Aller je vais tenter de vous faire un résumé de cette "magnifique" expérience......
Le RDV était fixé jeudi dernier à 14h chez moi, le convoyeur m'avait appelé veille pour me confirmer le RDV. J'avais demandé à Tesla qu'ils me livrent une voiture chargée, sachant qu'un SUC se trouve à moins de 30 km de chez moi, sur le trajet d'acheminement.
Comme convenu il m'appelle le matin même, vers 10h30, pour me dire qu'il vient de sortir de Paris et qu'il sera là à l'heure.
Etant parti faire des courses le matin, et après un peu d'hésitation (ma femme ne voulait pas voir l'auto avant qu'elle soit chez nous....) nous sommes passés vers 13h15 au SUC pour voir si notre Model S y était en charge. J'ai vu mon auto en charge, le convoyeur debout à coté. Aucun doute c'était elle, j'ai vu la plaque.
On s'est dépêché de rentrer pour manger et être prêts pour la livraison attendue.
14h00: personne
14h30 personne
15h: je reçois un SMS du convoyeur dans lequel il m'annonce qu'il sera en retard. D'emblée je trouve ça louche et je me dis qu'il y a un soucis. A 13h15 l'auto était en charge à 20/25 minutes de chez moi (moins de 30km).
Je tente de l'appeler il ne répond pas. 15 minutes plus tard (15h15) il finit par me rappeler et m'explique qu'il sera en retard, qu'il y a eu plein de bouchons, un incendie sur l'autoroute etc etc..... Je lui demande où il se trouve et me dit qu'il est a 80km, soit environ une heure de chez moi.
J'ai tout de suite compris qu'il se foutait de moi. Je lui ai dit qu'à 13h15 j'ai vu ma Model S au SUC, il me demande si je suis sûr, si j'ai bien lu la plaque et quand je lui affirme que j'en suis certain, il me dit "Alors c'est possible que c'était moi...."
Là je suis mis en colère, il finit par m'avouer qu'il est allé chercher un ami à 25 km de chez moi pour le dépanner..... et que l'auto arrivera avec une batterie peu chargée. Après investigation, ce n'est pas 2km mais 80 km soit 160 AR qu'il a fait en plus....
J'ai appelé mon interlocuteur chez Tesla, la personne qui m' a proposé la 'Livraison Premium". Il a trouvé cela inadmissible, m'a dit que ce convoyeur ne travaillerai plus pour eux etc....
Je vous laisse imaginer l'ambiance de la livraison quand ce convoyeur est arrivé..... c'était très tendu, il m' a reproché d'avoir appelé Tesla "On aurait pu s'arranger entre nous" qu'il m' a dit!
Il a donc fait taxi avec mon auto, nous a menti, et m'a livré une auto sale, extérieurement il n'y était pour rien mais également l'intérieur était sale.... les deux tapis avant, des marques de pieds sur les contreportes, des miettes...... il nous a même reproché d'être froids.
J'attendais un geste de Tesla avant de raconter cette mésaventure mais à ce jour ils ne jouent pas le jeu, je devais avoir une proposition lundi mais nada...
D'abord on m' a proposé une housse (ce dont je n'ai pas besoin...) puis une remise de 400€ sur un pack de roues hiver mais je dois aller les chercher à Chambourcy (400km de chez moi....). J'ai demandé cette même remise sur un chargeur mural, j'attends une réponse....
Après c'est une auto extraordinaire, je n'ai jamais rien conduit d'aussi plaisant!
Je tacherai de faire de belles photos dès que le temps le permettra!