Merci à tous pour vos messages fort sympas.
Voici un petit retour après 10 jours et 615 km.
Le plaisir de conduite est incroyable, chaque trajet un vrai plaisir. Confortable et apaisant et en même temps très dynamique, nerveux et diablement réactif lorsque l'envie et la route le permettent.
En dehors de mon retour de Signes et d'une petite balade entre Nice et Frejus le weekend dernier, tous mes trajets quotidiens ont été faits entre Nice et Monaco.
Sur Autoroute le comportement est remarquable, quel bonheur et quelle sérénité.
l'Autopilot de base est vraiment bien même si j'avoue avoir besoin de m'y faire car pour moi pas aussi naturel que ça. Un coup à prendre pour un usage sans "crainte".
Je vous fait grâce du confort des accélérations à toutes vitesses possibles pour s'insérer, déboiter, ou entrer dans une voie, vous avez déjà lu ça mille fois, sachez que tout est vrai !
En ville et périurbain là encore le plaisir est là ; même si pour ma part le gabarit plus imposant et le "faible" rayon de braquage un point d'attention.
Les entrées et sorties de parkings sont encore réalisées avec une attention de ma part à 200%
J'ai pu installer un serveur Teslamate chez moi pour recueillir les infos de ma TM3 grâce au tutoriel de ce site, Merci.
La quantité de données remontées est géniales et gagnera en utilité au fur et à mesure des kilomètres avalés.
Son usage n'empêche pas mise en sommeil de la belle et les données recueillies sont très bien présentées avec Grafana.
Vous allez sans doute rire mais une des fonctions qui me plait le plus est de pouvoir interagir et surveiller ma voiture depuis mon téléphone. Moi qui passe mon temps avec mon iPhone dans la main c'est vite devenu mon appli préférée. Suivi de la recharge, aération quelques minutes alors qu'elle était garée au soleil et plus encore, la surveillance du mode sentinelle ...
Les 3 premiers jours je m'y connectais toutes les 5mn ...
A propos du mode sentinelle, ma belle TM3 étant stationnée 100% du temps (maison et boulot) dans des parkings publics, j'active ce mode systématiquement. Cela à par contre un vrai coût de batterie car même sans se connecter aux caméras, 12h de sentinelle consomment 5% de batterie.
Je vous laisse faire le calcul ... 1 jour = 10% ....
La "sécurité" a un coût mais reste indispensable de mon point de vue.
J'ai une petite question à propos de Spotify. Lorsque je quitte ma voiture et que Spotify est en train de jouer une playlist celle si reprend bien là où je l'ai laissée lorsque je remonte dans ma voiture mais uniquement si entretemps je n'ai pas mis la sentinelle.
Si la sentinelle est active entre entre 2 trajets alors je dois relancer Spotify et choisir de nouveau une playlist manuellement. Si je reprends la playlist précédente celle-ci repart de zéro. On est dans le micro détail mais c'est un peu agaçant
Dernier point, les pneus étaient gonflés à 3,4 bars à la réception, je suis descendu à 3,1 après avoir lu plusieurs membres indiquer cette pression mais j'ai quand même un doute, est-ce la meilleure pression de votre point de vue ? Il me semble avoir vu dans la porte indiqué 42 PSI qui devrait faire 2,9 bar si je ne me trompe pas.
J'espère que ces quelques lignes seront utiles pour ceux qui patientent encore avant de recevoir leur beau joujou et merci à ceux qui prendront le temps d'écrire un petit mot et plus encore de répondre à mes deux questions.
Overview Teslamate