@Fonfi
Je suis comme toi, j'attends ma Tesla. Mais il n'y a nulle part marqué que le mode sentinelle est désactivé en suisse ni apparemment aucune obligation légale de le désactiver en usine puisque les Tesla Y de la police peuvent l'utiliser (hormis le stockage des données).
Ma TA avoue ne pas savoir....
Ce ne serait pas la première fois que des TA racontent n'importe quoi pour ne pas paraître ignare.
Selon le mode d'emploi, il fonctionne.
https://www.tesla.com/fr_CH/support/car ... y-features
Je n'ai fais que des essais routiers et donc pas testé ce mode vu le temps réduit des essais. En même temps les véhicules de test sont dans un mode voiturier bloqué et ont des fonctions limités
Les personnes que je connais avec des Tesla (S, 3, Y et X) ont toutes le mode sentinelle parfaitement fonctionnel.
Le mode live lui ne serait pas fonctionnel en Suisse...... mais je n'ai rien trouvé qui y fasse référence sauf des posts disant que cela ne fonctionne pas.
Relation aussi possible avec abonnement premium.
"Cette fonctionnalité ajoute un volet de sécurité supplémentaire au mode Sentinelle, pensé pour protéger au mieux votre voiture quand vous n’êtes pas à l’intérieur (une Tesla, ça peut attirer les regards et, donc, les personnes malavisées). Dans sa note de mise à jour, le constructeur américain précise : « Vous pouvez désormais surveiller les alentours de votre voiture à distance quand elle est garée, pour vous assurer de la sécurité de l’environnement avant de retourner à votre voiture. » Tesla indique par ailleurs que les données enregistrées par les caméras sont cryptées de la première à la dernière seconde — et qu’il ne peut pas y accéder.
À noter que le Sentry Model Live Camera, limité à 1 heure d’utilisation par jour (en cumulé), permet aussi :
D’utiliser le micro du téléphone pour transmettre un message via le haut-parleur de la voiture (pour dissuader d’éventuels malotrus) ;
D’activer les phares brièvement ou de faire apparaître le flux sur l’écran de la voiture pour indiquer aux passants que les caméras sont actives.
Cette nouvelle option attachée au mode Sentinelle est également un moyen pour Tesla d’agrémenter son service Connexion Premium (30 jours d’essai avec la Model 3 et le Model Y, 1 an d’essai avec la Model S et le Model X). Il offre la visualisation de la circulation en temps réel, des cartes avec vue satellite, l’accès au streaming vidéo (Netflix, YouTube…), le mode Karaoke, Spotify et le navigateur internet."