Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le partage de connexion fonctionne bien (même s’il faut se reconnecter chaque fois)…sauf pour Tidal, qui ne fonctionne qu’avec la connectivité premium (mais pas en qualité hifi) ou en wifi (de la vraie, pas le partage de connexion même en 5g) et là, le logo hifi apparaît.
De plus, Tidal offre très peu de réglages dans sa version Tesla, notamment pas de mode shuffle. Pour quelqu’un qui n’a pas tout le temps besoin des infos trafic en temps réel la question de l’abo premium se pose donc puisqu’il n’offre apparemment aucun avantage par rapport au partage de connexion.
Rien de spécial sur la voiture (simplement la coche dans "conserver en D").
Ça fonctionnait avec mon ancien opérateur Sosh et maintenant avec NRJ mobile (Bouygues)...
Effectivement, il s’agissait d’un bug non résolu de partage de connexion sur iPhone chez Orange. En attendant, ils envoient un patch et là tout fonctionne, y compris la qualité hifi chez Tidal. Reste à Tidal à améliorer son appli sur Tesla. Merci pour le conseil !
Orange envoie le patch. Il faut prendre rdv avec le service client, depuis l’appli par exemple, très efficace, le gars a compris immédiatement,´la procédure d’installation est très claire (tu installes un nouveau profil) et c est réglé en 5’.
Depuis la suppression du Profil envoyé par Sosh, le partage de connexion re-fonctionne dans la Tesla
J'ai toujours aucune remonté d'information sur TeslaFi lors d'un partage de connexion avec l'iPhone...
D'ailleurs, je constate que lorsque je lance l'application Tesla (en partage de connexion avec mon iPhone), l'application Tesla n'arrive pas à se connecter à la voiture
La connexion prémium n'a rien à voir avec ça
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
[...] D'ailleurs, je constate que lorsque je lance l'application Tesla (en partage de connexion avec mon iPhone), l'application Tesla n'arrive pas à se connecter à la voiture
[...]
Est ce que d'autres membres constatent la même chose ?
@zeitoon
Lorsque tu es en partage de connexion avec la Tesla, est ce que l'application Tesla contrôle bien ton véhicule ?
En 4G RAS de mon côté, mais lorsque je suis connecté en partage de connexion, l'application mouline
Je vais peut-être passer pour l'empecheur de tourner en rond mais si vous êtes en partage de connexion c'est en principe que vous êtes dans la voiture et dans ce cas quel est l'intérêt d'utiliser l'appli Tesla
Merci d'éclairer lanterne
@gugus17
Exemple bête :
Je suis en partage de connexion pour télécharger une mise à jour dans la Tesla (j'en profite pour fumer une cigarette à l'extérieur du véhicule), mes enfants profitent pour faire un jeu dans la Tesla ou rester sur leur tablettes ; je peux modifier la température, baisser le son si ils abusent sur le volume, refermer les fenêtres, modifier le pourcentage de charge (au SuC), etc...
Dans ces conditions je suis à peine surpris que l'appli Tesla rame déjà que dans de bonnes conditions elle est parfois plutôt capricieuse pour se connecter bien qu'heureusement pour moi je suis Android