Présentation - lefanatic (Arnaud alias lefanatic ;)

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
s
scannj
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 rwd 2022

Re: Présentation - lefanatic (Arnaud alias lefanatic ;)

Message par scannj »

Black licorne ( c'est Mallory ma compagne qui a choisie :lol!: )
Sinon, tu sais que chaque fois que tu m'envoies un message j'ai la banane :D

Ah oui ça me ferait plaisir de te rencontrer. Tu pourras passer quand tu le souhaiteras samedi prochain ou dimanche , je serais à la maison.

Pour une fois que je pourrais parler "Tesla" . Tu sais qu'avec mes collègues, le premier qui dit Tesla doit payer le café a tout le monde ( tellement je leur ai rempli la tête ...)

Je n'ai pas encore mes dates mais je ne penses pas qu'il y aura du retard pour le mois de mai . On voit un bonne dynamique sur le forum.
M3 Prop blanche-blanc jantes 18"_cmd 28/01
M3 Prop rouge-noir jantes 18"_cmd 01/03
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 perf

Message par lefanatic »

ok , pas de problème , si te tiens au jus mercredi 30 mars ( on va pas vendre la peau de l'ours .... avant de l'avoir récupérer a Strasbourg , lol )

ça va être cool , tu auras surement une date d'ici la et tu vas cogiter sur place comme un dingue en attendant le jour J ... comme moi lol : Mouhah:
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

Salut Arnaud,

Au fait , tu pourras charger la belle chez moi , regarde le beau wall connector que je viens d'installer .
Image
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par lefanatic »

Nice :jaime:

j'ai aussi eu le mien .... mais il est encore dans le carton lol , faut que je vois avec un électricien pour l’installation ....

j'ai eu ma carte grise par la poste aujourd'hui :Alcooliques:

d'ailleurs on m'a proposé une livraison accéléré ( deux fois dans la même journée , c’était jeudi ) , mais bon .... impossible de me libérer avant mercredi . alors que mon TA m'avait donné le 25 mars comme date de livraison ..... j'aurais quand même du prendre congé pour cette date a ce moment .

ça c'est un peu mal foutu chez tesla
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

:Alcooliques: pour la carte grise !

J'imagine qu'il y aurait eu pas mal de volontaires sur le forum pour aller te la chercher , mais pas moi , je n'aime pas rendre service ;)

Sinon j'ai fais l'installation moi même de la borne et je l'ai faite valider et certifier ( irve) par un électricien agréé. Je peux te donner un coup de main pour l'installation et te donner des infos si tu en as besoin.
La borne Tesla est un peu "particulière",car pas homologuée nf
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par lefanatic »

elle est pas NF .... ? je pensais que tout ce qui était vendus en France devait avoir le label NF , par contre ce que tu prends en dehors .....

surtout que le store adapte les tarifs selon le pays ....

hâte de l'avoir et de passer voir ton instal :Top:
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

J'aurais aimé te donner des info précises concernant le wall connector .
C'est donc compliqué car celle-ci n'est que CE .

Ps ,bon courage pour la lecture , désolé par avance :lol!:

Le sujet est abordé ici : Wall connector à nouveau autorisé en France ? :study:
malgré tout je reste sur ma faim . j'ai même cherché ces deux dernières heures mais ..... rien de certain *

En ce qui concerne mon installation , je l'ai faite selon les recommandation ( et le devis ) du seul installateur agréé Tesla sur strasbourg .

Ce qui est certain en triphasé dans mon cas : Différentiel type A + , disjoncteur courbe c + câble 5g10mm2 + certification par professionnel agréé IRVE
Ce qui est pour moi moins certain c'est la prise intermédiaire entre le disjoncteur et le wall connector , celle ci nommée P17 . En tout cas je l'ai mise .

Point positif ,tout de même , c'est que l'électricien qui ma certifié l'installation est très sérieux , c'est une grosse entreprise de Sarreguemines .
Certains électriciens m'avaient proposés du 5G2.5mm2 alors que la notice du chargeur recommande un câble pouvant tenir 40A ( 10mm2)

Je ne sais pas si tu as vue sur le store français que le pris est tombé à 549€ ..zzzzz

****************************************************************************************************************************************************************************

:study:
* En référence à "Article 4" de la dernière page du forum ..

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043475378

Article 4

L'article 3est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, les mots : « Un point de recharge normale dispose » sont remplacés par les mots : « Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, » ;
2° Au deuxième alinéa, les mots : « dispose d'obturateurs de sécurité » sont remplacés par les mots : « satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100 » ;
3° Après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Par dérogation au premier alinéa, les exigences requises pour la configuration de points de recharge normale bidirectionnelle en courant continu sont définies par arrêté des ministres chargés de l'énergie et des transports. »

*******************************************************************************************************************************************************************************
:study: ici , il disent qu'il n'est pas au norme
https://www.solution-recharge.fr/borne- ... -interdits

*******************************************************************************************************************************************************************************

Mais là ( à 23h20 ) , je penses avoir trouvé ( et compris )

Article 7

1° Après le chapitre II du titre II, il est ajouté un chapitre III ainsi rédigé :

« Chapitre III
« Points de recharge dédiés aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route

« Art. 5-1.-Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route d'une puissance inférieure à égale à 3,7 kVA est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique.
« Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route de puissance supérieure à 3,7 kVA, est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant ou d'un connecteur de type 2 tel que décrits dans la norme NF EN 62196-2.
« Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. »

==> c'est ceux qui était mentionné à la page 7 du forum ,donc ,depuis 2011 ,à priori c'est OK :cheers:
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

erratum : 2021 mais pas 2011
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par lefanatic »

ah oui , quand même :shock: tu fais pas les choses a moitié toi :D
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

Et dire que la définition de l'insomnie sur ameli.fr n'est pas totalement juste .

"L’insomnie est un manque ou une mauvaise qualité de sommeil qui retentit le lendemain sur les activités diurnes physiques, psychiques et sociales (1). Les principales causes de l’insomnie chez l'adulte sont le stress, l’anxiété et la dépression.(2)"

D'après moi :
(1) aucune chance que tu soit mous demain
(2) L'impatience et l'excitation aussi ,hein :lol!:

Bonne nuit ;)
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par lefanatic »

HElloooooo , ça roule pour moi :vroum: ( mais sans le levier de vitesse ) j'ai MA model 3 :cheers:

première voiture électrique pour moi et aussi première voiture neuve :Alcooliques:

alors franchement ... la voiture nickel , 0 défaut trouvé ma femme c'est même foutue de moi , une photo vaut mieux que des paroles

Image

personnel très sympa , seul reproche ... la voiture n'avait que 40% de batterie .. arrivé a la maison reste 18% ..... bref c'est dommage , ils auraient pu la charger a 80% et ça m'"aurait permis de me balader encore un peu la il reste 10% .....

c'est la fête du slip :jaime:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Parfait, tu peux aller dans la rubrique "Présentez votre Model 3" :coucou:
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par lefanatic »

merci Thomas , oui je vais faire ça ... mais j'étais tellement "excité" que je n'ai pris aucune photo ..... et il a plu aujourd’hui ... bref elle est déjà sale

je vais d’abord la laver et il faut que je trouve un bel endroit pour la la présenter ;)
s
scannj
Confirmé
Confirmé

Message par scannj »

Bravo Arnaud, je suis comptent pour toi ( vous) !! :cheers:

Elle est magnifique.

hâte de te voir
Répondre