J'aurais aimé te donner des info précises concernant le wall connector .
C'est donc compliqué car celle-ci n'est
que CE .
Ps ,bon courage pour la lecture , désolé par avance
Le sujet est abordé ici :
Wall connector à nouveau autorisé en France ?
malgré tout je reste sur ma faim . j'ai même cherché ces deux dernières heures mais ..... rien de certain *
En ce qui concerne mon installation ,
je l'ai faite selon les recommandation ( et le devis ) du seul installateur agréé Tesla sur strasbourg .
Ce qui est certain en triphasé dans mon cas : Différentiel type A + , disjoncteur courbe c + câble 5g10mm2 + certification par professionnel agréé IRVE
Ce qui est pour moi moins certain c'est la prise intermédiaire entre le disjoncteur et le wall connector , celle ci nommée P17 . En tout cas je l'ai mise .
Point positif ,tout de même , c'est que l'électricien qui ma certifié l'installation est très sérieux , c'est une grosse entreprise de Sarreguemines .
Certains électriciens m'avaient proposés du 5G2.5mm2 alors que la notice du chargeur recommande un câble pouvant tenir 40A ( 10mm2)
Je ne sais pas si tu as vue sur le store français que le pris est tombé à 549€ ..zzzzz
****************************************************************************************************************************************************************************
* En référence à "Article 4" de la dernière page du forum ..
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043475378
Article 4
L'article 3est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, les mots : « Un point de recharge normale dispose » sont remplacés par les mots : « Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, » ;
2° Au deuxième alinéa, les mots : « dispose d'obturateurs de sécurité » sont remplacés par les mots : « satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100 » ;
3° Après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Par dérogation au premier alinéa, les exigences requises pour la configuration de points de recharge normale bidirectionnelle en courant continu sont définies par arrêté des ministres chargés de l'énergie et des transports. »
*******************************************************************************************************************************************************************************
ici , il disent qu'il n'est pas au norme
https://www.solution-recharge.fr/borne- ... -interdits
*******************************************************************************************************************************************************************************
Mais là ( à 23h20 ) , je penses avoir trouvé ( et compris )
Article 7
1° Après le chapitre II du titre II, il est ajouté un chapitre III ainsi rédigé :
« Chapitre III
« Points de recharge dédiés aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route
« Art. 5-1.-Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route d'une puissance inférieure à égale à 3,7 kVA est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique.
« Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route de puissance supérieure à 3,7 kVA, est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant ou d'un connecteur de type 2 tel que décrits dans la norme NF EN 62196-2.
« Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. »
==> c'est ceux qui était mentionné à la page 7 du forum ,donc ,depuis 2011 ,à priori c'est OK