Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@S123 j’avais la 2022.8.2 depuis un peu plus d’un mois, c’est la 4ème depuis ma réception de véhicule fin février, même si la première était juste après la réception, car ce n’était pas la dernière qui était installé sur le véhicule.
Personnellement, je me demande si certaines mises à jour ne sont pas spécifiques à certaines versions,
Batteries LFP, LR ou autres…
Je ne suis pas encore allé voir si j’ai des changements ou juste des corrections de bugs.
J'ai une LR et toujours la 2022.8.2 faite par Chambourcy lors des réparations.
Pas de nouvelles de ma .3.
De toutes les façons ils sont bizarres les logiciels Tesla.
Ma dernière supercharge sur l’écran de la voiture indique samedi 5 février à 12:30 à Marne La vallée, 11.33 €.
Le lieu, le montant c'est bon. La date c’était en réalité le samedi 9 avril à 11:30...
Et le 5 février ma voiture était encore à Shangaï...
Non ce sont les mêmes mises à jour et pas des bêta (en tout cas je crois), c'est juste qu'en mode avancé il y en a plus souvent (tous les 15 j en moyenne, avec pas mal de gadgets ou corrections de bugs), alors qu'en mode standard il n'y en a que certaines, mais qui apportent des changements plus importants (et parmi elles, certaines sont obligatoires et finissent par être installées automatiquement par Tesla, même en l'absence de connexion wifi).
D'accord, merci pour ces précisions!
En lisant l'option entre standard et avancée, j'ai pensé que "Avancée" était effectivement des versions beta.
J'avais préféré joué la carte de la sécurité pour éviter certains bugs bien connus dans le milieu de l'informatique et les versions beta.
Il est aussi possible, en mode standard, que certaines mises à jour s'installent plus tardivement qu'en mode avancé, le temps de s'assurer de l'absence de bugs. Si des bugs apparaissent, j'imagine que Tesla peut décider de ne pas diffuser aux véhicules en mode standard. Ce qui revient finalement à considérer ces versions comme des bêta...
Je commence à comprendre comment ça marche. Les mises à jours dépendent de l'équipement, toutes nos TM3 ne sont pas identiques. D'un lot à l'autre on a pas les mêmes moteurs, batteries, électronique et donc les développeurs doivent travailler sur des multitudes de versions logiciel, ce qui fait qu'au final on a pas forcément les mises à jours au même moment où pas les mêmes versions.
En tout cas une chose semble acquise, Tesla est à la pointe en terme de développement logiciel... Et leur réactivité est très correct. Ils doivent s'améliorer dans la partie carrosserie par contre ... C'est pas au niveau des exigences européennes je trouve !!! Pour les finitions intérieures aussi !