Clarté et Précision du GPS

L'électronique embarquée Tesla
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Clarté et Précision du GPS

Message par yvespsv »

bonsoir,

C'est la deuxième fois que le GPS de la voiture me promène.

La première fois c'était vendredi dernier, nous sommes allés au Brusc à coté de Toulon. A l'aller aucun soucis, le trajet était identique à Waze. Au retour, il nous a fait faire 25 km en plus ; pourquoi je ne sais pas alors que Waze préconisait de faire le même trajet que l'aller mais en sens inverse .

Aujourd'hui, je dois faire une course dans la banlieu d'Avignon et là il s'est complètement planté. Arrivé là où je devais m'arrêter, le GPS me dit de tourner à droite et il me ramène à un endroit autre. Je l'ai arrêté.

Est-ce moi qui ne sait pas m'en servir (je n'ai pas trouvé de réglages permettant de lui indiquer "trajet le plus court " ou "trajet le plus rapide", ou autre) mais dans les deux cas (ci-dessus), je l'ai utilisé avec réglages par défaut (sans rien modifier).

Avez vous également cette impression que le GPS n'est pas au top par rapport aux autres véhicules ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Re: Clarté et Précision du GPS

Message par Damientours »

Depuis la V11, sur un trajet que j'emprunte très souvent, il me fait prendre les petites routes de campagne alors que la départementale est bien plus pratique et plus courte. Avant il ne faisait pas ça. J'ai remarqué aussi ce phénomène de "c'est p'tête ben là ou p'tête ben qu'non". Normal je suis en Normandie après tout! :Rouge: Cette V11 est une merveille de progression... :old:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Clarté et Précision du GPS

Message par sigmamima »

Moi je me pose pas de question quand je ne connais pas le trajet, et j'ai bien intérêt !!!!

C'est parce que ma femme me dit "Ecoute ton GPS, tu connais pas la route !!!"

Alors pour 25 km de plus je lui fais le coup de la panne !!!

: Mouhah: : Mouhah: Les GPS en général ont des attitudes bizarres qui sont gérées par les données cartographiques.

Si le gars y met n'importe quoi, le GPS fera n'importe quoi, cela ne reste qu'un logiciel sans aucune intelligence.

Par contre en fonction de la saturation du réseau il va planifier des routes parfois aventureuses comme me la fait mon GPS sur ma Fiat (Uconnect) en volant traverser un champ !!! Oui, Oui, ma voiture a faillit se transformer en tondeuse à gazon !!
M3 LR 12-2021-EAP
Répondre