que ça, voir joueuse en bascule des masses (un droite-gauche rapide). Les pneus, euhhhh non les maxi boudins, sont impressionnants de grip. Ça ne crisse pas d’un poil.
La sono correcte mais impossible à comparer, par le BT ou la connexion premium.
A l’intérieur c’est un gouffre !!! On le remarque depuis les places arrières où l’on a l’impression de ne pas être dans la même voiture tellement les sièges avant sont loins.
Le toit vitré en un seul morceau est terriblement efficace. Quelle luminosité. Attention en été ça va chauffer. J’ai bien fait de commander le pare-soleil.
L’accélération : présente ! Mais comme dit par rapport à ma 3 « anormale » je n’ai pas trouvé à être collé au siège, contrairement à la S-P100D qu’ils m’ont prêté. En tout cas ça fait le job sans aucun souci.
Lors de l’accélération, le moteur avant fait beaucoup de bruit, voir siffle. Je l’avais vu dans des vidéos mais là, on ne pas peut passer à côté.
Pour finir, je n’aurai pas dû, parce que maintenant je suis très pressé d’avoir le miens.